Le Coin Gourmand

Mangez Vert !

18 mai 2009

Lorsque l’on m’a proposé de vous parler de la nouvelle gamme de produits Bonduelle, je me suis d’abord dit que franchement, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire d’un tel article. Et puis j’y ai un peu repensé et je me suis dit, allez pourquoi pas. Tout d’abord parce que je vous parle souvent de bouffe, car oui je suis gourmande et le fait de vivre en Belgique sans ma maman pour me préparer des plats équilibrés, ben ça n’aide pas à manger correctement !

C’est simple, dès que je vois la publicité me disant de manger 5 fruits & légumes par jour, je commence à me demander si des chips ne peuvent pas compter pour un, et ma glace à la fraise pour un autre ! C’est dire. Il faut dire que je suis difficile en nourriture, sauf évidemment pour tout ce qui est mauvais pour la santé, là je suis vraiment pas difficile, j’aime tout ! La vie est mal faite quand même. . . Et puis les fruits & légumes, il faut aussi les cuisiner, ou les éplucher ! Donc en général, je me tourne vers le plus simple, c’est à dire, les fruits et légumes qui demandent le moins d’efforts et de talents.

Niveau fruits, cela se résume donc à tout ce dans quoi je peux croquer sans avoir à craindre des trucs bizarres dedans ou sans avoir à éplucher, donc les petits fruits (style framboises, fraises), les bananes parce que c’est fastoche et les abricots ou prunes. J’aime bien aussi les clémentines. En fait, j’aime les fruits, mais surtout quand quelqu’un est là pour les préparer pour moi !

C’est déjà nettement moins facile avec les légumes. Car des légumes qui ne demandent aucune préparation, j’en connais pas des masses. À part les chips !! Je me tourne donc souvent vers tout ce qui est crudités, tomates, avocats et salades ! On revient donc à nos laitues, et à Bonduelle qui vient de sortir une nouvelle gamme de salades, la Laitue Romaine. Car non, toutes les salades ne sont pas les mêmes. Tssss. Le grand avantage de la salade, c’est quand même qu’elle s’accomode facilement à tout et ne nécessite aucune capacité de grand Chef. Donc, moi j’aime ça (comme on dirait sur Facebook) !

Et comme chez Bonduelle, ils sont plutôt modernes, et qu’ils pensent aux pauvres petites étudiantes comme moi, ils proposent même sur leur site un créateur de menus et des recettes classées par ingrédients ! Je vous en propose d’ailleurs une en bas de cet article. Donc plus aucune excuse pour ne pas manger un peu de vert !! Le site propose même un concours, intitulé la Romana Vita puisqu’il met en jeu des voyages à Rome. Pour gagner, il faudra proposer une recette sur le site et croiser les doigts bien fort !!

Sur ce, je dois allée goûter les deux nouvelles gammes de Mikado que j’ai découvert hier : Noix de Coco & Pistache (ben quoi, c’est vert la pistache, non ?) !!

Bon appétit !

Article sponsorisé

Vous pouvez ♥

9 Comments

  • Reply Ness 18 mai 2009 at 13:37

    Vert, c’est vert, tout vert…
    Ok, je sors–> :idea:

  • Reply mamzellescarlett 18 mai 2009 at 17:26

    La salade en sachet, j’ai un peu de mal. Ok c’est pratique mais ça n’a pas le même goût et c’est beaucoup plus cher…
    J’en ai beaucoup consommé au début et puis je me suis lassée de les retrouver toutes flétries dans leur sachet. Rien ne vaut la belle et fraiche salade. Mais bon, si t’as la flemme d’en éplucher, ça peut dépanner !

  • Reply TardisGirl 18 mai 2009 at 17:35

    @mamzellescarlett: C’est sûr, c’est pour ça que quand je rentre chez ma maman, j’en profite avec légumes du jardin et tout :wink:

  • Reply Pisinat 18 mai 2009 at 19:41

    Faut vraiment que je me mette au légume moi … et sur une durée plus longue que deux jours ! :mrgreen:

  • Reply TardisGirl 18 mai 2009 at 21:26

    @Pisinat: Idem :evil:

  • Reply cécilia 19 mai 2009 at 21:42

    Hum « Quand c’est bon c’est Bonduelle! » Pour en remettre une couche, moi aussi je prèfère la salade fraîche mais mon problème c’est que je n’ai pas d’essoreuse (il va falloir que j’investisse), donc la salade en sachet c’est assez pratique. Et pour en avoir testé de toutes sortes, les sachets Bonduelle, bien que plus chers, il va sans dire, gardent la salade fraîche plus longtemps. Alors je ne sais pas à quoi c’est dû (sûrement à tout un tas de procédés dont je ne veux pas avoir conscience), mais en tout cas, ça marche.

  • Reply TardisGirl 19 mai 2009 at 21:48

    @cécilia: Ca c’est vrai que c’est bien pratique la salade industrielle xD Moi j’achète que ça, j’ai pas non plus d’essoreuse !!

  • Reply NinaSotteFille 4 juin 2009 at 23:58

    Hé oui, la vie est mal faite, on n’aime le gras! J’ai appris ya pas longtemps pourquoi : c’est parce que depuis des tas d’années, l’homme est programmé pour aimer ça, parce que c’est censé l’aider à lutter contre le froid et à nourrir son cerveau. C’était sans doute efficace à l’époque des cavernes, mais maintenant il serait temps que cerveau comprenne qu’il faut évoluer un peu !

  • Reply TardisGirl 5 juin 2009 at 9:28

    @NinaSotteFille: Très très bonne explication :lol: Je suis donc une femme préhistorique !!

  • Leave a Reply