Londres, me voilà !

Par TardisGirl

Samedi 6 juin 2009 18:31

C’est maintenant officiellement réservé ! Je vais à Londres la première semaine d’Août et je suis ravie. Ca fait vraiment longtemps que j’ai envie d’y passer quelques jours avec ma soeur, j’ai vraiment hâte. Surtout que je n’y suis jamais allée, enfin si une fois mais pour quelques heures uniquement. Ce n’est pas la même chose que d’y vivre quelques jours.

Soon

J’ai déjà prévu de faire quelques trucs bien particuliers, mais on laisse aussi de l’espace à l’improvisation. Je n’aime pas partir quand tout est déjà décidé. Autant pouvoir faire selon les envies du moment, c’est les vacances après tout ! Au programme quand même :

  • Le musée de Sherlock Holmes
  • Le circuit Jack the Ripper
  • Le musée du cinéma
  • Beaucoup de cupcakes & Muffins
  • Shopping Geek (Doctor Who !!)
  • Balades dans les parcs
  • London Eye
  • Topshop
  • Le théâtre du Globe

Voilà pour ce qui est prévu, on verra ensuite sur place. Une croisière sur la Tamise me tente bien aussi. Dommage que tout soit atrocement cher, et je pèse mes mots. On logera dans un petit hotel pas trop mal situé, j’espère pas trop pourrave, surtout vu le prix tout de même pas donné !

Quartier de l'hotel

Si vous avez des noms d’endroits à ne pas louper, par exemple des trucs qui sortent un peu des circuits habituels, je suis preneuse. De même pour des références de boutiques, de restos. . . Vous aurez droit à un petit reportage photos à mon retour, donc pas demain quoi !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

37 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Love — 6 juin 2009 à 18:41

C’est génial Londres tu vas bien t’amuser !

Profite bien, j’espère que tu feras un petit article dessus à ton retour :)

TardisGirl — 6 juin 2009 à 19:01

@Love: Yep je ferais un article. Avant ça faut finir les exams T_T

Lili — 6 juin 2009 à 19:01

Je n’arrive pas à remettre la main sur une adresse notée il y a 10 ans lol ;-) Vu l’ancienneté, ça n’aurait pas beaucoup servi.

Sur cachemire et soie, j’ai vu tout récemment la référence d’une petite place qui a l’air très sympa… Et elle avait aussi fait un appel à bons plans.

J’ai vu sur Télématin qu’un musique sur la musique a ouvert, on peut même être filmé en train de faire la casserole etc et se voir sur Internet avec des codes donnés sur place.

A Londres, j’ai vu « Fame » sur scène et ai adoré. Une comédie musicale, si tu aimes, ça peut être sympa…

J’y vais du 15 au 19 juillet !

Bonne préparation de voyage !

TardisGirl — 6 juin 2009 à 19:11

@Lili: Tu pourra me dire ce que tu as vu alors !! Pour la comédie musicale, j’avais bien envie, mais c’est vraiment cher :mad:

Lili — 6 juin 2009 à 19:23

C’est vrai qu’à Londres, tout est vraiment cher ! Pour « Fame », j’avais pris mes places devant un magasin de musique à Piccadily il me semble. C’est un genre de kiosque mais ce n’était pas donné pour autant…

Je te dirai ce que j’ai vu, ça marche !

Comme j’y suis déjà allée 1 semaine + 4 jours, je vais sûrement sortir un peu et aller voir Windsor. En excursion, j’avais adoré le château d’Henri VIII : Hampton Court.

J’avais aussi visité le musée de Sherlock Holmes, je ne sais pas si ça a changé depuis 10 ans mais j’avais vraiment aimé et avais lu tous les livres de Sir Conan Doyle avant mon départ…

Ca fait rêver !

TardisGirl — 6 juin 2009 à 19:27

@Lili: Waouhh le chateau d’Henri VIII !! Moi qui vient de voir les Tudors, j’ai bien envie d’y aller xD C’est loin ?

NinaSotteFille — 6 juin 2009 à 22:37

Joli programme ! Je suis allée à Londres une seule fois, avec l’école, donc je n’ai pas trop d’endroits à conseiller (à part de ne PAS manger dans un McDo londien :roll:). Le peu de temps que j’y ai passé m’avais beaucoup plu, j’espère y retourner un jour, t’as bien de la chance. :razz:

Emma — 6 juin 2009 à 23:29

J’y vais en juillet moi
J’ai trop hâte!
En tout cas,t’es mieux organisé que moi, perso, j’sais pas encore c’qu’on va faire

Karo — 7 juin 2009 à 1:14

Houuuu la chanceuse!
Alors moi je ne manque jamais de passer au Burger King et de me prendre un double whooper! (je le prends aussi en photo au passage :lol: ).
A la gare de Saint Pancras, passe voir le mur de Harry Potter, la dernière fois que j’y suis allée j’ai oublié de le faire!
Et puis sinon il y a tellement de choses à faire à Londres! Perso j’aime bien le quartier de Covent Garden, la National Galery, et tous les musées en général. Oui je ne vais pas à Londres faire du shopping, je ne sais même pas ou se trouve le si réputé TopShop! :eek:
Bref reviens avec de jolies photos! ça va surement me pousser à y retourner :wink:

lul — 7 juin 2009 à 9:42

Le mur d’Harry Potter c’est vraiment pas top, a moins d’avoir du temps a perdre…

Par contre je te conseille vraiment Notting hill, autant pour l’authenticité du quartier (moins de touristes et rue super jolie) que pour le Portobello market le vendredi matin (de mémoire, a véerifier).
Et puis pour manger des donnuts et faire du shopping pas trop cher et un peu créateur y’a le Camden market au nord, c’est vraiment sympa, c’est le quartier jeune et vivant! On y voit aussi beaucoup de punk au look bien affirmé. Rien que pour l’ambiance, j’adore y aller.
Ce sont mes deux points incontournables lors de mes voyages à Londres (avec Topshop). Je conseille de prévoir d’y passer une demi journée pour chaque. Si tu veux plus de détails ( nom des stations ect) pas de soucis!

Eclate toi bien!

lul — 7 juin 2009 à 9:49

Ah oui et concernant le bateau sur la Tamise je l’ai jamais fait mais je te le conseillerai pas, vu que tu comptes voir le Globe, si tu aime marcher un peu tu peux remonter la Tamise un peu à pied jusqu’au Tate si il fait beau, c’est très sympa et tu vois ce qu’il y a a voir… ça te coutera moins cher!
Pareil pour le London eye, je l’ai fait une fois, c’est comme une grande roue, tu fais une heure de queue, on voit tout Londres c’est sur, mais ça coute les yeux de la tête… Chacun ses gouts, mais personnellement je le referai pas…

Annouchka — 7 juin 2009 à 10:02

T’as drôlement de la chance :mrgreen:
J’y vais quelques jours fin juillet, si j’ai des bons plans je ne manquerai pas de t’en faire part.
Je te conseille de ne pas manquer les quartiers de Notting Hill et Camden Lock qui ont un charme assez particulier ;)

TardisGirl — 7 juin 2009 à 10:09

@NinaSotteFille: Je note Pas de macdo !
@Emma: Tu me dira ce que tu as vu ^^
@Karo: Le mur HP, bonne idée, c’est dans la gare même ?
@lul: Tu as raison pour le coup du bateau, c’est souvent décevant. De même, le London Eye était vraiment en bas de ma liste, donc je vais passer. Merci !
@Annouchka: Oki, je note ces quartiers ! Mici

kreature — 7 juin 2009 à 10:38

tu peux me parler de ton shopping geek? connais pas ce doctor who!!!

TardisGirl — 7 juin 2009 à 10:46

@kreature: C’est une série dont je suis fan, le nom de mon blog vient de là. C’est de la SF anglaise, une des séries les plus connues là bas.

The17h55girl — 7 juin 2009 à 11:47

Hey moi j’y vais du 24 juin au 1er juillet ! Mon namoureux me paye ça pour mon anniv’.
Si tu aimes avoir peur y’a le London Dunjun j’y ai été quand j’avais 13 ans j’étais morte de peur.
Camden market aussi il parait qu’il faut le voir.

TardisGirl — 7 juin 2009 à 12:09

@The17h55girl: Naaaan jsuis trop trouillarde :???:

mamzellescarlett — 7 juin 2009 à 12:47

Londres n’a plus qu’à bien se tenir !!! :!: :!:

antoinerp — 7 juin 2009 à 13:00

T’a un super programme cousine en plus le circuit jack the ripper doit etre génial, j’en révait quand j’était en angleterre mais on a pa pu le faire. tu ramènera des souvenir xD

Aleks — 7 juin 2009 à 13:08

Bon amusement ;)

La Grenadine — 7 juin 2009 à 13:19

Ah, chanceuse !! =) Profite en bien ! =)
Nous on a loupé le circuit de Jack l’éventreur, trop dommage.

Pour les lieux à voir, c’est pas très original, mais : Harrod’s, ça vaut une petite visite quand même. Et le musée de cire de Mme Tussaud. C’est sympathique (bien que cher). Et encore plus classique : Buckingham. Mais ça vaut le détour pour une première visite.
Et « Hyde park », à ne pas rater !

TardisGirl — 7 juin 2009 à 14:27

@antoinerp: Ouais plein de souvenirs :lol:
@Aleks: Mici
@La Grenadine: Ouais, on ira surement chez Harrod’s et pê Tussaud, mais c’est cheros :neutral:

Eléonore — 7 juin 2009 à 14:55

Ah Londres Londres Londres :!: Que de bons souvenirs! J’y retourne fin août normalement , je peux déjà plus attendre ! ^^
Harrod’s j’ai pas eu le temps de faire, d’autant plus que j’étais malade, mais j’irai la prochaine fois! Même si t’achètes rien c’est vraiment quelque chose à voir, l’intérieur y est apparemment magnifique!
London Eye: pas testé , ça doit être sympa mais rien que la file d’attente rebute :neutral:
Topshop ainsi que l’énorme H&M , tu peux pas le louper si tu fais Regent’s Street (vraiment superbe) et Oxford Street ( tu y trouveras ton bonheur je n’en doute pas xDD )

Tu as aussi Carnaby Street une petite rue proche de Regent’s Street , et t’as aussi le magasin Liberty ( de style Tudor ^_^) dans le même coin, Malbrough Street.

Pis après les classiques : Buckingham , La Tour de Londres , Westminster ( sur le pont superbe vue sur la Tamise Big Ben et le London Eye de l’autre coté ) Enfin tout ça c’est le centre, après Notting Hill etc c’est plus loin, il faut avoir le temps, tu comptes prendre le métro ou le bus ? )

Enfin y’a vraiment de quoi voir à Londres, ça passe vraiment vite la prochaine fois j’aimerais bien faire le British Museum et voir Saint-Paul’s Cathedral aussi , et faire les magasins cette fois :lol:

( wouh rien que de voir cet article sur London ça m’a mis le sourire pour la journée :lol: )

TardisGirl — 7 juin 2009 à 15:00

@Eléonore: Rolala je sens que je vais pas avoir le temps de tout faire moi ! Ouais, on compte prendre métro & bus ce sera plus pratique. Notting Hill j’aimerai bien voir aussi.

Karo — 7 juin 2009 à 18:54

Oui dans la gare même, tu peux le voir en repartant ou en arrivant. Je ne sais pas ou exactement.
Et sinon oui! j’oubliais Camden Town! incontournable! j’adore ce quartier « aux puces » c’est là bas que je dépense tous mes sioux :mrgreen:

P1prenelle — 8 juin 2009 à 11:54

Ah Londres, ça me rappelle de chouettes souvenirs !!
Amuses toi bien, et on veux un compte rendu à ton retour avec plein de photos :mrgreen:

LuL — 8 juin 2009 à 12:30

En ce qui concerne la gare d’Harry Potter, il y a juste un mur et un demi caddy collé dessus, honnêtement si t’es a coté pourquoi pas y jeter un oeil, mais en tant que fan (des livres surtout) je ne me suis pas vraiment sentie dans l’ambiance

TardisGirl — 8 juin 2009 à 13:47

@Karo: @LuL: Je passerai surement le voir rapido alors ^^

Tom — 8 juin 2009 à 18:29

pour le shopping, je te conseille « Carnaby Street ». Tu trouveras forcement ton bonheur.
profite en bien

Auré — 8 juin 2009 à 18:31

je me permet de remettre un petit peu les pieds dans ton tit monde^^
je reve aussi de visiter Londres :!: mais je n’ai pas le temps pas de sous-sous enfin bon, mais la motivation ca oui!!! bon améliorer mon anglais aussi hihi
enfin juste pr dire, que je savais pas qu il y avait un musée Sherlock Holmes!!! c génial, je suis une grande de ce grand homme imaginaire

bon grand courage pr les examens, on est tous dans le même baba ^^ :arrow:
P.S: pr la série Doctor Who, j espère qu elle aura aussi du succès en Belgique, pcq je vous bien accueillier David Tennant ^^ :mrgreen: lol, bon je crois pas que mon n’amoureux serait très enchanter d’avoir un rivale hihi ( si tu veux tu px m ‘accompagner hihi) :wink:

Auré — 8 juin 2009 à 18:31

ah oui et donc du fait qu il y a musé Sherllock et bin ca me donne envie d ‘y aller :) :wink:

Auré — 8 juin 2009 à 18:33

re PPS je suis désolée pour les fautes de frappes, d orthographes mais c est début de soirée et exam demain donc j’ai la moitiée de la tête ailleurs;)
bonne soirée :)

TardisGirl — 9 juin 2009 à 10:49

@Tom: Merci pour le conseil
@Auré: Aucun souci !

Lili — 21 juin 2009 à 23:09

Hampton Court est à 1h-1h30 (de mémoire) du centre de Londres.
Je vois que les commentaires de ce billet ont considérablement augmenté depuis que j’y suis venue ;-)
J’ai trouvé quelques idées de visites ici et là : churchbell foundry, phoenix garden, marché aux fleurs de columbia road le dimanche matin… J’espère avoir le temps de tout voir :-)

Basi — 8 juillet 2009 à 9:47

Salut,
Le hasard d’Internet me fait arriver ici. Chouette une autre fan de Dr Who ;-) J’ai passé quelques mois à Londres (avant de connaître le Doctor, dommage). C’est une super ville, il y a plein de choses à faire !
Les classiques valent quand même le coup. J’ai beaucoup aimé les rives de la Tamise de nuit. La rive droite est souvent animée, on a une belle vue sur Big Ben, la cathédrale St Paul (super perspective avec le pont en face), la City, le Tower Bridge etc.
Le marché de Camden Town au nord de Londres vaut le détour !
Si tu aimes les parcs, Hyde Park et son lac est bien sûr indémodable. Moins connu mais plus joli je trouve, Regent’s Park recèle de jolis coins. La partie est (de mémoire..) a de très beaux massifs de fleurs, et au nord on peut monter sur une petite colline qui a une légère vue sur Londres.
Ah oui et si tu es fan du Doctor, tu peux prendre le métro aérien passant par les Docklands et Canary Wharf, jusqu’à Greenwich ! Très chouette aussi.
Bonnes visites ;-)

Catherine — 14 juillet 2009 à 19:08

La chance! J’y suis allée en 4ème… Mais bien sûr, à 14 ans on en a rien à faire de la maison de Shakespeare, de l’abbaye de Westminster, de Buckingham Palace, etc… lol! En tout cas j’aimerai beaucoup y retourner!

Anouch — 26 juillet 2010 à 19:00

kikou! :D

C’est vrai que c’est une belle ville Londres.
Je vais y aller aussi au mois de septembre avec une amie et on cherche un hôtel pas cher avec petit déj et qui soit bien desservie!
Help lol
Merci

Laisser un commentaire




  • Message