Le Coin des Distractions

[Livre] La saga The Hunger Games

9 février 2012

Sans doute un peu après tout le monde, mais bien avant la sortie du film dans les salles, je me suis mise à lire la saga en 3 tomes The Hunger Games de Suzanne Collins. Saga qui remporte déjà beaucoup de succès dans le monde entier et qui est plutôt orientée adolescents. Bon, moi il en faut plus pour m’arrêter et je n’ai rien contre une petite lecture légère de temps en temps.

Finalement, en seulement quelques jours j’ai lu les trois tomes. Comme ça, d’un coup. Je me suis laissée prendre dans l’histoire et j’ai eu envie de l’enchainer du début à la fin sans faire de pause. Si vous ne connaissez pas du tout cette saga, elle raconte en fait l’histoire d’adolescents qui vivent dans une époque proche de la notre mais lors de laquelle les règles sont différentes.

En effet, pour éviter à la population de se rebeller, les autorités du pays, le Capitole, organise tous les ans les Hunger Games lors desquels des adolescents sont envoyés au hasard  dans une arène géante et doivent se battre jusqu’à la mort. Il ne doit en rester qu’un qui devient alors le gagnant.

Et alors c’est bien ces bouquins ?

Et bien oui. J’ai aimé les trois tomes, j’ai aimé la fin de l’histoire (beaucoup même puisque ça se termine comme je le voulais) et j’ai surtout été totalement accro à cette histoire. J’en suis d’ailleurs la première surprise, mais j’ai dévoré les bouquins et pris beaucoup de plaisir à le faire.

Alors non, ce n’est pas de la grande littérature, ce n’est même pas spécialement bien écrit, mais c’est prenant et addictif. Un vrai Guilty Pleasure que je revendique totalement. Et j’étais tellement prise dans l’histoire que les personnages me manquent un peu ! J’ai même trouvé que l’intrigue était parfois très osée. Ca m’a fait penser à la série Vampire Diaries (même si le sujet n’a rien à voir ) : une série qui n’a pas l’air du tout de bonne qualité et qui s’avère être une excellente surprise.

Je vous recommande donc vivement de vous plonger dans les aventures de Katniss, Prim, Peata, Gale et les autres. Vivement le film !

Vous pouvez ♥

3 Comments

  • Reply powings 9 février 2012 at 20:25

    Ils sont dans ma liste à lire, et ton avis me donnent plus qu’envie :D

  • Reply lowett 10 février 2012 at 12:33

    Ah j’ai un article en brouillon sur cette saga. Je l’ai également dévorée en quelques jours, par contre j’ai beaucoup moins aimé le 3ème tome

  • Reply Cla 11 février 2012 at 19:53

    Eh bien je n’hésite plus :) Merci pour ton avis.

  • Leave a Reply