Le Coin des Distractions

Les hommes viennent de Mars. . .

17 mars 2011

Depuis très longtemps j’étais intriguée par ce livre/spectacle Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus. J’ai donc visionné le DVD du spectacle joué par Paul Dewandre, un spécialiste des couples apparemment ! D’ailleurs le brave homme a étudié à Louvain la Neuve pendant ses jeunes années. Un signe que je me devais de voir cette pièce.

Les hommes sont séquentiels

Le spectacle s’amuse donc à décortiquer les relations entre les hommes et les femmes et surtout des différences entre les deux sexes. L’occasion de découvrir qu’il existe pas mal de similitudes entre les personnes du même sexe ! Des tonnes de moments clés de la vie quotidienne sont donc évoqués ici. En vrac : la cuisine, le ménage, la voiture ou encore la façon de faire les valises ou de communiquer… Et personne n’est épargné d’ailleurs. Le tout est présenté un peu comme un cours qui serait donné, enfin un cours pas chiant hein !

Les femmes sont multi-tâches (et c’est pas moi qui le dis)

J‘ai passé un excellent moment devant ce spectacle. Franchement c’était très très amusant. J’ai trouvé que beaucoup de choses étaient vraiment bien traitées et très réalistes. L’acteur est particulièrement convaincant et drôle. Un vrai bonheur de l’écouter pendant presque deux heures.

On apprend ainsi que la plupart des hommes restent plantés devant l’eau des pâtes en attendant qu’elle commence à bouillir, que les femmes adorent parler de l’avenir très très lointain ou encore qu’elles n’ont jamais rien à se mettre. Un spectacle à voir pour décoder nos petites manies et en rire de bon coeur. Un vrai bon moment que je vous recommande chaudement de vous procurer en DVD.

Vous pouvez ♥

6 Comments

  • Reply Helran 17 mars 2011 at 10:19

    Ca sent les bons clichés et le bon conditionnement encrée dans les meurs depuis des millénaires alors que non personne n’est multitache et non un sexe n’est pas déterminé et prédéfinie pour une tâche plus que l’autre sexe! CONDITIONNEMENT et uniquement conditionnement de merde! Que ce spectacle et autre livre continue à perpétuer malheureusement! Connerie et baliverne!

    • Reply TardisGirl 17 mars 2011 at 11:48

      Ok XD M’enfin bon là c’est surtout un spectacle pour rire un peu, pas de réelles recherches ayant pour but de prouver quelque chose ! Ceci dit, je suis d’accord sur le fait que beaucoup de ces idées reçues sont le fait d’un conditionnement de notre société.

  • Reply Jane 17 mars 2011 at 15:24

    Ça semble très bien! :)

  • Reply juliette 17 mars 2011 at 15:57

    J’avais lu le bouquin il y a quelques années : effectivement c’est très cliché, mais ça m’avait aidée à prendre un peu de recul quand j’avais des problèmes dans mon couple :D Depuis, j’ai quitté mon mec et je me suis mariée avec un homme parfait donc je n’en ai plus besoin huhu, mais j’en garde quand même un pas trop mauvais souvenir, de cette lecture !

  • Reply NeuNeu 17 mars 2011 at 20:24

    Ca a l’air sympa :) P’tet pas à tout prendre au second degrés je pense :)

  • Reply Marc 25 mars 2011 at 16:32

     » Les femmes sont multi-tâches  »

    C’est vrai ça , il n’y a pas que les hommes qui font des taches :)

  • Leave a Reply