Le Coin Geekette

L’Enfer de la VOD sous Mac

9 novembre 2009

Récemment, j’ai eu envie de louer un film via mon MacBook afin de voir un peu ce que donnait l’offre légale et d’éviter d’avoir à me déplacer pour louer un DVD. Rappelons le, maintenant que Hadopi a été adoptée, l’offre devrait se voir pousser des ailes. Du moins en théorie, car en pratique on est à des années lumière du but.

Prise dans mon élan, j’ai donc parcouru les divers sites qui proposent ce type de service et je suis tombée sur un os. Voire plusieurs os. Déjà, trouver un site qui propose des films en VOD compatible autre chose que Windaube, ben c’est pas fastoche. C’est même carrément rare ce genre de sites, même s’ils se développent de plus en plus. Je voulais d’ailleurs acheter une série sur le site de TF1, pas moyen de le faire. Bref. Apparemment, quand on a un Mac, on ne loue pas de films, ou alors on se contente de ce qui est proposé. Point.

Mais la VOD me pose un autre problème qui n’a rien à voir avec mon Mac cette fois. Je trouve dommage que la majorité des sites de location ne proposent que les films en VF. Je sais qu’ils sont sans doute plus populaires, mais donner le choix serait tout de même un réel +. Surtout vu le prix que coûte une malheureuse location.

Ces différents constats – parmi d’autres – me poussent à dire que pour que les gens se tournent vraiment vers ces méthodes de visionnage, il faudra réellement faire un effort dans ce qui est proposé.  Parce que soyons réalistes, l’offre illégale est pour le moment de bien meilleure qualité. Je profite tout de même de ce billet pour vous donner le lien vers un site qui propose maintenant des locations sous Mac : http://www.filmotv.fr/

Et vous, vous restez fidèles à vos DVDs ? Vous louez des films ? Vous les téléchargez ?

Vous pouvez ♥

17 Comments

  • Reply La baleine 9 novembre 2009 at 18:11

    Je n’ai pas encore testé la VOD … J’ai parcouru quelques sites depuis mon décodeur TV (merci Free) mais je les trouve tellement mal fichu et chiant à utiliser que j’ai laissé tomber.

    Ne téléchargeant plus, je me suis rabattu sur les DVD et le streaming (qui est tout aussi illégal que le téléchargement mais ne semble pas concerné par Hadopi).

  • Reply JS 9 novembre 2009 at 18:46

    Cette « discrimination » je l’ai connue aussi avec M6replay à ses débuts, qui ne marchait pas sous Firefox, rien de plus agaçant ! Mais depuis que j’ai la Freebox, j’enregistre beaucoup de films, ça permet d’en regarder sans s’inquiéter de son investissement. Et pour les séries, rien de tel que les DVD : on peut les regarder soit en VO soit en VF (il faut plaire à tout le monde !) et surtout dans le bon ordre !

    • Reply TardisGirl 10 novembre 2009 at 20:28

      Ahh c’est bien quand même Free, dommage que je doive supporter Orange ><

  • Reply P1prenelle 9 novembre 2009 at 19:43

    Vive le streaming ^^ La vod j’ai pas encore testé mais si je dois le faire, je ferais ça directement sur la télé, avec la Freebox. Justement le weekend dernier on regardait les films proposés avec Mr l’Ours. :D

  • Reply La Grenadine 9 novembre 2009 at 21:29

    Je suis pas mal pour le streaming, parce que pour les séries, c’est quand même pas mal.
    Sinon, les catch up proposés par TF1 pour, notamment, Grey’s Anatomy.

  • Reply Edmee 10 novembre 2009 at 0:39

    Au Canada, il n’y a pas encore d’Hadopi, donc je télécharge. Enfin, plutôt mon copain.

    Je suis pas très intéressé par la VOD, vue les prix :S Peut-être qu’ils les descendront. J’espère.

    Et le vidéo club le plus proche à des prix aussi chères que la VOD, donc pour l’instant, je garde cette méthode.

  • Reply Vanessa 10 novembre 2009 at 11:15

    Salut !
    je bosse pour Filmotv.fr, et c’est vrai que par rapport au téléchargement illégal GRATUIT, la VOD ça paraît forcément cher :)
    Mais on en est conscients, c’est pour ça qu’on a mis en place chez nous une formule d’abonnement, qui permet de télécharger 50 films pour mois de 10€ par mois. Du coup, le prix ne devient plus trop un souci majeur.
    Pour ce qui est des films en VO. On essaie, on essaie… mais c’est pas toujours disponible chez les ayants droits. Mais clairement, on essaie de faire des efforts pour proposer les 2 versions dès qu’on peut.

    Si vous voulez un code cadeau pour tester un petit film chez nous, faites-moi signe, comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

  • Reply Kev 10 novembre 2009 at 12:44

    Pour l’instant l’offre « illégale » est clairement supérieur a l’offre légale, c’est une certitude, tant au niveau de la diversité des produits que sur leur qualités (excellente qualité, beaucoup de choix, et surtout le choix entre VO et VF)… n’étant pas un grand amateur des doublages made in France, la VOD je laisse de côté pour un moment. Pour l’instant je me contente de DVD, stream, et quelques téléchargements par ci par la…

  • Reply L'affreuse 10 novembre 2009 at 18:50

    Ah bah merci pour l’adresse. L’autre jour, j’ai quand même réussis à regarder quelque chose sur le site de franceTélévision mais sous mac je n’ai pu que louer et pas l’acheter.

  • Reply Le Mammouth 10 novembre 2009 at 18:55

    Pour les films, je reste fidèle aux DVDs, et comme ça se revend bien sur des sites comme PriceMinister, je n’ai pas trop de scrupules à trucider mon porte-monnaie !

    Pour les séries, par contre, je regarde ce que j’ai surnommé « télé-mumule »…parce que je considère que télécharger des épisodes d’une série diffusée sur une chaîne de tv, ce n’est pas du piratage, ça reprend juste le principe de la cassette vidéo… Et puis, je regarde la quasi totalité de mes séries en VO, et la plupart ne sont pas diffusées en France, alors… 8)

  • Reply antoinerp 10 novembre 2009 at 20:20

    moi je suis surtout en streaming pour les séries, les films j’attends qu’ils passent sur canal+ ou jachete les dvd. En plus par rapport au series, c’est tres pratique quand il y a de series qui ne sont plus diffusées comme par exemple star trek

  • Reply La cerise 11 novembre 2009 at 8:03

    Effectivement pour l’instant on ne peut pas encore acheter sur Mac mais ça arrive parait-il. Sinon, il y a un autre site de VOD qui est accessible au Mac et qui propose TOUS les films en VOST ! Il s’agit de http://www.universcine.com, le site du cinéma indépendant; on y trouve de vraies perles introuvables ailleurs…

  • Reply Nina Sotte Fille 11 novembre 2009 at 10:31

    Moi j’achète des Dvd … et je les prète. Ben ouais, et toc. C’est sur que télécharger c’est mal, mais prêter un film, comme on prêtait un vinyle ou une cassette audio, je vois pas le problème.

    Ca me plairait d’avoir un bon service de vidéos à télécharger légalement mais faudrait voir à ce que les films soient de bonnes qualité, et moi non plus je n’aime pas les VF.

  • Reply Nina Sotte Fille 15 novembre 2009 at 16:12

    Celui ci a l’air pas mal, mais je n’arrive pas à trouver le format des fichiers téléchargés. http://www.vodaddict.com/

  • Reply farfadette 15 novembre 2009 at 19:41

    pas encore testé la VOD mais avec ce que tu en dis ca ne me donne pas envie ! je prefere encore mes dvd lol

  • Reply Claudine 14 août 2010 at 21:13

    Bj et merci pour les infos pour les sites qui donnent des VOD pour Mac, on est en juillet 2010 et mon MAC tout neuf m’a fait trouver ce site en faisant une recherche « louer un film sur MAC » une gageure !!! grrrrr ! zont pas fait bcp de progrès.

  • Reply Hohagen 28 février 2011 at 12:07

    Il y a aussi le site http://www.imineo.com/ où on peut regarder des films sur Mac.

  • Leave a Reply