Le Coin Papotage

Le concours – Day 4

22 octobre 2009

Voici déjà venu l’avant-dernier jour de ce concours anniversaire. Aujourd’hui, je vous propose de remporter 3 exemplaires du livre « Le Paris secret des stars de la télé » édité par Hachette. Ce livre fait partie d’une collection de guides qui proposent tous de découvrir Paris sous un angle différent. Il existe aussi des opus pour d’autres villes. J’ai d’ailleurs visité Londres grâce à l’un d’eux. C’est donc avec un réel plaisir que je vous offre ces livres car je les trouve très bien faits. Le format est pile poil comme il faut pour pouvoir être trimballé partout, le livre est graphiquement moderne et très soigné et les infos présentes dedans sont souvent super intéressantes. L’occasion de découvrir des lieux nouveaux et de s’émerveiller d’une ville que l’on pense connaître.

Dans ce volume donc, plusieurs stars de la télé vous proposent leurs bonnes adresses et leurs coups de coeur dans la capitale, le tout avec des petits infos en plus sur ces personnalités emblématiques. Vous trouverez entre autre les bonnes adresses de Valérie Damidot, de Nikos Aliagas, de Frederic Lopez et bien d’autres encore. Une collection que je vous recommande vivement !

Pour gagner, cette fois pas de question précise, mais un peu de créativité ! Vous allez m’indiquer quel est votre lieu coup de coeur dans Paris. N’importe quel lieu peut être cité, d’une bonne adresse pour manger ou acheter des Macarons à un musée ou autres. Si vous n’êtes pas de Paris, vous pouvez citer des lieux clés =)

Vous pouvez ♥

20 Comments

  • Reply Trukmus 22 octobre 2009 at 14:09

    Pour moi, la butte Montmartre et surtout le Sacré Coeur pour le magnifique panorama qu’on a de là-haut.
    Le parc Montsouris aussi est chouette pour une balade (sportive, ça monte quand même) et pour la vue qu’on a depuis le haut des collines.

  • Reply bleakplanet 22 octobre 2009 at 14:17

    Je ne suis pas de Paris, mais je suis fan de la cité des sciences !

  • Reply P1prenelle 22 octobre 2009 at 14:21

    Alors moi je vais rester classique et parler de la Tour Eiffel. Pas parce que je la trouve belle ou quoi que ce soit d’autre mais juste parce qu’il y a quelques années déjà j’ai passé un week end à Paris avec 3 de mes meilleurs amis. Après un repas au resto, on a décidé de monter sur la tour Eiffel parce que l’autre fille du groupe n’y était jamais monté.
    Je ne sais pas ce qu’il y avait dans nos verres au resto mais on s’est tapé un de ces délire une fois là haut (peut être l’altitude ^^). Lorsque j’y repense, je me marre toute seule !! C’était vraiment génial et ça reste l’un de mes meilleurs souvenirs =)

  • Reply Kyotoweb 22 octobre 2009 at 14:22

    Le jardin des Tuileries, une après-midi ensoleillée, avec sa copine ou sa bande de potes … oué, c’est l’top ! 8)

  • Reply Noli 22 octobre 2009 at 14:26

    Jamais allée à Paris malheureusement… Bonne chance!

  • Reply MonsieurNeku 22 octobre 2009 at 14:35

    J’ai habité près d’un an à Paris sans réussir à beaucoup m’attacher à la ville. Je lui préfère d’autres capitales comme Londres pour citer la plus proche.
    En revanche, j’adorais traîner du côté de Beaubourg et de Pigalle (deux endroits très différents, certes).
    A Pigalle, le soir, avec une bande de potos, c’est la fête assurée :nerd:
    Sinon, j’aimais beaucoup les restaurants japonais du côté de Madeleine, comme Sapporo donc je garde un excellent souvenir.

  • Reply Cha 22 octobre 2009 at 14:37

    Pour moi ça sera le mur des je t’aime à montmartres :) !
    Très peu connu. Dans un petit square qui ne paie pas de mine. Il y a ce mur, avec des je t’aime dans la plupart des langues. Ca n’a en soit rien d’exceptionnel mais je trouve ça émouvant :)
    http://www.lesjetaime.com/ pour les petits curieux :)

  • Reply LuL 22 octobre 2009 at 14:43

    Moi je me souviens d’un soir d’hiver aux champs élyses, les magasins étaient ouverts, la rue très éclairée par les illuminations de Noel et le sol était gelé, on se serait cru à Eurodisney, c’était magique…En temps normal je suis plutôt adepte des coins moins touristiques des petits passages cachés, mais là, c’était tout simplement grandiose!!! Oo

  • Reply andaf 22 octobre 2009 at 14:50

    moi je dirais la pyramide du Louvre, j’adore comment elle a été construite, sa structure, la lumière du soleil qui joue avec

  • Reply lowett 22 octobre 2009 at 14:54

    Un lieu coup de coeur dans Paris ?
    Les rues en début de soirée. Quand le soleil se couche. Et même quand il est couché. Avec mon amoureux. C’est un festival de lumières et de vie.

    Je viens de la campagne, j’ai toujours vécu à la campagne, ce qui veut dire que dans les petites villes proches les magasins sont fermés à 18h30, les supermarchés à 20h (pour ceux qui restent ouvert le plus longtemps) et que donc dans les rues c’est mort.
    C’est vraiment le contraste qui me plaît le plus à Paris. Il y a de la vie, partout, tout le temps.
    C’est sûr que cette vie me plaît moins dans les métros et RER où tu te demandes comment tu vas pouvoir rentrer, puis où tu te demandes comment tu as fais pour en plus te retrouver au fond du couloir alors que tu pensais être la dernière personne à pouvoir monter…

    Mais voilà. Après, les lieux, pour moi c’est une histoire de gens.
    Je suis heureuse quand je suis avec les personnes qui me rendent heureuse. Que ce soit dans le tram, au pied de la Tour Eiffel, dans un Mc Do ou sur les Champs Elysées…

  • Reply annouchka 22 octobre 2009 at 15:04

    Ah, je trouve enfin le temps de venir participer !
    C’est vrai qu’ils sont très chouettes les petits guides Hachette, tous très ludiques et hyper agréables, le petit format est hyper pratique à glisser dans le sac à main.

    Mon lieu préféré dans Paris, c’est sans hésiiter les arènes de Lutèce dans le quartier latin. C’est un endroit un peu secret dans lesquel on accède par un porche, presque les seuls vestiges de l’époque romaine à Paris. C’est un lieu magique, très calme et imprégné d’histoire. Il y a toujours des gamins qui y jouent au ballon ou des vieux hommes qui y jouent à la pétanque, c’est un endroit serein mais qui paradoxalement, vit beaucoup au rythme du quartier.
    L’été j’aime beaucoup m’assoir sur les marches pour grignoter un sandwich, et observer le temps qui passe, doucement…

  • Reply Kev 22 octobre 2009 at 16:25

    Mon lieu préféré dans paris… (attention ne pas rire)… : MONGALET :), lieu de débauche et de tentation pour tous geek qui se respecte.

    Faire les boutiques, comparer les prix d’une boutique à l’autre, trouver les plus belles offres, attendre les prix « barrés »… tout pour satisfaire un fashion-geek victim ^^, une rue animée par des marchands de tapis à la mode asiatique… of course !

  • Reply mamzellescarlett 22 octobre 2009 at 18:53

    Du moment que je rencontre pas Valérie Damidot, c’est un concept sympathique !

  • Reply Edmee 22 octobre 2009 at 20:37

    Mon lieu préféré, je ne peux pas vraiment vous dire où c’est, mais en même temps je me doute qu’il doit en avoir plusieurs des semblables à Paris.

    Lors de mon dernier voyage en France, on visitait la jolie capitale avec mon copain et on s’est perdus dans les détours de rues (on s’était laissé emporter par toutes ces boutiques qui nous ouvraient les bras). Et tout d’un coup, on est arrivé dans un petite ruelle (que j’ai d’ailleurs encore en photo ;) ). Très joli, très fleuris et très coloré. Il venait de pleuvoir et le soleil ressortait, donc les petites feuilles de toutes ces fleurs brillaient de gouttes d’eau.
    Il n’y avait personne, juste nous d’eux. C’était magique, comme dans un film.

    J’en garde un très bon souvenir, de cette jolie petite ruelle et de ce moment.
    Je ne pense pas que je serai capable de la retrouvé aujourd’hui, mais c’est peut-être mieux ainsi ;)

    P.S. pour les intéressé, on a finalement retrouvé notre chemin quand on a commencé à regarder le nom des rues plutôt que la futur boutique que nous allions visité.

  • Reply Aratta 22 octobre 2009 at 21:33

    Mon lieu préféré, vu que je viens d’emménager sur paris, sera pour l’instant le jardin des plantes et le museum d’histoire naturelle, beaucoup de très bons souvenirs, un lieu plein de calme. Un lieu qui me fait rêver, que j’apprécie beaucoup, j’ai hate d’y retourner :)

  • Reply Dimic 22 octobre 2009 at 21:39

    Je ne participe pas, je commente juste comme ça :)

    Mon lieu préféré à Paris reste le quartier d’Opera.
    Pas pour ses grandes boutiques (Lafayette, le Printemps) mais pour ce qui s’y trouve. Il y a un peu de tout à porter de main, j’aime beaucoup le Gaumont là-bas ainsi que le Quick. J’y vais dès que j’y peux.
    En plus de ça je le trouve assez accessible via les transports en commun grâce à la liaison entre les différentes stations.
    Il y a la tête dans les nuages (salle d’arcade) qui permet de s’occuper lorsque l’on arrive en avance dans le coin.

    Il est possible de rejoindre le Louvre à pied, soit en suivant le boulevard ou par les petites rues (ce qui a plus de charme).

    Bref un quartier « complet » pour moi.

  • Reply cécilia 22 octobre 2009 at 22:18

    A Paris, j’ai hanté le quartier latin et c’est un des endroits où je me suis sentie le mieux. Dans ce quartier, chaque rue est une découverte, des librairies, des pubs et cafés, des boutiques de babioles. Mais il y a deux endroits chers à mon coeur dans ce quartier. Le premier est peu original, c’est le Jardin du Luxembourg à parcourir sous la neige avec un verre de thé chaud à la main, ou bien sous le soleil doré du mois de juin pour réviser les examens et concours. Le deuxième endroit est sans conteste la Sorbonne. C’est un bâtiment étrange et en 4 ans je n’ai pas percé son secret. La Sorbonne, c’est un peu mon Poudlard à moi. Des escaliers cachés, des raccourcis surprenants, des salles invisibles, des bibliothèques majestueuses ou confinées, sur un ou plusieurs étages, lambrisées ou non, des fresques sur les murs…. Je pourrais en parler sans m’arrêter. Une partie de moi est restée dans ses murs.

    Voilà pour moi!

  • Reply Pisinat 22 octobre 2009 at 22:22

    C’est un lieu vraiment « bidon », touristique, mais je m’y plais vraiment. Dès que je vais à Paris, j’y fais quasi systématiquement un tour : le Jardin du Luxembourg.

    J’aime m’y enfoncer et oublier totalement que je suis en ville. J’aime m’assoir sur un banc et regarder les gens qui passent, détendus, pressés, à l’air triste ou joyeux.

    Bref, j’aime y prendre mon temps dans cette grande ville où tout va trop vite pour moi (chuis de la campagne moi :o))

  • Reply kaminski 22 octobre 2009 at 22:42

    Hello,

    personnellement j’aime bien la Cour Saint Emilion, j’aime bien m’y balader. La Cour Saint-Emilion n’est autre que l’ancienne gare de marchandises où arrivaient les vins du sud de la France. Ces vins destinés aux Parisiens étaient ensuite entreposés sur place et l’on peut encore voir aujourd’hui les chais de stockage réaménagés en boutiques et restaurants. Au milieu de la rue, on peut encore voir les rails qui servaient à transporter le vin. En effet, ce lieu de balade à la mode aux allures de village bien propre se situe dans les anciens entrepôts à vin de Bercy, désormais transformés en boutique. Et en plus il y a un complexe cinéma pas loin, l’ugc cité Bercy, c’est vraiment charmant… :D

  • Reply Ms. Goliath 24 octobre 2009 at 18:54

    Je n’aime pas spécialement Paris et pourtant, cela fait un bout de temps que j’y suis. Je vais me dédouaner des lieux touristiques et culturels pour un endroit gourmand. Alors à paris un de mes endroits favoris c’est la boutique Ladurée sur les champs Elysées. Que ce soit de dehors ou de dedans, cette boutique est magnifique et particulièrement alléchante ! Même si les prix sont faramineux, ça fait au moins le bonheur des yeux !

  • Leave a Reply