Le Coin Papotage

La psychose du Bubble Gum

1 avril 2010

C’est en regardant le film Le Hérisson (adaptation du bouquin l’Élégance du Hérisson que j’ai adoré) que j’ai eu l’idée de cet article. Dans le film, il est évoqué brièvement un cauchemar que je fais assez régulièrement, celui de perdre mes dents. Ce qui est amusant, si on peut dire, c’est que je fais très rarement des cauchemars. La plupart du temps, j’ai conscience que je rêve, donc je n’ai pas peur de ce qui peut arriver.  je sais que je maitrise la situation. Sauf quand je rêve de ces fichues dents. Là, je confonds rêve et réalité et j’ai réellement peur.

Heureusement, même s’il s’agit d’un rêve assez fréquent, ça n’arrive pas tous les jours et je parviens plus ou moins à maîtriser la venue de ces cauchemars. Je ne rêve d’ailleurs pas vraiment que je perds mes dents, ni qu’elles tombent. En fait, je rêve toujours que je mâche du chewing gum et qu’il se coince dans mes dents. Pour le retirer je dois tirer et parfois les dents partent avec, parfois pas. Mais dans tous les cas, c’est affreux. Je deteste tellement ça que j’ai totalement arrêté ma consommation de chewing gum histoire de régler le problème une bonne fois. Et ça fonctionne. Depuis que je n’en mange plus, mes cauchemars sont très très rares, voire inexistants.

Voilà donc comment est née ma psychose du Bubble Gum, je me replie sur les Tic-Tac du coup, au moins on garde toutes ses dents avec eux et ça colle pas ! Pour information, il semblerait que le fait de rêver de perte de dents symboliserait la mort. Charmant !

Et vous, vous avez des cauchemars fréquents ?

Vous pouvez ♥

20 Comments

  • Reply NeuNeu 1 avril 2010 at 14:12

    Jamais de cauchemars pour moi, que des nuits douuuuces et paisibles ^^

    • Reply TardisGirl 1 avril 2010 at 22:24

      On y croit ^^

  • Reply Miss Magz 1 avril 2010 at 15:42

    Drôle d’anecdote en tous cas :)

  • Reply luxe and vintage 1 avril 2010 at 16:14

    Et bien…j’ai exactement le même (heureuse de voir que je ne suis pas seule…) !
    Je rêve souvent que je me brosse les dents, et tout d’un coup un bruit bizarre se fait entendre : celui de mes dents en train de tomber dans le lavabo (évidemment je regarde d’où peut provenir le bruit)… :/
    Je DETESTE ça !!

    • Reply TardisGirl 1 avril 2010 at 22:25

      Moi aussi je me sens moins seule :p

  • Reply Pisinat 1 avril 2010 at 16:52

    Je rêve aussi que je perds mes dents parfois… mais pas à cause du chewing gum. En fait je rêve qu’elles bougent et que je ne peux pas m’empêcher de les faire bouger… et du coup elles tombent.
    Je crois que ce « rêve » des dents qui tombent est assez répandu en fait.

    Sinon mon autre cauchemar dans mon top des cauchemars récurrents, c’est celui ou je suis poursuivi… poursuivi par un montre ou un humain, mais la peur est toujours la même : en me réveillant, j’ai le coeur qui bat à mille à l’heure !

    • Reply TardisGirl 1 avril 2010 at 22:26

      Oulala je ne suis pas la seule à avoir des nuits agitées !

  • Reply Nina Sotte Fille 2 avril 2010 at 8:55

    Ha oui, il parait que rêver de perdre ses dents c’est un très mauvais présage ! Mais de toute façon, ce sont des bêtises ces trucs là. ;)

  • Reply annouchka 2 avril 2010 at 11:43

    Effectivement, la corrélation est troublante, je comprends ta crainte de manger du chewing-gum car rêver qu’on perd ses dents, c’est un de mes pires cauchemar :d !!

    Je rêve souvent que je suis en retard, plus je me dépêche et plus je suis en retard… Je me réveille toujours avant d’arriver là où je devais aller.
    Pour cette raison, je déteste Alice aux Pays des Merveilles, ce Disney me stresse et me file des sueurs froides !

  • Reply NeuNeu 2 avril 2010 at 12:50

    Bah tu devrais me croire !!! Non mais c’est quoi ces pessimistes là !!^^

  • Reply Karo 2 avril 2010 at 16:49

    Je n’ai jamais rêvé de perdre mes dents… par contre comme Anouchka je suis souvent en retard dans mes rêves (et Alice me stresse aussi ;) ) . C’est peut être parce que je n’ai jamais eu de problèmes de dents? en tous cas c’est la première fois que je lis qu’on en rêve!

  • Reply Farfadette 3 avril 2010 at 10:21

    Tu m’as bien fais rire avec chéri sur le coup :P mais c’est vrai que je comprend pourquoi tu as peur ca doit vraiment faire flipper !

  • Reply La Grenadine 3 avril 2010 at 11:16

    Superbe cette photo ! *-*
    Par chez moi, on dit que rêver qu’on tombe ses dents, c’est pas sa propre mort mais la mort de quelqu’un de proche. =(
    Pour ma part, je suis une cauchemardeuse. J’ai passé un mois à en faire tous les soirs. C’est éprouvant au bout d’un moment, parce que moi, je me perds vraiment dans mes cauchemars.

    Là, le rythme est redevenu normal : 3 / 4 par semaine… Et ça dure depuis toujours. ^^’

  • Reply lowett 4 avril 2010 at 22:38

    Moi mes cauchemars récurrents, c’est avec des dinosaures. Généralement, ils veulent me tuer. Mais parfois, ils font juste partie du décor et sont gentils, mais d’autres personnes veulent me tuer. Ou alors, une fois j’ai rêvé qu’on voulait nous tuer, ma soeur, ma cousine et moi… et pour nous sauver, je me suis transformée en ptérodactyle avec un bec de goéland dans lequel j’ai caché ma soeur et ma cousine.

    Si quelqu’un sait ce que ça signifie, je suis preneuse ;)

    • Reply TardisGirl 7 avril 2010 at 19:49

      Aucune idée mais c’est hyper original par contre !!

  • Reply Elea 7 avril 2010 at 12:00

    Tiens j’avais lu quelque part que rêver de perdre ses dents, c’était la peur de la mort ou la peur de vieillir…

    J’ai un cauchemar récurrent aussi, c’est la fin de la journée, je rentre chez moi et je me rends compte que tout le monde m’a oublié, zappé de sa vie, rayé de l’Histoire, bref je n’existe plus… Je sais pas ce que ça veut dire, mais je le fais souvent… :s Flippant…

    • Reply TardisGirl 7 avril 2010 at 19:50

      Waouh pas mal comme cauchemar si on peut dire, ça fait très série tv XD

  • Reply Michelle 19 avril 2010 at 23:34

    Je n’ai jamais rêvé de perdre mes dents… par contre comme Anouchka je suis souvent en retard dans mes rêves (et Alice me stresse aussi ;) ) . C’est peut être parce que je n’ai jamais eu de problèmes de dents? en tous cas c’est la première fois que je lis qu’on en rêve!

  • Reply Lorena 1 juin 2011 at 20:53

    Tardisgirl, … justement je cherchai la signification de mon reve plutot etrange, et j’tombe sur ce forum. Depuis Avril tu fais toujours ce reve????
    Il m’a fallu du temps pour me rendre compte que j’faisais ce reve regulierement! Je fais le meme reve que toi… je mange un chewing gum… tout se passe bien jusqu’a ce que je veuille m’en debarrarer… plus j’en enleve plus il y en a, c’est désagréable comme sensation. Je tente d’enlever tout et au bout d’un moment certaines dents restent collées et partent avec… Je suis affolée et tente de les remettre a leur place!
    Depuis je ne supporte plus les chewing gum!

    • Reply TardisGirl 1 juin 2011 at 20:55

      Je me sens moins seule ! Moi, depuis que j’ai arrêté les chewing gums ça va beaucoup mieux.

    Leave a Reply