Le Coin des Distractions

Jeff Dunham fait son Identity Crisis à l’Olympia

21 avril 2011
Jeff Dunham & Walter

Il y a pas mal de temps déjà, je vous ai parlé de Jeff Dunham, un ventriloque pas comme les autres dont j’adore les spectacles et les marionnettes ! En guise de cadeau de noel, ma soeur m’a offert une place pour assister à l’unique représentation de son spectacle en France. C’était à l’Olympia, et c’était lundi 18 avril. Et je peux vous dire que j’en devenais vraiment impatiente moi de les attendre Jeff, Peanuts, Achmed et les autres !

Pour Jeff, l’anglais tu apprendras

Jusqu’au dernier moment, on ne savait pas si le spectacle serait sous-titré ou non. Parce que oui, petit détail, Jeff Dunham est américain. Enfin canadien pour être précise, mais ça ne change pas grand chose à l’histoire. Donc il parle anglais et c’est tout.

Finalement, de sous-titres il n’y avait point, et c’est assez logique puisque Jeff improvise beaucoup et change son spectacle en permanence.  Heureusement, je comprends suffisamment l’anglais pour comprendre, même si je suis sans doute passée à côté d’un ou deux trucs.

Comme d’habitude, le spectacle était très amusant et mes marionnettes préférées étaient bien sur scène, donc j’étais aux anges et le reste du public aussi je pense. Public qui était d’ailleurs majoritairement anglais.

Pour Walter, l’Olympia tu braveras

Ce spectacle était aussi l’occasion pour moi de découvrir cette salle mythique qu’est l’Olympia. C’était ma première fois là bas et je dois dire que j’ai trouvé la salle étonnamment petite et pas très bien fichue. Les sièges ne sont pas grand confort non plus. Pourtant les places elles sont très chères !

Coup de bol pour nous, hier la salle n’était pas pleine, du coup on a pu échanger nos places tout au fond de la salle desquelles on ne voyait même pas l’écran pour des places au 10e rang avec une vue parfaite sur Jeff, Achmed et les autres. En bref, c’était une très chouette soirée et je vous recommande vivement de vous pencher vers les DVD de ce monsieur (dont celui capté à Paris sera bientôt disponible si tout va bien) car c’est très très très très drôle.

Merci Soeurette

Vous pouvez ♥

4 Comments

  • Reply le_tauri 21 avril 2011 at 15:15

    Ah ah j’adoooore !!! Il a changé ses sketch depuis le moment où il a sorti ses DVD US ou ce sont les même ??

    • Reply TardisGirl 21 avril 2011 at 15:17

      C’est son tout dernier spectacle donc nouveau oui ^^

  • Reply La Grenadine 21 avril 2011 at 18:29

    Ha oui, ça m’avait l’air très sympa de ce que tu nous en avais déjà dis ! :)
    Bon par contre, faudrait tout de même qu’ils pensent à préciser que ce n’est pas sous-titrer. Histoire de ne pas avoir la mauvaise idée d’y emmener quelqu’un qui ne comprendrait rien à la langue de Shakespeare. =)

  • Reply NeuNeu 21 avril 2011 at 21:21

    Pfffiou j’aurais trop voulu y être !!! Tu devrais également remercier la personne qui te l’a présenté :p

  • Leave a Reply