Le Coin Geekette

J’ai testé : Microsoft Office Mac 2011

27 décembre 2010
Microsoft débarque sur mon Mac

Sur mon Mac que j’aime d’amour, je n’ai aucun logiciel de chez Microsoft. Tout simplement car souvent la pomme et ce dernier ne font pas bon ménage. Ou alors les logiciels ont un train de retard dans leur version Mac, c’est notamment le cas de Msn Messenger Mac qui est tout à la fois lent, bugué de A à Z et hyper lourdingue à utiliser. Du bonheur en barres dont j’ai décidé de me passer.

Ceci étant dit – et bien dit – il faut bien avouer que si moi je n’utilise pas Microsoft, le reste du monde a tendance à ne pas me suivre. Du coup, ça reste bien pratique d’avoir de quoi être compatible avec eux. Evidemment, pas mal de logiciels pour Mac propose cette compatibilité, mais elle n’est pas toujours parfaite. Alors, quand on m’a gentiment proposé de tester la suite Office pour Mac, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de pouvoir ouvrir correctement tous les documents Word que je reçois !

Après une installation très Windosienne dans son comportement et une activation en ligne du logiciel (je deteste ce type d’activation d’ailleurs, merci pour le flicage en règle), j’ai lancé Word pour voir un peu. Et bonne surprise, le lancement se fait assez rapidement sur mon MacBook pas tout neuf. L’interface du logiciel est plutôt agréable d’ailleurs et j’aime beaucoup le système de rubans utilisé. Ca prend nettement moins de place que l’espèce de télécommande habituelle qui s’ouvre sur le côté en guise de menu (Cf Pages).

La grande nouveauté de cette édition, c’est aussi la présence d’une version correcte d’Outlook le logiciel de courriel de chez Microsoft. Personnellement je n’en ai aucun usage puisque je suis très contente de Mail, mais je l’ai testé rapidement et ça fonctionne plutôt pas mal. Même si je trouve l’interface franchement austère.

Pour résumer donc – des tests plus complets sont disponibles partout chez des gens qui en parlent sans doute mieux que moi – je trouve cette suite sympathique à utiliser et surtout pratique pour la compatibilité. Après, quand on a déjà la même chose en version Apple, ce n’est pas un achat qui s’impose, d’autant que ce n’est pas donné du tout.

Merci à Microsoft pour ce test !

Vous pouvez ♥

No Comments

Leave a Reply