Le Coin Papotage

J’ai testé : Etre stagiaire chez les People

3 décembre 2010
Etre la stagiaire parfaite, tout un boulot !

Et malheureusement, je n’ai même pas droit à une si belle machine à écrire… Depuis plus d’un mois maintenant, je suis l’heureuse tenante du titre officiel de Stagiaire avec pour mission hautement périlleuse de rédiger des articles sur nos amis (ou pas) les stars.

Comme ça il faut le dire l’offre semble alléchante. En réalité pas tellement. Je dois vivre au rythme des stars, décortiquer leurs looks, écouter leurs singles, visionner leurs clips (et Jay-Z ou Eminem le matin ça calme)… Je découvre que Rihanna est ultra populaire, tout comme sa copine Katy Perry (la classe, je sais qu’elles sont copines !). Bref, j’en connais un rayon.

Le souci dans tout ça, c’est le terme Stagiaire. Qui soyons honnête est synonyme de jetefaisbossersanscessepourdesclopinettes. Du coup, je me retrouve à devoir bosser 7 jours sur 7 pendant de longues heures. Et il ne faut surtout pas que Johnny ait la mauvaise idée de mourir, sinon je serais réquisitionnée d’office pour des heures sup’ !

Dans mon malheur, je dois quand même avouer qu’au final – et même si je suis payée une misère de chez misère – je suis tout de même plutôt bien tombée avec ce stage. Je fais ça tranquillement en plus du reste et depuis chez moi. Des avantages non négligeables quand même. Et comme c’est mon premier stage, je découvre un peu.

Allez, Justin Bieber et Michael Jackson (oui même mort il a une actu de dingue) m’attendent !

Vous pouvez ♥

15 Comments

  • Reply le_tauri 3 décembre 2010 at 12:12

    J’attends une revue de presse sur Justin Bieber tout les jours sur ton blog désormais :p

    • Reply TardisGirl 3 décembre 2010 at 12:17

      Mais aucun problème. Qu’est ce que je ne ferais pas pour mes chers visiteurs :p

  • Reply Lili 3 décembre 2010 at 12:15

    Pas mal le fait que ce soit de chez toi…
    Mais il est clair que tout ne doit pas te brancher à fond…
    Au moins, tu as une culture jeune intacte ! Car Justin Bieber, à part son minois, je ne peux rien en dire !

    • Reply TardisGirl 3 décembre 2010 at 12:18

      Hmmm finalement je ne peux pas en dire grand chose non plus. Il a fait un bouquin ya pas longtemps :D En fait sa vie est vide mais on en parle dès qu’il sort de chez lui XD

  • Reply Julien, Geekz TV 3 décembre 2010 at 12:32

    Héhé ça semble sympatoche malgré tout, en tant qu’expérience quoi. Je pense pas que je serai capable de faire ça longtemps perso ^^
    Et tu as des directives ? Du genre « dire du bien de Justin Bieber » ou « dire du mal de Rihanna » ? Ou à l’inverse, « ne surtout pas dire du mal d’intel » ?

    • Reply TardisGirl 3 décembre 2010 at 12:50

      Pas vraiment non. Par contre ya des stars à privilégier et d’autres qui sont plus sensibles. Genre éviter de trop critiquer les stars françaises quoi.

  • Reply cha 3 décembre 2010 at 15:02

    ça doit être sympa comme stage ça ^^, bon après dans chaque boulot il y a du bon et du mauvais. Faut se dire que ça fera encore plus d’expérience (:

  • Reply powings 3 décembre 2010 at 19:42

    Un stage en restant chez toi, et bein .
    Travailler 7jours/7ça fait pas mal quand meme.

  • Reply Farfadette 4 décembre 2010 at 11:03

    Une bonne expérience quand même et surtout depuis la maison ça claque ! Plus besoin d’affronter le froid le matin

  • Reply ninasottefille 4 décembre 2010 at 13:32

    Quelle drôle de stage! Je ne me vois pas du tout faire ça. Ou alors je devrais faire un tour des coiffeurs pour qu’ils me racontent les derniers potins croustillants. :D

  • Reply NeuNeu 6 décembre 2010 at 20:27

    C’est nul pour faire les grasses matinées !! Par contre ça permet de parfaire sa culture kikoolol en lisant les commentaires :)

  • Reply La Grenadine 8 décembre 2010 at 16:31

    Ma pauvre si tu dois décortiquer le moindre fait et geste de Justin Bieber. ^^’
    Sinon, bon courage ! ça doit être très intéressant cela dit. =)

  • Reply A. H. 8 décembre 2010 at 22:31

    L’avantage de pouvoir travailler depuis chez soi est non négligeable :). Mais oui, ça doit être assez … particulier comme stage, une actualité pas toujours intéressante mais néanmoins pressante (« oh untel est partie en vac avec untel :o! »). Cela dit, vu quelques commentaires observés durant mes pérégrinations sur des sites du genre, j’ai envie de dire que tu as échappé au pire en n’étant pas modératrice voire community manager :).

  • Reply Harmonie 16 décembre 2010 at 15:51

    En effet, même si le rythme doit être soutenu, l’avantage, c’est que ton stage te donne une experience valable (ce qui est mieux que de bosser 3mois chez McDo pour être payée 3 fois rien! Je parle en connaissance de cause! :) )

  • Reply Papillote 10 février 2011 at 16:00

    j’ai vécu ça aussi ! mais je bossais pas chez moi, mais dans le journal par contre

  • Leave a Reply