Même si je suis plus que ravie de retrouver le soleil, de pouvoir rester dehors sans geler sur place et de ranger mes bottes au placard pour quelques mois, je dois dire que le printemps a aussi ses inconvénients. Oui, je suis une râleuse hors-pair !
1. Le temps des cerises… Ou des tondeuses !
Une des choses qui m’agace le plus quand les beaux jours reviennent, c’est que ça attire automatiquement les accros de la tondeuse. Une espèce en voie de développement qui prend un malin plaisir à faire un maximum de bruit le dimanche matin, voire tout le week-end ! Et se réveiller à la douce mélodie de la tondeuse, je ne connais pas mieux pour se mettre directement de bonne humeur. Alors j’ai conscience que ces pauvres pelouses doivent aussi se refaire une beauté de temps à autre, mais par pitié, quand je suis ailleurs.
2. Le temps des papillons… Ou des frelons !
Le printemps marque souvent le retour des insectes divers et variés, mais pas toujours aussi sympathiques les uns que les autres. Si j’adore croiser un petit papillon égaré, j’aime beaucoup moins faire face à une armada de frelons ou autres guêpes, bourdons et moustiques ! Et comme beaux jours riment avec insectes, c’est mission impossible de les éviter. Il faudra pourtant tout faire pour ne pas avoir de piqûres d´insectes car on a envie de se gratter et on devient toute rouge. C’est parti donc pour quelques mois de lutte acharnée entre moi et la faune volante !
3. Le temps des beaux jours… Ou de la pluie surprise !
Quelle joie de se lever avec les rayons du soleil, de voir un immense ciel bleu sans le moindre nuage, vraiment j’apprécie beaucoup de pouvoir sortir sans mon écharpe et mon bonnet et de pouvoir enfin remettre mes ballerines ! Ceci étant dit, le piège avec le printemps c’est quand même que le temps varie très très vite. On sort de la maison légèrement vêtu et on rentre trempé jusqu’aux os car tout d’un coup le ciel a totalement changé d’avis ! Du coup, le mieux, c’est de toujours avoir son parapluie, astuce que j’ai apparemment du mal à appliquer au quotidien.
4. Le temps du farniente… Ou du sport !
Je ne sais plus si j’en ai déjà parlé ici, mais je suis une sportive du dimanche. Et encore c’est une façon de parler puisque je ne fais pas plus de sport le dimanche que les autres jours ! Quoiqu’il en soit, pour moi le retour de la chaleur et du soleil rime plutôt avec farniente sur une pelouse qu’avec un petit jogging en plein air. Chacun son truc. Mais il y a autre chose, je deteste tout autant le sport à la télévision et j’ai l’impression que plus le temps est beau, plus se multiplient sur nos écrans les matchs de tennis et autres coupes de football. Au moins, je passe plus de temps ailleurs que devant la tv.
Bon malgré tout ça, je suis quand même très contente de revoir ce brave soleil et d’en profiter un peu ! Et vous ?
8 Comments
Moi j’aime bien le printemps et l’été parce que le beau temps revient. Alors il y a peut-être le retour des insectes, des tondeuses et des pluies surprises, mais c’est aussi une meilleure saison pour se balader avec son/sa chérie sans avoir froid ! On peut se poser sur un banc et puis aller au parc ^^
Parce contre, ce qui est embêtant, c’est quand une pluie surprise arrive en pleeeein pique-nique « romantique » :p
Moi j’aime beaucoup le printemps, ce soleil redonne le moral et le sourire.
Le seul dérangement c’est le chien de ma voisine qui aboie pour rien et parfois tôt le matin, mais ça c’est été comme hiver malheureusement -_-
Ha ha ! oui c’est pas faux tout ça ! Mais bon n’empêche que ce soleil ça rebooste bien le moral et rien que pour ça on en oublie tous ces petits inconvénients ! :)
Et oui, à chaque saison ses avantages et inconvénients mais je dois dire qu’après le long hiver bien pourri qu’on vient de se taper, je ne suis pas mécontente de l’arrivée du printemps. Malgré les insectes, la pluie surprise et autres tracas car qui dit soleil dit aussi tenues légères, appareil-photos et escapades en tout genre. Et les escapades pour moi, c’est comme le sport. La semaine dernière, 5h de marche et ça fait trop du bien !!!
Sinon j’ai bien pire que les tondeuses au réveil: ravalement de la façade de notre immeuble + la voisine directe qui refait sa cuisine, du côté de ma chambre… Tu vois, à côté les tondeuses, j’adorerais, lol ! Moi c’est perceuse, burin et gars du chantier qui se croient tout seuls… et pire, tout ça sera fini……mi-juillet… Qui dit mieux ?
Contente de voir que tu vas bien et n’hésite pas à passer me faire un coucou sur mon blog !
Je suis carrément contente du retour du soleil, y a pas de doute.
Le seul truc que je n’aime pas, c’est le retour du froid ponctuellement. Parce que ça rend tout de suite les choses plus difficile pour s’habiller le matin. ^^’
Moi par contre, si le mec en charge de la tondeuse pouvait passer dans ma résidence ça m’arrangerait bien : les herbes sont devenues si hautes que mon carlin disparait dedans :/
Je plussoie pour les insectes, j’ai horreur de ça.
Pour le point farniente je suis tout a fait d’accord avec toi ! Dès que la chaleur pointe son nez j’ai pas envie de faire du sport mais plutot de lézarder :D !
lol excellent!! moi je ne prends que le positif!! ;)