Le Coin Papotage

Gare à la migraine

31 mars 2009

Migraine

Heureusement que les vacances arrivent à grands pas car je suis vraiment fatiguée en ce moment. . . C’est peut-être l’arrivée des beaux jours qui me tape sur le système !! Quoiqu’il en soit, j’ai une migraine du tonnerre ce soir et ça me fatigue. Je vais donc aller dans mon lit, fermer les rideaux et me reposer ! Comme je suis une habituée, je voulais vous donner mes astuces anti-migraine.

  • Se reposer en se mettant dans l’obscurité ou éventuellement utiliser des lunettes de soleil si on doit se confronter à des écrans/sources de lumière.
  • Dormir, c’est encore le plus simple.
  • Eviter les sources de bruit.
  • Prendre de l’aspirine et alterner avec une autre molécule (Dafalgan, Doliprane…)
  • Déposer une poche froide/chaude sur les douleurs (bref, sur la tête).




Il existe aussi des traitements pour les migraines chroniques, mais j’y suis allergique bien sûr !! Et vous, vous avez des migraines ? Vous faites comment pour les faire passer ?

Vous pouvez ♥

19 Comments

  • Reply Ness 31 mars 2009 at 20:28

    Ton billet tombe à pic, je suis entrain de me taper la tête contre le mur là… :sad: :sad: :mad: Migraine mensuelle, le bonheur d’être une fille!

  • Reply L'ours 31 mars 2009 at 20:41

    Bonjour, oui, je suis nouvelle ici :)
    Et également une habituée des migraines…
    En ce qui me concerne, le seul remède c’est de dormir 10 ou 15 minutes dans le noir total (généralement avec un foulard sur les yeux parce qu’il n’y a jamais d’obscurité chez moi, je ne ferme pas les volets, enfin bref…), et dans le silence complet.
    Et après ça, je suis au top !
    Bon courage à vous !

  • Reply La Geekette 31 mars 2009 at 23:39

    Mmmmh pareil que Ness … Mais c’est mon cours de 16h à 18h qui l’a déclenchée. J’ai eu la migraine toute la soirée, là je sens qu’un rien la ferait repartir de plus belle ! D’ailleurs sur ce je vais dormir… j’en ai bien besoin !

  • Reply Tom 1 avril 2009 at 1:30

    Ma solution une bonne razade de Montbazillac et en avant :mrgreen:
    Niark niark niark
    Biz

  • Reply KeV 1 avril 2009 at 10:32

    La musique ! :idea:

  • Reply Babou 1 avril 2009 at 16:13

    Tu as oublié « enfermer le gnome à double tour dans sa chambre et le baillonner »… ;) en tout cas bon courage pour ta migraine je sais trop bien ce que c’est

  • Reply Babou 1 avril 2009 at 16:13

    Ah oui, et il paraît qu’il faut éviter de manger du chocolat qui accentue la migraine… et le café paraît que ça aide à la faire passer… voilà j’en sais pas plus ;)

  • Reply lowett 1 avril 2009 at 18:56

    Cela m’arrive de temps en temps, et je fais exactement pareil que toi pour qu’elle s’en aille ;)

  • Reply Shopgirl 2 avril 2009 at 10:13

    malgré un très bon traitement de fond, j’ai de très gros maux de tête assez régulièrement. Ils commencent comme une migraine mais j’arrive à les stopper avec une bonne dose d’aspirine et du repos. Le noir est le meilleur allié ainsi que la prise d’aspirine assez tôt, un vrai combat tout ça :neutral: .

  • Reply John 2 avril 2009 at 10:43

    La migraine que j’ai là ne partira pas comme ça étant donné qu’elle est du à une overdose de houblon^^ Mais merci pour les conseils!

  • Reply Vicky 2 avril 2009 at 11:19

    J’espère que ça va mieux aujourd’hui…
    Mais si je peux ajouter un bémol… la paracétamol n’est pas la solution à tous les maux de têtes attention à ne pas en abuser…

  • Reply Sucre d'Orge 2 avril 2009 at 12:38

    Moi c’est plutôt rare, mais quand j’ai mal à la tête, c’est du mal de tête de compétition. ^^ »
    L’année passée, j’ai eu un énorme mal de tête sur 3 jours. J’avais cours, c’était horrible. Et bien sûr, les cachets faisaient effet que très peu de temps. Et moi qui n’aime pas prendre de cachet, j’en prenais pas beaucoup.

    Et le dernier en date, c’était il y a 3 semaines. J’ai finis de bosser au McDo à 16h, et depuis déjà 15h j’avais la tête comme une pastèque. À la maison : que des trucs à effervescence, et je les assimile pas. Donc j’ai attendu. À 20h, une amie venait me chercher pour aller à un anniversaire, et j’avais toujours autant mal à la tête. Alors je l’ai appelé, et sauveuse, elle m’a apporté des Advils. Me conseillant d’en prendre deux, je les ai pris et ça a fini par passer. Heureusement !

    J’espère que toi ça va mieux ! Des migraines chroniques, c’est pas drôle. =/

  • Reply TardisGirl 2 avril 2009 at 15:41

    Merci pour tous vos conseils avisés et moins avisés xD

  • Reply Touwity 2 avril 2009 at 18:39

    La pochette froide sur le front, c’est super (mais ça pique au début :razz: ).

  • Reply Asuka 3 avril 2009 at 10:03

    Moi si migraine il y a c’est direct au lit dans le noir, et je fais la morte… Mais bon je ne suis pas une grande migraineuse non plus !

  • Reply Mam'zelle Poupée 20 avril 2009 at 18:46

    Coucou :) premier commentaire, je viens de chez Shopgirl ^^
    Un petit truc que j’ai appris récemment et qui a marché sur moi ce matin alors qu’une migraine carabinée venait de pointer le bout de son nez : j’ai mis mes pieds dans de l’eau glacée et les bras sous l’eau chaude, pendant quelques minutes, ce qui provoquent un allez-retour veineux express permettant aux vaisseaux du cerveau de se recroqueviller et donc de faire taire la migraine directement à la source. Au bout d’un quart d’heure à peu près, la douleur a disparu. Rien n’empêche de prendre un comprimé en même temps, ça marchera d’autant mieux :)

  • Reply TardisGirl 20 avril 2009 at 18:59

    @Mam’zelle Poupée: Merci pour ce conseil ! Je teste la prochaine fois, même si je souhaite qu’il n’y en ait pas xD

  • Reply Lili 20 avril 2009 at 20:49

    J’ai moins de migraines et surtout moins de migraines ophtalmiques depuis que j’ai vu un bon ostéopathe…

  • Reply NinaSotteFille 5 juin 2009 at 0:13

    Tout la famille a des big big migraines … qui peuvent durer plusieurs jours, voire une semaine parfois ! C’est pas de bol. Pour que ça passe je fais comme toi, je dois surtout éviter d’avoir faim et boire pas mal d’eau, si ça ne passe pas, je prends du paracétamol et je m’allonge dans le noir, parfois avec un gant de toilette humide sur le froid, ça ne soigne pas, mais ça soulage.

    Et aussi, j’évite de regarder toute source de lumière écran et … miroir! C’est terrible ce que je me sens mal si je regarde un miroir quand j’ai la migraine, je n’ai jamais compris pourquoi.

    Il existe un médicament très efficace aussi, ça s’appelle zomig, c’est à ça que tu es allergique ? En fait, il marche très bien mais je le déconseille fortement. :eek: Il a beaucoup d’effets secondaires effrayants, est mauvais pour le coeur et coûte la peau des fesses (10€ le CACHET ! -> 30€ la boîte). Mais bon, chez ma môman, c’est la seule chose qui marche. :neutral:

  • Leave a Reply