Le Coin Papotage

Folie Minérale

7 avril 2010

En rentrant chez moi pour quelques jours de vacances bien méritées, j’ai trouvé un petit coupon jaune made in La Poste. Ce coupon m’indiquait aimablement que j’avais un colis en attente en Enfer à la Poste et que j’étais cordialement invitée à aller le récupérer rapidement. Même si le fait d’aller à La Poste me colle directement des palpitations cardiaques, je dois dire que la curiosité d’un colis surprise pèse lourd dans la balance, très lourd.

Ce que je ne savais pas encore, c’est que le colis en question avait été apporté chez moi, mais que la factrice n’avait pas voulu l’y laisser pour une raison très précise, il était en mauvais état. Un euphémisme pour dire totalement éventré sans doute. Je suis donc allée m’aventurer dans le Mordor afin de récupérer mon précieux. Évidemment, il n’était pas dans le bon bureau, mais c’est encore autre chose. Une fois au bon endroit, on me tend mon colis, qui était effectivement éventré et vidé d’une partie de son contenu. Malheureusement, il n’y a pas grand chose à dire dans ces cas là, surtout quand le colis en question est un cadeau.

J’ai donc ramené mon colis avec moi, du moins ce qu’il en restait. J’y ai trouvé un envoi surprise de chez Garnier qui apparemment doit penser que j’ai besoin de déodorants ! En effet, le colis contenait toute la nouvelle gamme Minérale de déodorants, aussi bien spray que bille. Je n’ai donc plus aucune raison de sentir mauvais !

J’ai eu depuis l’occasion de tester un peu cette gamme et je dois dire qu’ils sont très sympa. Le design des flacons est chouette et original, j’aime la protection proposée sur les spray afin d’éviter un malheur dans son sac à main et les odeurs sont agréables et légères, ce qui est un point essentiel puisque je deteste sentir le déodorant de wc ! Tous les déodorants sont sans alcool et sans paraben, ce qui là encore est une très bonne chose. De même, la gamme propose des produits variés, il y a en donc pour tous les goûts : peaux sensibles, peaux rasées, chaleur extrème (si vous allez dans le désert). . .

Un dernier petit conseil pour conclure, si vous recevez un colis éventré vous aussi, une commande que vous avez passée, il est préférable de la refuser afin qu’elle soit renvoyée à l’expéditeur. C’était le conseil du jour pour survivre dans l’enfer de la Poste !

Vous pouvez ♥

13 Comments

  • Reply crevette 7 avril 2010 at 22:28

    comme j’aimerai recevoir des colis de ce genre…En tout cas j’aime beaucoup le desing du déo bille bien sympa :)

    • Reply TardisGirl 8 avril 2010 at 16:36

      Et ils sentent très bon !

  • Reply Geekgirl 8 avril 2010 at 12:46

    Sympa le colis éventré made in La Poste ! Mais dans tous les cas, cadeau ou pas, un colis est assuré et il doit être remboursé quand reçu en mauvais état, non ?
    Je pensais tester les nouvelles gammes de Déo mais j’hésite entre les Garnier et les nouveaux de chez Rexona. A tester…

    Bonne journée miss !

    • Reply TardisGirl 8 avril 2010 at 16:36

      Comme c’est un cadeau, je pouvais le refuser, mais sans certitude d’en avoir un autre, donc bon…

  • Reply luxe and vintage 8 avril 2010 at 15:06

    Mhmm les joies de la poste et des colis éventrés ! Moi c’est un peu la même chose en ce moment, avec mon courrier ouvert à moitié ! ça fait toujours plaisir…

    • Reply TardisGirl 8 avril 2010 at 16:37

      Ouais c’est vraiment la loose La Poste ><

  • Reply Ylenia 8 avril 2010 at 16:21

    C’est super de recevoir des colis surprises comme ça :o
    Comment ça se fait? :)

    Sinon pas cool de le recevoir abîmé comme ça :(

  • Reply La Grenadine 8 avril 2010 at 16:31

    C’est a-bu-sé !
    Franchement, je ne comprendrais jamais. Les facteurs / personnes qui relais les colis sont payés pour acheminer les colis, m*rde alors. C’est purement du vol ça. Et je trouve ça juste honteux. Grrr

  • Reply Nina Sotte Fille 10 avril 2010 at 22:31

    Ils sont forts à la poste quand même, comment font ils ?! Oo

  • Reply lowett 10 avril 2010 at 23:18

    Il y a des sels d’aluminium dans cette gamme de déo ?
    Sinon dingue le colis éventré quoi… Ce monde tourne carré, c’est pas possible autrement…

    • Reply TardisGirl 14 avril 2010 at 10:27

      J’ai regardé mais je trouve pas l’information…

  • Reply Pearl & Beauty 13 avril 2010 at 7:49

    Ah la poste. Moi, ma nouvelle factrice a décidée de tout mettre dans la boite aux lettres, même les colis contre signature!

    Moi aussi je veux des cadeaux comme ça dans ma boite aux lettres!
    Le design de cette gamme est très chouette, très frais.

  • Reply Aromadelice 13 avril 2010 at 9:09

    Bonjour,
    j’en ai acheté un il y a quelques semaines et j’en suis relativement satisfaite.

  • Leave a Reply