Le Coin Shopping

Etsy, le Paradis du Shopping

11 mai 2009

Je ne sais pas si vous connaissez le site Etsy mais j’en suis folle ! Evidemment mon banquier un peu moins. . . Etsy est un site où des créateurs (vous peut-être) peuvent vendre le fruit de leur talent. On y trouve donc principalement des pièces uniques. Ce qui est sympa c’est de pouvoir acheter pour pas trop cher, des choses vraiment originales et rares.

Etsy

Même si le site est en anglais, son fonctionnement est très simple, et ressemble un peu à celui d’Ebay, par exemple. Vous entrez dans le moteur de recherche ce que vous cherchez, et des résultats par centaines apparaissent comme par magie, avec des petites vignettes vous permettant de voir l’objet avant de cliquer. Il y a sur Etsy tout un tas de vendeurs de tous les coins du monde, donc il faut penser à regarder le prix des frais de port, histoire de ne pas avoir de surprises ou de déceptions !

J’ai quand même constaté que niveau prix, c’était plutôt correct, surtout au niveau des frais de port justement. Comme partout, on trouve des choses superbes, et des choses franchement pas top, il faut donc fouiller, comme on le ferait lors d’une braderie ou dans une boutique vintage ! Pour payer, on vous demandera un compte Paypal ou bien une CB classique. Rien de bien déconcertant quoi. J’ai déjà acheté sur le site sans problème via Paypal, donc pas d’inquiètudes !

Une petite chose pour éviter les ennuis, pensez à regarder les notes du vendeur avant de commander chez lui, histoire de voir s’il a déjà vendu et ce qu’en ont pensé les acheteurs, ça donne toujours un bon ordre d’idée je trouve. De même, au moindre doute, ne pas hésiter à contacter le vendeur en personne avant ou après l’achat. Il faut aussi savoir que qui dit pièce unique, dit qu’il ne faut pas tarder à acheter car si quelqu’un vous passe devant le nez, ce sera trop tard ! Si vous voulez acheter via le site, il vous faudra faire une rapide inscription, mais une fois encore, vous ne recevrez pas de mails intempestifs, donc ça ne pose pas de problème du tout.

Vous pouvez ♥

9 Comments

  • Reply Pisinat 11 mai 2009 at 21:33

    Je suis fan de longue date de ce site ! Perso, je fais quand même attention à ne pas faire de grosses commandes hors Europe, car j’ai peur de payer des frais de douanes… ‘suis ptete parano mais bon…

    En tout cas c’est clair, il faut savoir fouiner, sinon on y passe vite des heures ! (comme moi quoi ! :mrgreen: )

  • Reply La Geekette 11 mai 2009 at 21:40

    Merci pour la découverte, je vais aller y faire un tour =)

  • Reply Oopsy 11 mai 2009 at 23:25

    Etsy c’est le mal….Perso moi j’ajoute à mes favoris, j’ajoute, j’ajoute c’est un passe temps génial (et de temps en temps je craque. allez c’est pas très cher + ça qu’est pas très cher non plus + ça + ça et à la fin ça devient cher !)

  • Reply TardisGirl 12 mai 2009 at 11:55

    @Pisinat: Oui il faut faire gaffe aux frais c’est vrai !
    @La Geekette: Si c’est comme moi tu es pas prête de partir lol
    @Oopsy: Idem je fais tout pareil !

  • Reply Serafina 12 mai 2009 at 12:22

    Etsy m’intrigue depuis un petit moment. Mais plutot le coté vendeur que le coté acheteur ^^ ». Faudrait que je me renseigne sérieusement a propos de comment ca se passe pour vendre. D’un autre coté je suis pas sure d’avoir le niveau, mais bon, je suppose que si tu vends rien tu perds rien…

  • Reply La Grenadine 12 mai 2009 at 15:26

    J’y étais déjà tombée dessus par hasard, et depuis, j’avais complètement oublié ce site. grave erreur, y a des choses superbes ! Et les prix sont corrects en effet.

    Alors merci ! =)

  • Reply Dredds 12 mai 2009 at 16:10

    :)

    Dans le même genre, il y a Dawanda ! Certains vendeurs ont des doubles comptes : etsy – dawanda.

    Etsy est plus vieux et plus complet ! ^^

    Dawanda est bien car il y a une version française et plus d’histoire de douanes mais moins de choix.

    J’évite d’aller sur l’un ou sur l’autre parce que je n’ai pas de sous en ce moment mais on peut faire sa propre wish list sur les deux sites : pratique pour son anniversaire. Des petits cadeaux pas chers qui font vraiment plaisir.

  • Reply TardisGirl 12 mai 2009 at 18:11

    @Serafina: Si tu ouvres ta boutique donne moi le lien !!
    @La Grenadine: Oui, vraiment de très belles choses et avec plaisir !
    @Dredds: Dawanda je trouve moins de choses, ou alors je cherche moins bien aussi. Je vais retourner voir tiens !!

  • Reply Arwen 23 mai 2009 at 8:43

    Et il faut ajouter que pas mal de vendeuses sont très sympas et proposent des ajustements pour la longueur des colliers par exemple… Un colis a été perdu entre les USA et la France, et la vendeuse m’a renvoyée un collier immédiatement sans rechigner… bien plus cool que Ebay

  • Leave a Reply