Le coin Maman

Erythème fessier : ma solution miracle quand bébé à les fesses rouges (et qui marche pour l’eczéma)

24 février 2017

Attention, article méga-glamour aujourd’hui mais quand même bien pratique quand on a un bébé à domicile. Car je pense que rares sont les mamans qui échappent totalement à cet épineux (pour être polie) problème d’érythème fessier ou pour le dire franchement de fesses tellement rouges qu’elles sont quasiment en sang.

Dans le cas de ma fille, les fesses rouges sont arrivées assez tard (elle avait autour des 16 mois de mémoire, même si elle a toujours eu une peau un peu capricieuse, notamment de l’eczéma. Disons donc qu’il n’y a pas réellement d’âge et que tant que les couches sont là, on peut y passer. Surtout quand les dents sont de la partie, ce qui était le cas pour nous (plusieurs en même temps, sinon c’est moins drôle).

Fesses rouges, on fait QUOI ?!

Totalement démunis face au problème qui ne semblait pas se régler avec seulement ce bon vieux Mitosyl ni son ami le Bepanthen, nous avons fini par consulter le médecin de la miss pour obtenir des conseils. On apprendra par la suite que les médecins sont souvent bien peu inspirés face aux histoires de peau, boutons et autres eczéma. On repart avec une crème à tester : Cicaplast. Une crème onéreuse à étaler en grosse couche. La ruine. Et 0 effet. Les jours passent et on décide de prendre rendez-vous chez un dermato qui trouve qu’une autre crème serait nettement mieux. On peut donc balancer l’autre et aller acheter du Cicalphate. Chère aussi, efficacité 0 aussi. Un peu désemparés (pour ne pas dire totalement), on se décide à faire un tour aux urgences pour vérifier une possible mycose, il n’en est rien. Tout est bien de la faute des dents et on nous recommande de tester la gamme Uriage Bariederm. Ce qui est bien, c’est qu’on aura testé tout le rayon. Et finalement, les choses commencent doucement à rentrer dans l’ordre. Difficile de dire si la crème a joué ou si les dents se sont calmées, ou si c’est un ensemble de choses.

Ma recette miracle

C’est finalement une pharmacienne qui m’aura donné le meilleur conseil de tous : mettre deux bouchons d’A-Derma Exomega Bain Apaisant dans le bain. Directement, la peau de ma fille est devenue bien plus douce, l’eczéma a fait ses valises et les fesses sont restées parfaites. Depuis, j’en mets à chaque bain (une fois tous les deux jours). Evidemment cet article n’est absolument pas une pub déguisée, et je ne suis pas payée pour parler du produit. Simplement, il a fait un tel miracle sur la peau de ma fille que je voulais le partager avec vous !

Si vous avez d’autres astuces, je suis preneuse !

Vous pouvez ♥

No Comments

Leave a Reply