Le Coin Girly

Comment se réveiller comme une princesse ?

23 février 2009

Vaste question me direz-vous. Déjà, est-ce vraiment important de se réveiller telle la Belle au Bois Dormant, fraîche et belle ? Peut-être pas. Ou peut-être que si. En ce qui me concerne, j’aime me réveiller en douceur, sortir doucement – mais surement – de mon sommeil. Et ce n’est pas forcément facile. Quand je pense à la sonnerie stridente de mon ancien réveil, qui aurait réveillé un mammouth, c’était pas tellement ce que j’appelle un réveil en douceur. Moi jvous le dis, c’est pas Aurore (la princesse toujours, vous suivez pas) qui voudrait de ça !

Alors évidemment, il y a toujours la possibilité de choisir l’option radio. Mais là, c’est un peu – voire beaucoup – la roulette. Si tu as de la chance, tu auras droit à une chanson sympa qui te donne illico envie de sauter de ton lit, sinon tu auras la pub pour les surgelés Picard. Dans le meilleur des cas encore.

Un réveil qui donne presque envie de se lever

Bref, c’en était trop pour moi et mon sommeil de princesse. J’ai donc fais l’acquisition d’un réveil de luxe, un simulateur d’aube. Rien de moins. Mais qu’est-ce donc ? Et bien il s’agit d’un réveil, très imposant (le mien, mais d’autres sont peut-être moins énormes) qui vous réveille avec une lumière progressive de l’intensité de votre choix et/ou un son de la nature (chants d’oiseaux, bruit de rivière…). Ce réveil respecte donc votre bien-être en vous réveillant naturellement, comme le ferait le lever du soleil (d’ailleurs avis de recherche à ce sujet, si quelqu’un a croisé une grosse boule de feu, je la cherche. . .). Le mien est un Phillips et coûte une centaine d’euros, mais il en vaut carrément le coup. Le réveil est très agréable avec cette douce lumière, et ça réveille réellement ! Au cas ou vous seriez dans un trop profond sommeil, il reste le son qui vient s’ajouter, de façon progressive aussi et à l’intensité de votre choix.

Alors oui, c’est un peu cher, mais c’est vraiment super agréable. En plus, le réveil sert de lampe de chevet (heureusement car plus de place avec ce truc sur ma table de nuit O_O). Allez l’essayer en boutique, vous verrez que c’est vraiment un truc super, utile et vous serez de meilleure humeur le matin. Sisi.

Vous pouvez ♥

19 Comments

  • Reply KeV 23 février 2009 at 22:57

    Alors la bravo !

    C’est vraiment le reveil pour geek par définition xD

    Moi c’est Jean Jacques Bourdin qui me reveil tous les matins… je l’ai troqué contre le bzzt bzzt qui t’explose les z’oreilles :)

  • Reply Marinette_GdS 23 février 2009 at 23:17

    je veux bien être réveillée par le Prince moi !!

  • Reply Babou 23 février 2009 at 23:51

    En ce moment je suis réveillée par des « mômannnnn » tyrannique en provenance direct de la chambre d’à côté… mais j’y crois qu’un jour je pourrai me réveiller en douceur avec ça, mon rêve du moment !

  • Reply Aleks 24 février 2009 at 0:10

    J’aime bien ce réveil, j’ai hésité à l’acheter mais en fait, j’en voulais aussi qui reflète l’heure au plafond, j’en ai reçu un à Noël, du coup, je me suis dit que j’allais pas acheter le réveil lumière tout de suite. Je pense que je vais attendre l’an prochain parce que maintenant, il va commencer à faire à nouveau clair le matin et je pense que c’est surtout ça qui met de bonne humeur le matin mais comme tu dis c’est un très chouette achat :wink:

  • Reply Pisinat 24 février 2009 at 0:21

    Ca fait longtemps qu’il me tente ce réveil, mais n’ayant pas de place pour le poser, son achat est remis à plus tard ! (il est vraiment énorme !)

  • Reply P1prenelle 24 février 2009 at 8:25

    Moi j’ai opté pour la radio. Toujours la même et toujours à la même heure, du coup je sais que je ne vais pas tomber sur de la pub, mais sur les animateurs qui blablatent. :smile: C’est marrant ses réveils « naturels » au début j’étais un peu sceptique mais de plus en plus de gens en ont (j’ai un pote qui en a un en forme de boule, mais ça ne le réveille pas tout le temps…en même temps, c’est une vraie marmotte!!) et puis le tien fait du bruit alors ça fait double sécurité ! En tout cas, ça me tente bien ce truc!! Mais je crois qu’il n’y a pas assez de place sur ma table de nuit pour lui :roll:

  • Reply Ness 24 février 2009 at 10:16

    Le simulateur d’aube… Toute une histoire pour moi!
    J’avais craqué pour celui de Nature et Découvertes, tout en rondeur mais 169€ quoi!
    Donc un peu cher. Mon homme m’a alors offert il y a deux ans la lampe Lys de Naf-Naf selon le même principe mais le cadran de l’heure est super mégà trop éclairé. Donc je jongle avec celle-là dont j’ai bricolé un cache pour l’heure et un second réveil qui sert juste à me donner l’heure. Pratique n’est-ce pas???

  • Reply Pimousse 24 février 2009 at 10:50

    je l’ai et j’en suis également convaincue. Mais t uverras avec le temps, tu es plus sensibles à la lumière, du coup tu vas décaler ton heure de lever.

  • Reply lowett 24 février 2009 at 10:57

    J’en ai un aussi, que j’ai reçu pour Noël 2007. Ils étaient encore assez chers à l’époque donc j’ai eu la version de base (donc pas la radio et que le choix du chant d’oiseau ou un autre son pour le réveil). Je ne m’en passe plus. Cela fait donc plus d’un an que je l’utilise tous les jours.
    Cela n’aide pas forcément à se réveiller, cela ne rend pas le réveil plus facile. Et une fois qu’on l’utilise de façon intensive, on ne se rend plus trop compte des bienfaits qu’il apporte.
    Mais quand je vais dormir chez MrChéri, je dois mettre mon GSM comme réveil. Et c’est là que je vois la différence !

    Le réveil est effectivement beaucoup plus doux avec l’éveil lumière de Philips. Même si on n’est pas ravi pour autant de devoir se lever ;)

  • Reply La perchée de service 24 février 2009 at 11:34

    il est trop bien ce reveil. je lorgne dessus des que je passe chez Darty.
    Mais un peu cher :(

  • Reply Dredds 24 février 2009 at 15:16

    :cry: je veux depuis un moment un réveil comme celui ci !

    mais j’ai d’autres priorités d’investissements… sniff !

    J’aime l’idée d’être réveillée comme une princesse… hihihihi ! =]

  • Reply MissBrownie 24 février 2009 at 16:07

    Le seul soucis en utilisant ce genre de réveil, c’est que mon Homme risque de râler si je le réveille 1 heure trop tôt …
    On ne se réveille pas à la même heure :oops:

  • Reply mamzellescarlett 24 février 2009 at 18:54

    Point de réveil ou je pète un cable !! je me réveille comme une grande, par la propre volonté de mon plein gré, et je réveille toute la petite famille Scarlettoise !!

  • Reply Dom 24 février 2009 at 18:58

    Miss Shalima m’avait prêté le sien pour tester, même modèle que celui sur la photo. En fait, rien que les diodes de l’heure suffisaient à m’empêcher de dormir et pour le réveil en douceur, certes, mais à la plus petite lueur, là aussi, réveil instantané.

    Pas pour moi donc, et je le regrette bien.
    Par contre, en luminothérapie j’ai adopté définitivement la lampe et je l’allume tous les matins pour profiter de la lumière du soleil, comme en vacances ! (tout en bloguant bien sûr)

  • Reply crevette 24 février 2009 at 19:01

    il est énorme toujours comme réveil.
    je pense que j’aurai peur de ne pas me réveiller avec ça !! -_-
    moi je met la radio, mais vu que mon réveil s’éteint au bout d’une demi heure, c’est chiant si je reste trainer !!!

    bisous

  • Reply xmaster 25 février 2009 at 0:19

    Moi naïvement, je pensais que pour se réveiller comme un princesse, il fallait se faire embrasser par un Prince Charmant. :shock:

  • Reply Vicky 25 février 2009 at 16:09

    Mais il est énorme ce réveil … C un combiné réveil / friteuse ? :grin:
    Se réveiller sous les champs d’oiseau, ca doit être super agréable. J’en ai vu un aussi qui diffusait de l’huile de parfum (lavande, jasmin, bergamotte…), en plus des sons de la nature…sympa aussi

  • Reply Missisa 27 février 2009 at 12:33

    Coucou !

    J’ai découvert ton blog par La Mechante/ La Snob et Deedee également !
    Déjà je l’aime bien et j’aime bien tes posts :)

    Sinon, MOI AUSSI je posséde cette sublime chose depuis sa sortie.. J’ai l’option radio.
    Simplement, je me sers des oiseaux ou de la mer.. et rarement la Radio, sauf quand je prends le petit déj au lit !

    Je le trouve génial et cela me réveille vraiment en douceur ! Je ne sers plus trop les dents quand je me réveille, je me sens mieux avec cette lumière douce et croissante, les oiseaux ou la mer me calme et me fait moins sursauter !

    :cool:

  • Reply clement 25 mars 2009 at 8:23

    Je vous comprend pas, moi les oiseau me reveillent tout les jours à l’heure du lever du soleil si vous voyer ce que je veux dire !!
    et c’est pas si agréable que ça, j’en suis venu a détesté les merles.

  • Leave a Reply