Le Coin du Tardis

Comment je suis devenue propriétaire d’une petite maison

24 février 2014

maison

Je n’en ai pas parlé par ici (mais un peu sur les réseaux sociaux) mais je suis devenue propriétaire il y a de cela un peu plus d’un mois. Le fruit de longues semaines de recherches intensives, de joies et de déceptions, mais aussi de centaines de papiers à remplir, de chiffres à étudier, de calcules à faire… D’ailleurs tout n’est pas encore totalement terminé, mais je suis enfin installée dans une petite maison de ville qui m’appartient, et ça fait quand même un peu bizarre !

Même s’il y a beaucoup de galères quand on se décide à sauter le pas pour acheter et que le temps semble parfois bien long (et des fois trop rapide), je ne regrette pas du tout de m’être lancée dans cette nouvelle aventure et d’avoir par la même occasion mon tout premier prêt bancaire. Il faut dire que payer un loyer dans le vide pendant toute ma vie me semblait un peu dommage. Autant investir pour soi-même. Reste ensuite à trouver le bien de ses rêves et surtout à accepter de faire des concessions (adieu ma baignoire) car malheureusement rien ne sera exactement pile poil comme on le voudrait !

Pour le moment, je suis encore en phase d’installation et de visites régulières chez Ikea (un vrai bonheur le weekend, je tenais à le préciser) (évidemment c’est de l’ironie, ce truc c’est un peu la bouche de l’Enfer), mais je profite déjà pleinement de ne plus vivre dans un petit studio ! Rien que d’avoir des portes me semble merveilleux, alors je ne parle même pas du lave-vaisselle qui a eu la bonne idée d’être fourni avec la maison  (idem pour la cuisinière d’ailleurs) ( plus d’excuse pour ne pas cuisiner) (hum) ou de la cave qui me permet de ranger / cacher tout mon bordel.

Cerise sur le gâteau, si je n’ai malheureusement pas de jardin, j’ai quand même une petite terrasse que j’ai vraiment hâte de tester quand il fera plus chaud ! Et je peux vous dire que ça plait beaucoup à mon petit colocataire ci-dessous ! Je ferai quelques photos de la maison quand tout sera bien à sa place histoire de vous faire visiter !

sushii

Vous pouvez ♥

3 Comments

  • Reply powings 24 février 2014 at 19:27

    Oh super, tu as beaucoup de travaux à faire ?
    Propriétaire depuis quelques mois d’un appart, et ça fait plaisir, meme si pour les travaux faut attendre un peu d’avoir le budget, etre chez soi c’est cool :)

  • Reply Nolita 24 février 2014 at 19:45

    Félicitations! Moi ça fait 3 mois ^_^
    J’ai failli acheter ce porte-clé mural :p

  • Reply Blablayablog 25 février 2014 at 10:07

    Oh oui des photos, des photos :-)
    Trop hâte de voir ta maison.

  • Leave a Reply