Le Coin Geekette

Ce qui m’agace sur Internet

23 septembre 2009

Internet Même si j’adore Internet et que j’y passe beaucoup trop de temps, je dois avouer que certaines choses ont le don de m’exaspérer lorsque je surfe, ou que je regarde mes emails. Voici un petit florilège non exhaustif.

  • Les Captcha. Rien que le mot me donne des boutons, des envies de suicide et j’en passe. Sérieusement. Parfois je reste bloquée 15 minutes devant, sans parvenir à les déchiffrer ! Dans de rares cas, j’ai même du carrément abandonner tellement j’en avais marre. Et je ne vous parle même pas des formulaires qui se vident entièrement si vous recopiez mal ces lettres maudites. . . Pour ceux qui ne savent pas de quoi je cause, il s’agit des suites de lettres/chiffres que l’on doit recopier pour valider un formulaire et prouver que l’on est pas un vilain robot tout moche.
  • Les newsletters. Ou plutôt pour être précise, celles dont on ne peut pas se désinscrire avec toute la bonne volonté du monde. Genre, ya 5 minutes je reçois un mail avec des sorties de Cds, je ne sais pas pourquoi j’étais inscrite à ce truc, mais je n’en veux pas. Bref, je clique sur le lien en bas du message pour me désabonner, et – pas de chance – le lien ne fonctionne pas. Je suis condamnée à recevoir ce truc ! Et c’est quand même fréquent ces liens qui mènent nulle part. . . Un peu limite.
  • Les publicités qui envahissent mon espace vital. Je ne parle pas des pubs Google ou autre, mais de ces choses qui s’ouvrent tout à coup, parfois lancent du son ou de la vidéo, et qui disparaissent au bout de quelques – trop longues – secondes. Mais pendant ce temps, je suis comme une conne à attendre. . . Là encore, je trouve ces méthodes limites.
  • Les sites où la musique se lance toute seule. Parfois ça permet de découvrir un truc sympa, c’est vrai. Mais c’est rare et ça pollue surtout ce que je fais. Si je veux de la musique, j’aime autant la lancer moi-même.



Voilà, je crois que j’ai fais le tour. Bien sûr, je n’aime pas non plus le Spam ou les mails – comment dire – très fréquents de Cdiscount. Mais bon, ce serait trop long de tout lister !

Vous pouvez ♥

37 Comments

  • Reply NeuNeu 23 septembre 2009 at 19:01

    Baaaaaaah. Déjà, comment tu sais qu’on appelle les suites de lettres et de chiffres des Capchas? Je l’ai découvert il y a une semaine sur un autre blog moi. C’est dingue qu’on invente un mot pour ça :p

    Vais mettre du Iggy Pop sur mon blog pour la prochaine fois que tu y passes ^^

  • Reply TardisGirl 23 septembre 2009 at 19:10

    @NeuNeu: Huum je ne suis pas inculte XD

  • Reply Miss Zen 23 septembre 2009 at 20:12

    Les Captcha : je hais, j’ai chaque fois l’impression de passer un test de vue à la visite medicale……

  • Reply mz 23 septembre 2009 at 20:26

    +1 . Trop de business sur internet…

  • Reply Flameboy 23 septembre 2009 at 20:49

    Exactement pareil pour moi, je n’aurai pas dit mieux. Ah si, je rajouterai quand même le langage SMS.

  • Reply Pisinat 23 septembre 2009 at 21:00

    Aaah les captcha :lol: Grande amatrice de jeux concours sur le Web, je m’en mange beaucoup par semaines … et c’est pas pour autant que j’arrive mieux à en déchiffrer certains !!

    Ce qui m’agace aussi ce sont les sites chargés de flash, de java, d’images super lourdes … et nous les pauv’ pechnos campagnards à la connexion pourrie, on fait comment pour les ouvrir ?! :lol:

  • Reply TardisGirl 23 septembre 2009 at 21:04

    @Miss Zen: Ouais c’est un peu ça :mrgreen:
    @Flameboy: Oui, aussi !
    @Pisinat: Je voulais en parler d’ailleurs et j’ai oublié ><

  • Reply le_tauri 23 septembre 2009 at 21:52

    Contre les pubs et si tu utilises Firefox … un petit coup d’Adblock Plus et hop ! la vie est plus belle :smile:

  • Reply TardisGirl 23 septembre 2009 at 21:57

    @le_tauri: Non Safari moi.

  • Reply le_tauri 23 septembre 2009 at 23:32

    @TardisGirl: On n’a pas idée non plus ^^

  • Reply Marie 24 septembre 2009 at 7:36

    Ah oui, ces captchas, quelle horreur ! Sans oublier les sites entièrement ou partiellement en flash, sur lesquels je tombe toujours comme par hasard quand je suis sur mon iPhone…
    Et le pire selon moi, ce sont les listes déroulantes faites par et pour des imbéciles (par exemple, sur les sites « emploi » des grosses boîtes). C’est si compliqué de mettre « France » en premier dans la liste des pays de résidence à sélectionner, plutôt que « Afghanistan », quand on postule à Paris ?

  • Reply Aleks 24 septembre 2009 at 9:25

    Ahhhh les Captcha quelle horreur! je déteste ça aussi mais bon malheureusement avec tous les spams, c’est parfois nécessaire… Sinon les Newsletter, hormis de rares exceptions, ce n’est pas mon truc non plus :p

  • Reply annouchka 24 septembre 2009 at 11:50

    Tout pareil ! Le pire étant quand tu essaies de te désabonner des newsletters mais que ça ne marche pas et que tu continues de les recevoir !! :(

  • Reply Fay 24 septembre 2009 at 12:24

    Oula, je suis pareille que toi ! Les Captcha, c’est l’horreur ! Et puis c’est une perte de temps phénoménale !!

    Quant aux newsletters, j’ai du changer 10 fois d’adresse mail pour ne plus en avoir du tout !!

    Moi les pubs, j’ai tout paramétré, c’est rare qu’une nouvelle fenêtre s’ouvre…

  • Reply alex 24 septembre 2009 at 15:08

    Hello je découvre ton blog que j’aime beaucoup notamment le design bravo!

    Tout pareil pour internet, surtout les capcha ça me rend dingue, pis quel nom de chiotte :???:

  • Reply mamzellescarlett 24 septembre 2009 at 17:02

    A propos de formulaire, je viens de me réinscrire sur google et il a fallu que je communique en plus du remplissage du formulaire, mon n° de portable afin qu’ils m’envoient un code. La galère !!

  • Reply La Grenadine 24 septembre 2009 at 17:26

    Je me suis massivement désinscrite d’une dizaine de newsletter totalement inutile y a quelques jours, Cdiscount en faisant partie. J’aime pas être harcelé à longueur de journée par les newsletter. Le trop, c’est comme le pas assez.

    Pour les captcha, j’avoue que j’ai parfois du mal à les recopier. D’ailleurs sur blogger, c’est le truc que j’aime : ils sont simples, bleu sur du blanc, et c’est bon.
    Mais en même temps, ça évite pas mal de spam. ^^

  • Reply Le Mammouth 24 septembre 2009 at 18:35

    Bon, bah, je partage ton agacement pour à peu près tout ce que tu as cité. Les captchas, idem, parfois j’abandonne lâchement le navire parce que je n’arrive pas à déchiffrer le truc. Je m’énerve, je râle, et plus je grogne, moins j’y arrive. Donc je capitule. Captcha : 1, Mammouth : 0

    Et tous ces machins-trucs qui se lancent sur les sites, c’est loooourd, sans compter que quand tu bosses sur un PC qui date de la préhistoire (comme celui du boulot) c’est un coup à planter la machine. Quand je pense que ces andouilles ont osé compliqué notre site intranet, qui met maintenant plus de cinq minutes à se charger parce qu’ils ont jugé bon de rajouter des videos et des petites images partout, grrr.

    Par contre, j’adoooore les newsletters de Cdiscount, parce que c’est grâce à l’une d’elles que j’ai fait une super affaire en achetant ma télé géante et mon lecteur de dvd portable. ^^

  • Reply TardisGirl 24 septembre 2009 at 18:58

    @Marie: Afghanistan mdr J’y avais pas pensé !!
    @annouchka: Ce qui est comme par hasard très fréquent
    @alex: C »est clair drole de nom
    @mamzellescarlett: Modernes dis donc !
    @Le Mammouth: Oui, ya de bonnes affaires c’est clair, mais ils abusent un tout petit peu.

  • Reply Uriel 24 septembre 2009 at 20:09

    En plus t’en as qui sont écris en granulé, illisible, avec aussi les chiffres et les lettres dans tous les sens, à l’envers etc…

    Au moins je saurais comment ça s’appelle maintenant :D je dormirais moins bête.

  • Reply Nina Sotte Fille 25 septembre 2009 at 14:54

    Les pop up, c’est le pire ! Je déteste qu’on me propose tout à coup de jouer au poker ou je ne sais quoi !

  • Reply Angie 25 septembre 2009 at 20:44

    Il y a aussi les newsletters qui te permettent de te désabonner et dont le lien fonctionne, mais au lieu d’arriver sur une page automatique, tu arrives sur une page où l’on te demande d’envoyer un mail demandant ta désinscription.

    Quelle perte de temps inutile.

    Tu peux mettre l’adresse de ladite newsletter dans tes spams, à la limite, c’est ce que je fais.

  • Reply Fleur de cerise 26 septembre 2009 at 11:30

    Je suis d’accord avec toi pour tout ! Je rajouterai un autre désagrément – et pas des moindres – les personnes qui ont ton mail et qui envoient des blagues pourries et des chaînes à tous leurs contacts à longueur de journée. Je ne supporte pas et pourtant impossible de râler sous peine de vexer la personne, et la mise en spam ne marche pas toujours. Je crois que c’est ce que je déteste le plus sur Internet !

  • Reply P1prenelle 26 septembre 2009 at 13:29

    Comme tout le monde, je confirme les captchas c’est l’horreur. Et puis les newsletters, grrrrah et le pire c’est qu’on en reçoit certaines alors qu’on ne s’est jamais inscrit pour les avoir !!! Mais comme dit fleur de cerise, les chaines toutes pourrites que tes propres amis t’envoient c’est le pire !!!

  • Reply TardisGirl 26 septembre 2009 at 18:02

    @Uriel: Oui yen a des vraiment tordues.
    @Nina Sotte Fille: Trop !
    @Fleur de cerise: Ouais j’avais oublié ça et les notifications Facebook d’ailleurs. Genre « machin vous a envoyé une boule de neige »…

  • Reply Miss Giny 26 septembre 2009 at 22:52

    Je suis complétement d’accord avec tout ce que tu dis ! d’ailleurs quand un site balance sa musique tout de suite, je ferme la page tellement ça m’agace !

  • Reply Natacha 27 septembre 2009 at 9:32

    « Les sites où la musique se lance toute seule. » ah tu me rassures, je suis pas la seule à trouver ça très lourd.

  • Reply farfadette 27 septembre 2009 at 14:39

    Pour les Captchas je suis tout a fait daccord avec toi ! C’est chiant, c’est long, et on y passe 30 ans a le dechiffrer ! Pour certains blogs c’est dommage car l’utilisation de ce dernier m’a decouragé a les lire .. :s

  • Reply TardisGirl 27 septembre 2009 at 14:48

    @farfadette: Idem

  • Reply L'épice 27 septembre 2009 at 21:50

    les captcha me rendent dingue!! au bout de 2 essais, si ça ne passe pas, je laisse tomber! (oui, je sais, je ne suis pas une courageuse! :p)

  • Reply Asuka 28 septembre 2009 at 10:47

    Ohlala ce que tu décris dans ton article c’est exactement ce qui m’énerve aussi >.< Et puis surtout je hais les captchas, des fois je n'arrive pas à les déchiffrer… Pff c'est nul !

  • Reply LuL 28 septembre 2009 at 14:34

    Hum, rien a voir avec internet (ou si peu) mais je viens de découvrir le docteur et son Tardis, un peu par hasard en zappant…et j’ai trouvé ça … surprenant!Du coup j’ai cherché a en voir plus et je suis assez perdue! C’est normal si les épisodes ne se suivent pas vraiment? En tout cas c’est très sympa a découvrir et je comprend mieux l’origine du Tardis!

  • Reply Helran 28 septembre 2009 at 14:53

    Bah en fait tout pareil. Les captcha sa me met hors de moi… -_- tout comme la musique qui se lance automatiquement…. GRAAAAA

  • Reply TardisGirl 28 septembre 2009 at 16:32

    @LuL: Normal non, disons que les épisodes sont des épisodes clos sur eux-mêmes, comme dans Les experts un peu. Mais il y a une trame de fond et une ligne jaune qui se suit pendant chaque saison. Donc l’ordre a toute son importance malgré tout.

  • Reply MissHiTech 29 septembre 2009 at 15:59

    Moi ce que je déteste par dessus tout ce sont les publicités qui m’empêchent de lire les articles du monde.fr !!!!! Arg (j’en ai encore des spasmes… ;-)

  • Reply Gohanblog 1 octobre 2009 at 18:38

    Tout a fait d’accord avec toi pour les publicités, c’est vraiment chiant !

    Sympa ton blog ;)

    Hop dans les favs

  • Reply Morgane 2 janvier 2010 at 12:44

    Je suis à 100% d’accord avec toi !

  • Leave a Reply