Cathy’s Book, un livre pas comme les autres

Par TardisGirl

Mercredi 28 janvier 2009 23:25

Avant de rentrer pour passer quelques jours de vacances en France, je me suis offert un livre pas comme les autres : Cathy’s Book. Un livre pour les ados pour lequel il y avait eu pas mal de pubs. Ce qui m’a plu et donné envie de l’acheter (pour pas trop cher en plus), c’est tout d’abord son concept. En effet le livre est présenté sous la forme d’un carnet/journal intime dans lequel on suit les aventures de Cathy, le tout illustré par des croquis et annoté par la main de la jeune fille.

Cathy's Book

Le carnet possède donc un élastique pour l’ouvrir et le fermer et une pochette intérieure remplie de documents évoqués dans le journal. On peut ainsi suivre l’enquête de Cathy et tenter de la résoudre ! Franchement, rien que l’objet fait envie. C’est tellement sympa d’avoir entre ses mains quelque chose d’abouti, de soigné. Bien sûr, si la forme est parfaite, cela n’est peut-être pas suffisant, il faut une histoire derrière qui tienne la route, ce n’est pas le tout d’avoir un concept !

Les bonus du livre

Et là évidemment, j’ai été déçue. Franchement, l’histoire est un peu moyenne, tire en longueur et ne m’a pas séduite. Je me suis laissée entrainer histoire de savoir, mais je n’ai pas trouvé l’ensemble très convaincant. Pourtant, je ne demandais que ça, séduite comme j’étais par la forme de l’objet et par le concept. Dommage donc. Un dernier reproche réside dans le fait que les documents annexes sont rangés en vrac et qu’on ne nous indique nullement dans quel ordre ou quand les consulter. C’est du coup un peu brouillon et on hésite à les regarder avant la fin, histoire de ne pas se gacher le plaisir. Finalement, je vous l’annonce, vous pouvez tous les regarder avant, cela ne devrait pas trop poser de problème je crois.

Ma Note : 12/20 (surtout pour le concept)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

35 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Aleks — 29 janvier 2009 à 10:30

Je ne connaissais pas ce livre mais c’est vrai que le concept donne super envie :smile: Même si en ce moment, je suis occupée avec la saga twilight :roll:

lowett — 29 janvier 2009 à 13:11

Tu n’es pas la première que je vois qui parle de ce livre, et je suis plutôt tentée. Mais là ton avis m’a un peu refroidie ^^

Electromenagere — 29 janvier 2009 à 13:20

C’est bien le problème, quand le fond ne suit pas la forme : on n’en est que plus déçue ! :evil:

mamzellescarlett — 29 janvier 2009 à 19:52

Dommage, le concept était super original et c’est un bel objet. Mais pas étonnant que le contenu soit un peu light s’il est destiné à un public d’ados !

Pimousse — 30 janvier 2009 à 16:38

je ne connaissais pas, mais je trouve le concept plutôt chouette! Dommage pour la déception.

xmaster — 30 janvier 2009 à 18:52

C’est le problème d’un peu tous ces trucs là. Ça pousse comme des champignons mais c’est surtout la preuve qu’un bon marketing peut être très efficace :cool:

mylou — 8 mars 2009 à 19:43

salut! en fait ce livre m’a bien plu mais apparement (je me suis renseignée) il se trouve qu’après l’histoire cathy disparait ( c’est ce qui justifie le mot derriere la couverture) a la fin du livre c’est pas vraiment explicite mais elle disparait et en appelant les numeros, allant sur les sites et avec les preuves, il faut retrouver cathy… mais j’ai jamais reussi a trouver les codes et le but du jeu. au final c’est vrai que c’est un peu brouillon.

Claire — 14 décembre 2009 à 8:34

:s Cathy’s Book est un très bon livre cela dépend des gouts de lecture.

( Je vais avoir la suite Cathy’s Key pour Noël il parait que c’est trop ! )

Marion — 26 décembre 2009 à 20:28

Ce livre est vraiment super génial ! Très ludique et très amusant ! J’ai adoré !
Je le recommande pour tout ceux qui ont soif d’enquête ! :D

clarou — 29 décembre 2009 à 23:18

ce livre est vraiment SUPER MEGA TROP GENIAL!!!! je suis allée sur tous les sites internet possibles et ai tapé tous les numéros que j’ai trouvé sur doubletalkwireless.com. maintenant, je n’ai plus qu’à trouver les codes, j’ai trouvé seulement celui de Carla :s
mais bon, je ne décourage pas :D
bsx a tous, et vivement le tome 3!!! 8)

bartalics — 10 janvier 2010 à 13:27

:D j’adore ce livre sans exagérer je trouve que c’est l’un des plus bon livre que j’ai jamais lu . je trouve que ce livre est une belle histoire . Avec ses preves et touts ces énigmes je trouve que le créateur a bien trouver l’histoire . Et tous ces numero de telephone franchement moi je dis chapeau! =) merci d’avoir cree un aussi bon livre ! j’ai meme pas fini le 1er tome que j’ai eu pour noel qu’il me tarde deja de lire le 2eme tome que j’ai aussi eu pour noel . moi franchement je trouve que ce livre merite bien un 15/20 =)

Kaka — 31 janvier 2010 à 21:46

Je ne comprend pas du tout c’est quand qu’il faut regarder les indices et les numéros de téléphone ne marchent même pas, ça dit que la communication ne peut pas s’établir. Je comprends vraiment rien. Est-ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plait ? :D

elou — 10 février 2010 à 3:03

je le sais pas cest quoid l’histoire du code quelqun pourait me lexpliquer s.v.p

cathy-vickers.sky — 16 février 2010 à 17:25

Pour plus d’indices et d’infos sur les Cathy’s, allez faire un tour sur :
http://cathy-vickers.skyblog.fr!
Pour les codes et numéros français de Cathy’s Book seulement, allez sur : http://www.skyrock.com/m/blog/preview.php?id=2781864310.
Les numéos ne marchent peut-être pas car tu tapes peut-être le numéro anglais et non le français! Et peut-être aussi que si tu tapes les numéros sur Doubletalkwireless.net, tu mets des espaces entre les chiffres alors qu’il ne faut pas.

:D

MARIE — 28 février 2010 à 12:49

Bonjour tous le monde vous allez peut être me dire que ma question est bête mais j ai lus les deux livres et je ne sais toujours pas si ces deux livres sont une histoire vrais ?
PS : veiller a me répondre samedi svp merci

MARIE — 28 février 2010 à 12:52

Bonjour tous le monde vous allez peut être me dire que ma question est bête mais j ai lus les deux livres et je ne sais toujours pas si ces deux livres sont une histoire vrais ?
PS : veiller a me répondre samedi svp merci :s

TardisGirl — 1 mars 2010 à 12:00

Non, ce n’est pas une histoire vraie :)

Mélody — 28 mars 2010 à 14:51

J’ai acheté le livre hier, je suis rendu à la page 70. Pour l’instant je trouve ça génial et très marrant. Je n’ai aucun mal à m’identifier à Cathy et c’est normal: c’est mon portrait craché. Mis à part que je ne sèche pas les court et que j’ai des bonnes notes… Enfin bon bref, ma note: 18/20

Laura — 7 avril 2010 à 23:03

Salut ! :)
Bon alors moi je comprends vraiment RIEN ! Oo
Déjà, je ne sais pas quand il faut regarder les indices.
Ensuite, est-ce que c’est grave si j’ai pas lu le premier ?
Et puis, moi je vois pas ce que c’est tous les numéros, je vois pas pourquoi on en a besoin enfait ..
Si quelqu’un pouvait m’aider, ca serait vraiment Cool :D
Merci (:

Lauriane — 23 avril 2010 à 19:27

Moi aussi j’ai lu le livre et meme je lis le deuxième !! Il est super bien ! :D

anais — 11 août 2010 à 22:27

je vien delire se livre il est vraiment chouette je n ai pas lu le premier mais le deuxieme bien pour l instant je l adore j ai du le presenter davand ma classe et eu aussi on adorer (meme si se n est que le resumer ) moi se que j aime le plus se sont les piece a conviction . le personage cathy me resemble vraiment . au debut j ai hesiter a l acheter mais je l ai quand meme fait je je suis tres contente de l avoir acheter . en resumer j adore se livre et j ai hatte de lire le 3 eme . un conseil aller acheter se livre tout de suite :D

Yekaterina — 25 août 2010 à 21:11

Moi j’ai lus les deux livres, j’ai vraiment beaucoup aimé, c’est vrai que je me suis posée la question « Est-ce vrai » mais quand on arrive dans le deux il y a une chose (je ne le dirais pas pour ne pas gâcher le suspense …)
Au premier j’ai hésité à ne pas ouvrir la pochette des indices … Mais dans le trois je le ferai en premier et j’essaierai de me faire l’histoire sans la lire ^^,
Mais je le recommande fortement … ^^

steph — 14 janvier 2011 à 21:11

Je sais pas mais moi j’adore je les vu en vrai et j’adore c’est super cool et tout sa a l’air trop bien je les pas lu mais bon j’aimerais trop.

steph — 14 janvier 2011 à 21:11

reponder moi

missy — 6 février 2011 à 17:02

moi j’ai lu Cathy’s key et j’ai tellement adoré que je l’ai dévoré en 2-3 jours il me tarde tellement de trouver les autres cathy’s .
Comme tous livres ils ne peuvent^pas etre au gout de tout le monde .
Il faut aimer le surnaturel , le fantastique ? tous ceux qui aime les histoire de vampire ou immortel COMME twillit ce livre est a peu près le meme style .
Bon je vais m’arreter là et vous conseil de les lire .

Mxll-Tiismey — 18 janvier 2012 à 19:04

Moi, comparé à toi j’ai adoré se livre même si c’est vrai qu’il y a des passages très ennuient. Mais je suis pas du tout d’acore avec ta note tu décourage les gens à le lire et sa c’est sacrément nul car il est super.

Moi je donne 17,5/20. SA C’EST UNE NOTE!!!!!!!!!

Zozo ml — 23 mars 2012 à 20:36

Moi j,ai lus cathys book tom1 ma je sais pa quand il faut appeller mes mes parent ne me laisse pas appeler au numéro de téléphone c’est domage

Zozo ml — 23 mars 2012 à 20:38

Ont m,a dit quand on appeler les numéro on tombe sur la boite vocale

Zozo ml — 23 mars 2012 à 20:39

Moi j’ehsite a ouvrire les preuves i faut lire les preuves auu début au a la fin du livre

Zozo ml — 23 mars 2012 à 20:42

Est ce qui faut ouvrir les preuves au début ou a a la fin merci de me répondre on mettants suivi de votre réponses sil pipait ça sera super cool

Zozo ml — 23 mars 2012 à 20:44

J,aime bien lire le livre super cool mais maitenat je suis entrains de lire scellerons creek c,est un peu pareil mais cathys book c,est mieux

Zozo ml — 24 mars 2012 à 8:49

C,est une histoire vrai

Zozo ml — 24 mars 2012 à 9:07

Contre on appel on tombe sur les répondeur

Zozo ml — 24 mars 2012 à 9:10

Pouvez vous me donnez le numéro de Victor silvouplait sa sera super cool

Zozo ml — 25 mars 2012 à 9:57

H

Laisser un commentaire




  • Message