Il y a quelques temps de cela (disons plus de deux ans), j’ai découvert la méthode pilates au boulot. Du coup, histoire de me bouger un peu et surtout d’apprendre à me tenir correctement, je me suis inscrite pour une heure par semaine et j’ai plutôt trouvé ça sympa. En plus, l’idée de faire ça pendant ma pause dej’ était très pratique. Pas de démotivation de dernier moment genre « Il fait trop froid », on est sur place et on se motive entre collègues.
Malheureusement pour moi, mon boulot a eu la mauvaise idée de déménager et nous n’avions plus de place pour ces cours de pilates… J’ai donc dû arrêter cette activité qui me plaisait pourtant bien, et je n’ai pas eu le courage d’en débuter une autre. C’est totalement par hasard que je suis tombée sur Internet sur la chaîne YouTube Blogilates qui permet justement de suivre des cours de pilates de chez soi, à son rythme.
Si toutes les vidéos sont en anglais, les conseils sont franchement compréhensibles par tout le monde et de toute façon les cours se font « en direct ». Il suffit donc de recopier les gestes. Ce que j’apprécie aussi, c’est le fait que les cours sont ciblés (selon les zones que l’on veut faire bosser), se font en musique et sont rapides. On peut faire certains cours en moins de 7 minutes. Ultra-pratique quand on n’a pas beaucoup de temps. Niveau matériel, mis à part une tenue confortable et un tapis de yoga, rien de spécial. C’est donc une activité pratique, et pas chère !
Ci-dessous, une petite vidéo pour vous donner un exemple, mais moi j’aime beaucoup. Surtout que la prof est particulièrement motivante. Elle tient d’ailleurs un blog où elle propose régulièrement des articles lifestyle, des astuces pour mieux pratiquer au quotidien, et des défis sportifs (du type un mois pour des abdos dessinés…).
Bon évidemment, il reste quand même à se motiver, ce qui est compliqué au début (mais s’arrange par la suite)
1 Comment
Blogilates ♥ J’en ai entendu parler grâce à des youtubeuses que je suis assidûment ! C’est vrai qu’elle est trèèès motivante et quand elle dit « je sais que ça fait mal mais c’est un mal pour un bien » bah j’ai moins envie de lui en vouloir d’autant me torturer ! Même si au fond, c’est moi qui me torture. Mais sa bonne humeur est tellement communicative que la non-sportive que je suis adhère totalement !