Ce soir, j’ai eu la chance d’assister à l’avant première du dernier film de Tim Burton : Alice au pays des Merveilles. Si le film est déjà sorti en Belgique (bien sûr quand j’étais en France, sinon c’est moins drôle), ce n’est pas le cas ici !
Merci donc à Allociné une fois encore pour cette invitation à voir le film en 3D et en version originale en plus ! Des conditions idéales donc. Cerise sur le gâteau, Tim Burton était de la partie lui aussi et nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions de fans. Sympa de rencontrer une légende du cinéma.
En ce qui concerne le film, son histoire prend place des années après celle que tout le monde connait grâce à Disney notamment. Alice est devenue une belle jeune femme et retourne par hasard au pays des Merveilles où elle va une nouvelle fois vivre des aventures riches en rebondissements et en couleurs. Et c’est le cas de le dire puisque deux soeurs se disputent le pouvoir : la Reine Rouge et la Reine Blanche.
En plus de décors que j’ai vraiment trouvé très très réussis, la bande sonore du film est aussi un réel plaisir à entendre. L’ambiance est donc très soignée et on est en totale immersion au pays des Merveilles, à peine Alice dedans. J’ai beaucoup aimé aussi les costumes et les personnages, mention spéciale à la Reine Rouge, tout simplement délirante et superbe.
En ce qui concerne l’intrigue en elle-même, le film se veut très grand public et devrait réunir toute la famille. Il ne s’agit donc pas d’une histoire particulièrement originale, mais l’ensemble se laisse suivre avec beaucoup de plaisir, comme on avale une sucrerie. Un bon moment en ce qui me concerne, même si les fans de Burton trouveront sans doute un petit manque de folie au film.
22 Comments
Je suis ravie de voir que cela t’a autant plu car j’avais été très déçue par « Charlie et la chocolaterie »… J’ai hâte !!!
Sympa de la part de Tim Burton d’avoir pris le temps de répondre à quelques questions. ^^
Et dis moi, es-tu allée le voir en 3D ? Pour savoir si autour de toi, ils ont trouvé que ça valait le détour en 3D, ou si la version normal était suffisante. =)
Apparemment la 3D sympa, mais bon jsuis pas sûre que ce soit totalement indispensable !
AAAAH, trop jaloux, t’a vu Tim BURTON, des que je te revois, je t’étripe, sinon, bah moi jirai le voir des que je peu, jai pa louper un seul burton.
Dis donc on se calme jeune homme XD
Rhaaaaa toi aussi t’es 300? *jalouse*
Yep j’y suis depuis le lancement ^^
Oui oui oui, je veux le voir!
Coucou :]
J’ai posté ma critique sur mon blog aussi (http://cassyopee.cowblog.fr/alice-au-pays-des-merveilles-2975916.html)
Et comme tu le dis, j’ai trouvé qu’il manquait de la folie à ce film ! C’est dommage mais ça n’en reste pas moins un beau film! :)
Sinon j’ai trouvé certaines scènes un peu floues à cause de la 3d, dommage!
Comment fais-tu pour avoir des places gratuites :o
Moi aussi j’ai trouvé des passages un peu flous, bizarre.
Maaaaa mais la chanceuse ! Tim burton en chair et en os ! <3
ça fait plaisir de lire une critique positive car j’ai lu beaucoup d’avis mitigés depuis la sortie du film…
Haaa tu l’as vu EN VRAI ??!! La folaï ! Non mais si, vraiment! :D Trop de la boule! Je vais le voir bientôt (bien qu’étant en Belgique je ne me suis pas ruée dans la première salle à le diffuser).
Parait que c’est plutôt une adaptation de la suite du livre Alice au Pays des merveilles qui s’appelle de l’autre côté du miroir, c’est vrai ou pas ?
Yep c’est vrai c’est la suite plutôt, quand Alice est grande. Et ouais, en vrai :p
Trop cool ta vue Tim Burton trop de la chance !!!!!!!!!! En plus le film a l’aire hypey bien !!!!!!!!
Je ne comprends pas pourquoi dans tous les synopsis on dit qu’Alice revient au pays des merveilles une seconde fois, alors qu’elle ne comprend qu’elle y était déjà allée avant qu’à la fin du film…
Tim Burton ayant pris pas mal de libertés par rapport à l’histoire, pour moi ce n’est pas évident qu’Alice revient. Elle aurait tout aussi bien pu y venir pour la première fois à 19 ans et pas à 9 ans comme dans le conte de Lewis Carrol. Bon je suis peut-être naïve mais je trouve que c’est con de dire ça dans le synopsis vu que ça n’est révélé qu’à la fin…
(Tu peux supprimer mon commentaire s’il spoile trop)
(Je lis seulement les commentaires, mais effectivement s’il s’adapte d’un autre bouquin ça devient un peu con d’appeler ça « alice au pays des merveilles » alors que c’est une autre histoire… ça fait un peu commercial non ?)
Je relis le livre en ce moment et j’ai tres envie de voir le film. Apparemment, Burton a pris certaines libertés mais bon j’y vais pour son univers si diffèrent….
Vivement demain pour que je puisse visionner ce film .
[…] ont aimé… Alice, Tim & Me in Wonderland (Tardis Girl) Alice au Pays des Merveilles (Miss Giny) Alice au pays des merveilles film de Tim […]
Parfait ton résumé!! Je suis d’accord avec toi et les détails du royaume de la Reine rouge sont top!! (Jusqu’à la hache lol)