Le Coin Papotage

Alerte Bébé

23 juin 2009

Je suis pas mal absente de la toile depuis le début de mes vacances et je m’en excuse. Je vais vite revenir commenter vos blogs, parler sur Twitter et tout le bazar ! Mais j’ai une très très bonne excuse qui m’éloigne de mon ordinateur adoré. Une excuse à 4 pattes, vivante et qui pousse de grands cris. Une excuse qui adore Oui-Oui, danse, joue au foot et est tantôt adorable, tantôt diablotin. Je garde un petit diable, plus connu sous le doux prénom de Jules la Terreur.

Depuis toujours, j’adore m’occuper des enfants. Ca a commencé avec les enfants d’amis, les cousins et cousines. . . J’aime toujours autant les enfants, mais parfois, cela devient carrément mission impossible, même Jack Bauer aurait du mal. Sisi. Et je vous parle pas de Super Nanny que je vais bientôt inviter je crois.

Mes premiers jours de vacances se sont donc résumés à écouter en boucle Oui-Oui la comédie musicale, sisi ça existe bien. Preuve plus bas. Regarder Oui-Oui en DVD et en 3D s’il vous plaît, d’ailleurs c’était mon baptême du feu de Oui-Oui. Je n’avais jamais regardé ça petite. Pourtant, c’est plutôt mignon et ça occupe bien les enfants. J’ai aussi amélioré mon coup de pied au foot, appris à éviter les coups quand on me fonce dessus, fais pas mal de dînette, sauvé le chat d’assauts répétés. . . Bref, je m’amuse comme une petite folle ! J’ai aussi lu beaucoup de livres de la collection (superbe au passage) Gallimard, avec des pages transparentes et très ludiques. Je suis incollable en petites voitures et en legos et je dis non comme personne ! Mais pas si bien que le petit monstre qui commence à parler bien, surtout pour dire « Mais non » ou hurler dans mes oreilles. Et en plus, ça ne dort pas !!

Bref, les enfants c’est adorable, mais parfois ça tape un peu sur les nerfs et ça colle sur les rotules. Pourtant lui, il est toujours en pleine forme !! Je crois que cette expérience sur du long terme (une semaine non stop avec un petit de 2 ans et demi) me confirme que je ne pourrais pas passer mes journées sans travailler hors de la maison. Ca doit être réellement difficile. Je suis aussi preneuse de tous les conseils que vous auriez pour occuper le monstre !! Sur ce, j’ai un livre sur les pirates qui m’attend et des gros câlins ! Il y a quand même des points agréables =) Au programme de ma folle journée de demain : du foot, Dora en DVD (première fois aussi), de la lecture et beaucoup de voitures, peut-être un peu de dessin aussi ! Mais pas de sieste malheureusement ! J’oubliais les courses poursuites avec le chat xD

Pour poursuivre sur le thème de cet article et puisque je suis toujours de mission Bébé, voici la nouvelle vidéo Evian mettant en scène des bébés en rollers !

Vous pouvez ♥

15 Comments

  • Reply La Grenadine 23 juin 2009 at 22:10

    Ah, j’adore m’occuper des petits. :evil: Je suis complètement gaga de la fille de ma cousine (2 ans et demi) d’après les dires de mon Chéri.
    La dernière fois, on a joué à son nouveau jouet : une mini console pour petits, avec Dora l’exploratrice qui apprend les couleurs et de nouveaux mots.

    Pour l’occuper, j’ai un truc pas mal mais qui donne le tournis. Tu planques quelque chose dans ta main, tu le mets derrière ton dos, et tu tournes en même temps qu’il te tourne autour. xD

  • Reply Pisinat 23 juin 2009 at 23:02

    Je n’ai jamais eu l’occasion de m’occuper des petits … du coup, je pense que j’aurais du mal à gérer ! Sache que tu suscites ma plus vive admiration ! :razz:

  • Reply Sara 24 juin 2009 at 3:49

    Pretty cool post. I just came by your blog and wanted to say
    that I have really enjoyed reading your posts. Anyway
    I’ll be subscribing to your feed and I hope you post again soon!

  • Reply P1prenelle 24 juin 2009 at 12:20

    J’ai un peu de mal avec les gamins. Enfin surtout ceux qui ont moins de 5 ans… ^^
    Pourtant j’ai bossé en centre aéré et j’en garde un super souvenirs. Sans doute parce que je m’occupais des 8-11 ans ;)

  • Reply Noli 24 juin 2009 at 13:20

    Je connais ça, la petite que ma mère gardait me réclamait sans cesse le générique de Oui-Oui sur l’ordinateur … Et quand j’arrêtais pasque j’en avais marre elle restait assise à côté de moi à me fixer avec son air trop-choubidou jusqu’à que je craque et lui remette XD

    Depuis je pique une crise devant les voitures décapotables rouges et jaunes..

  • Reply Vicky 24 juin 2009 at 17:54

    S’occuper d’enfants j’adoooore ça parce que quelque part ça nous fait repartir en enfance !
    A tel point que plus jeune (étudiante) je faisais que des colonies de vacances avec des ptits bouts pendant mes vacances scolaires. J’avoue que maintenant ça serait un peu plus difficile car plus assez de temps. Alors je te comprends tout à fait : Vie virtuelle et baby sitting = incompatible , surtout pour des babillardes comme nous !

  • Reply Ness 24 juin 2009 at 18:41

    LOl! Lorsque j’ai lu le fil RSS de ton article ds mon Netvibes, j’ai cru que tu nous annonçais que tu attendais un heureux événement!
    C’est chouette de garder un petit bout: les journées passeront plus vite et tu vas pouvoir faire plein d’activités.

  • Reply Ms. Goliath 24 juin 2009 at 19:11

    Courage !! J’ai échappé à la tornade et j’en suis ravie XD
    Pense au pizza hut et aux soldes de samedi, ça va te faire tenir (ou dormir dans les magasins, j’hésite encore)! Passe-lui Ratatouille, ça va te changer de Dora et Oui-Oui, et en plus Rémi est tout mimi :!:

  • Reply Nina Sotte Fille 24 juin 2009 at 19:39

    Tout pareil que toi. Maintenant que mon petit frère a 9 ans, c’est nettement plus facile, mais il a quelques années, pfiou! Qu’est ce qu’on l’aimait et qu’est ce qu’il nous pompait l’énergie.

  • Reply Fay 25 juin 2009 at 12:30

    J’adore les enfants. Jouer avec eux, les occuper, les écouter. Tu as beaucoup de chance malgré tout de t’occuper de ta petite terreur. Au moins il y a de la vie, pas le temps de s’ennuyer ou de se morfondre sur son sort !

  • Reply Asuka 28 juin 2009 at 13:16

    Idem pour moi >.< Bienvenue dans le club!

  • Reply farfadette 29 juin 2009 at 16:32

    C’est sympa oui de garder un ti bout ! Le fait qui est bien je trouve c’est de lui apprendre des choses ! j’ai fait ca avec ma niece et quand elle me ressort un truc que je lui ai appris je suis toute contente ! Bon apres il faut etre patient lol ma niece est une petite dure a cuire de 4 ans et demi ! :idea:

  • Reply annouchka 1 juillet 2009 at 15:23

    Moi j’aime bien les enfants mais sur une durée très courte car je n’ai aucune patience :D
    mais bon, j’ose espérer que c’est différent quand ce sont les notres :lol: (j’ai l’air sans coeur mais pourtant les enfants m’adorent, va comprendre)

    Comme toi je pense que j’aurais du mal à être maman au foyer pour toutes les raisons que tu cites !

  • Reply TardisGirl 6 juillet 2009 at 20:18

    Merci à tous pour vos conseils ;-)

  • Reply Jaz 7 juillet 2009 at 1:04

    Très chouette blog, j’ai lus en vitesse les derniers articles et je trouve plutôt sympa ^^ (un abonné rss de plus =D)

    Bonne continuation !!

  • Leave a Reply