Le Coin Shopping

A la mode Mad Men

28 janvier 2012
Escarpins-Clarks-BEAUTY-SLEEP-60533_350_A

Comme un peu tout le monde, je suis rapidement tombée sous le charme de l’excellente série Mad Men qui raconte la vie de publicitaires dans les années 60. Si j’aime la série dans sa globalité, je dois dire que j’aime aussi tout particulièrement son visuel. Les décors, mais surtout les tenues des comédiens et des comédiennes !

Je trouve leurs looks délicieusement rétros. Pas trop étonnant que les robes un peu rétro et les chaussures façon pin-up soient revenues à la mode ces dernières années. Du coup, chaque fois que je passe devant une vitrine de boutique de chaussures, je lorgne du côté de pompes que je ne pourrais jamais porter mais que je trouve superbes !

Parce que la mode des années 60 c’est souvent porter des chaussures super hautes. Comme je suis incapable de marcher avec des talons de plus de 5 cm (et encore je vise large), je suis donc obligée de me contenter de regarder !

[Clarks – Modèle Beauty Sleep – 119 Euros]

Voilà typiquement un modèle de chaussures que je trouve très beau, mais que je ne pourrais sans doute jamais porter. Et vous, plutôt talons hauts ou chaussures plates ?

Vous pouvez ♥

2 Comments

  • Reply Pitch 29 janvier 2012 at 11:22

    Chaussures plates hélàs, je suis incapable de marcher avec des talons.
    Je bave devant les magasins de chaussures et devant les femmes dans la rue qui porte de jolies escarpins.
    Mais avec mes 2 pieds qui ont des soucis , impossible déjà qu’en chaussures plates j’ai mal alors avec des talons toutes la journée j’imagine même pas.

  • Reply Vanessa 31 janvier 2012 at 11:08

    Après avoir porté des chaussures plates pendants pas mal de temps, j’essaye de me remettre aux talons. Là je porte souvent des bottes avec un talon de 5cm et ça va, je tiens le coup. Dans quelques temps, j’essayerai d’augmenter le niveau ;)
    Tu as regardé Pan-am, dans le genre série rétro? Je suis fan de Mad Men aussi et j’accroche pas mal.

  • Leave a Reply