Le Coin Geekette

Une semaine de plaisirs

6 novembre 2009

Aujourd’hui je vous propose un petit florilège de ma semaine, de mes achats et de mes sorties ! Un billet un peu fourre-tout on dira, mais tout à fait palpitant c’est certain. La semaine en question a d’ailleurs fort bien commencé puisqu’une Xbox 360 Elite est arrivée un peu par magie dans notre salon, ou plutôt dans celui de ma soeur si on veut être précis. Depuis le temps que cette console nous faisait de l’oeil !

Après des heures de jeux, de démos et d’apprivoisement intensif de la bête, ce n’est que du bonheur. Les graphismes sont superbes, les jeux fluides et la console (bien que beaucoup trop massive et avec un look de brique) fort agréable. Pour le moment, nous sommes à fond dans Fable II qui approche des dernières heures de jeux, et je dois dire qu’il tient toutes ses promesses. On a aussi GTA Liberty City et Halo III. Si vous avez des conseils de jeux, je suis preneuse.

Cette semaine, je me suis aussi offert le DVD Collector de Star Trek que je n’avais pas vu au cinéma, puisque de cinéma à Louvain La Neuve il n’y en a point. Le film est plutôt bon, un poil long, mais même en ne connaissant rien à la série d’origine, on peut prendre plaisir à le voir. Après, il faut aimer la SF et tout ce qui va avec. Toujours dans la rubrique visionnage intensif, j’ai aussi terminé l’unique saison de la série Harper Island. Ben oui, une série qui fait peur pour Halloween, c’est pas mal. Qu’en dire. Si j’ai trouvé le rythme efficace et pesant, l’intrigue est vraiment mauvaise. J’avais deviné la fin depuis belle lurette (avec un léger doute) et je trouve que beaucoup trop de choses restent mal expliquées. Décevant donc sur la longueur. Par contre, un vrai bonheur de retrouver mon cher Callum Keith Rennie de Battlestar Galactica (Ahhhh Leoben. . .), mais un peu méconnaissable le gars.

Niveaux sorties, car oui, je sors aussi de chez moi et cela malgré le froid polaire qui règne en Normandie, je suis allée à l’exposition sur les Aztèques du musée du Quai Branly. Très belle expo, beaucoup de choses à voir et surtout c’est vraiment dépaysant. Un musée formidable d’ailleurs, que je recommande. Je suis aussi allée voir – dans un tout autre genre – la comédie musicale Mozart, L’Opéra Rock au Palais des Sports de Paris. Les places que l’on m’avait offertes étaient tout devant et le spectacle vraiment sympa ! Je ne connaissais pas les chansons, mais je ne me suis pas du tout ennuyée. Bien sûr, Mozart se retourne probablement dans sa tombe. . .

Je termine ce post avec un petit cadeau pour les possesseurs de Mac, un pack Macheist de logiciels totalement gratuits. Ca ne se refuse pas !

Vous pouvez ♥

13 Comments

  • Reply Alex 6 novembre 2009 at 22:44

    Bon en jeu sur 360, je te conseil l’énorme Modern Warfare et sa suite qui s’annonce comme le jeu de la décennie, Gears of Wars 2, Forza Motorsport 3 qui prouve que simulation rime avec plaisir.

    Pour Star Trek made in JJ Abrams, le film n’a absolument rien, mais alors rien à voir avec le véritable univers de Star Trek, c’est une calomnie ce film. Si tu veux du vrai Star Trek qui envoi du bousin ^^ je te conseil « ST First Contact » et « ST Nemesis »…

    Pour Harper’s Island, la mort du blondinet anglais et de sa copine son parmi les morts les plus réussies de la tv et du cinéma…

    • Reply TardisGirl 6 novembre 2009 at 23:26

      Effectivement, ça fait parti des moments de la séries que j’ai le plus aimé. Mais on ne me retirera pas que la conclusion est loupée et trop prévisible.

      Pour les jeux, c’est bien noté ainsi que pour Star Trek, même si moi j’ai trouvé le film plaisant. Grand public quoi.

  • Reply Antoinerp 7 novembre 2009 at 11:56

    moi le film m’a permi de decouvrir l’univers star trek, je regarde la serie originale (un peu viellote mais plaisante a regarder) et en jeu sur xbox 360 je pe te conseiller deja brutal legend qui vien de sortir si une ambiance totale heavy metal t’interresse; attendre longtemps pour ffXIII; le pack orange box qui est tres complet en fps ou pour le prix d’un tu en a 5 et pour finir mon rpg préféré, the elder scroll oblivion qui est tout simplement a jouer.

    • Reply TardisGirl 8 novembre 2009 at 23:32

      Brutal Legend c’est trop fort, on a testé avec les cousins XD

  • Reply La Grenadine 7 novembre 2009 at 19:46

    Ah ben voilà de quoi t’amuser dis donc !
    Je n’ai pas de Xbox, donc niveau jeu, je ne pourrais pas t’être d’une grande aide. =p Mais je suis sûre que t’en trouveras des tonnes, tellement que tu ne sauras plus lesquels choisir après, haha.

  • Reply Nina Sotte Fille 8 novembre 2009 at 13:26

    Oo Wahou, quel pack ! J’ai pas très bien compris pq ils donnent tt gratuit, mais je me suis servie. :p Il y a une raison à cette action ?

    • Reply TardisGirl 8 novembre 2009 at 23:33

      Pas vraiment, à part se faire un peu de pub pour les prochains packs ^^

  • Reply crevette 8 novembre 2009 at 14:05

    de jolis achats !! :)

  • Reply Miss Zen 8 novembre 2009 at 20:08

    Une semaine bien sympathique et bien remplie…. moi faudrait que je sorte un peu de chez moi !

  • Reply farfadette 9 novembre 2009 at 17:08

    La 360 me fait de l’oeil depuis un bon moment mais je vais attendre encore un peu !

  • Reply annouchka 11 novembre 2009 at 16:10

    Raaaah figure-toi que j’ai acheté Fables II cet été, j’ai juste eu le temps de jouer deux heures et le CD a planté, j’ai du le rapporter à la boutique… Je n’ai pas pu l’échanger car il n’y en avait plu, mais tu me pousses à persévérer car j’avais vraiment accroché ;)
    J’ai beaucoup aimé Prince Of Persia également, un jeu magnifique et relativement facile :D

  • Reply marie-aurore 20 novembre 2009 at 18:37

    perso j’ai plus été attiré par la wii mais bon

  • Reply Morgane 2 janvier 2010 at 12:42

    ça à l’air sympa tout ça. Nous, nous sommes offert la ps3. Nous en sommes également très contant. Je regrette juste pour le moment le manque de jeux d’aventure. Il y a beaucoup de choix pour le jeux policier ou de combat mais je n’aime pas ça. Dommage…

  • Leave a Reply