Le Coin Geekette

Un ptit tour par la case prison

23 septembre 2010

Un peu par hasard, j’ai découvert cette semaine un projet qui m’a beaucoup intéressé. Il s’agit d’un webdocumentaire sur l’univers carcéral aux Etats-Unis. Intitulé Prison Valley et réalisé par David Dufresne et Philippe Brault, il ne s’agit pas ici d’un énième documentaire, mais bien d’un projet tout à la fois original et passionnant.

Tout d’abord le documentaire est visible partout sur internet – ici – et gratuitement. Déjà en soit c’est pas si mal. Et puis, ici le terme de WebDocumentaire prend tout son sens puisque l’Internet est utilisé. On peut ainsi s’enregistrer sur le site (très rapidement et sans donner tout un tas d’infos), partager notre voyage dans le monde carcéral sur Twitter ou Facebook. Les messages publiés sont d’ailleurs plein d’humour et ne donne pas l’impression de polluer votre timeline.

Et puis le projet est aussi interactif. Une fois l’inscription réalisée, on peut vraiment vivre le documentaire, en faisant des choix comme s’arrêter ou non à tel endroit. On a aussi une chambre d’hotel dans laquelle on peut se déplacer, regarder des indices…

Bref, c’est très moderne et plein de surprises ! Je vous recommande vivement ce voyage qui en plus est très intéressant. On peut même visionner l’ensemble en plusieurs fois, le site garde votre trace pour vous permettre de continuer le voyage là où vous en étiez.

Vous pouvez ♥

8 Comments

  • Reply Twitted by Tardis_girl 23 septembre 2010 at 14:11

    […] This post was Twitted by Tardis_girl […]

  • Reply NeuNeu 23 septembre 2010 at 17:24

    Ca a l’air super intéressant en tout cas! Surtout que j’suis en pleine saison 2 de Oz ^^

  • Reply Nina Sotte Fille 23 septembre 2010 at 23:01

    Pas mal! J’aime bien ce genre d’initiatives originales qui utilisent le net pour rendre les infos ludiques et accessibles à tous. Bon, bien sûr, avec toutes ces qualités, yen a pas beaucoup. :-P

  • Reply Farfadette 24 septembre 2010 at 10:16

    Ce genre de documentaire est surprenant je trouve et puis on en apprend un peu plus a chaque fois ! Et puis c’est surtout plus interessant que les docus normaux !

  • Reply La Grenadine 24 septembre 2010 at 12:02

    C’est une excellente idée ce genre de documentaire dis donc !
    Merci pour la découverte =)

  • Leave a Reply