Le Coin Geekette

Tomb Raider Underworld DS

10 février 2009

Habituellement, je ne suis pas trop accro des jeux d’action. Ou plutôt j’y suis assez mauvaise. Moi, mon truc, c’est plus les RPG et les jeux d’aventure et les Sims. Bref. J’ai eu l’occasion de tester le dernier volet des aventures de la plantureuse Lara Croft sur DS dans Tomb Raider Underworld. Rien que ça oui. Le jeu est sorti sur tout un tas de consoles, mais je ne l’ai testé que sur ma bonne vieille petite Ds Lite blanche. Réflexion au passage, il parait que la future DSI est pas mal du tout… C’est mauvais pour moi, ou pour mon banquier, ou les deux xD Pour en revenir à cette chère Lara donc, j’avais un peu peur de ne pas être fichue de terminer le premier tableau, douée comme je suis. Et bien que nenni, je l’ai terminé ce tableau !!

Toujours aussi habillée cette Lara

Je vous laisse du suspens vous remarquerez. Ils font ça aussi sur la pochette, on ne voit même plus la tête de cette brave Lara… Bon, donc j’ai terminé le premier tableau et les 4 ou 5 suivants. Donc cela veut dire une chose simple : le jeu est accessible à tous. Sisi, jvous assure. J’ai aimé justement la prise en main aisée, les déplacements pas trop pénibles et les actions bien réalisées. Pourtant, c’est pas toujours le cas avec Lara. J’ai des souvenirs de sauts impossibles à réaliser, entre autre. Par contre, les gamers, les purs et durs, seront sans doute déçus. Le jeu est un peu facile, les niveaux ultra courts, genre 3 minutes pour certains et les chargements un peu longs. Par contre les graphismes sont plutôt cool pour une petite console comme ça.

Lara en pleine action

Donc, si vous êtes un fan de la belle Lara Croft, cet opus devrait vous plaire. La demoiselle a tout un tas de tenue, toujours aussi légères dirons nous. Elle a aussi tout un tas de problèmes de famille, des ennemis qui la pourchassent, une belle collection d’armes… Un jeu sympa donc pour passer un petit moment comme ça et pas trop difficile pour pas se prendre la tête avec des combinaisons de touches improbables.

Ma Note : 13/20

Vous pouvez ♥

8 Comments

  • Reply KeV 10 février 2009 at 22:44

    ils ont faciliter le jeu pour les filles… euh pour le grand public pardon :P

  • Reply P1prenelle 11 février 2009 at 9:26

    C’est pas trop mon truc non plus les jeux d’action. Pourtant j’ai pas mal joué à Tomb Raider sur PlayStation. En plus on m’en a offert un(Tomb Raider Anniversary) pour ma PSP. Au début, tout allait bien, mais là je suis bloquée à un niveau depuis un moment…du coup, j’ai un peu abandonné le jeu. Faudrait peut être que je m’y remette d’ailleurs :roll: Il faut croire que je ne suis pas très douée pour ce genre de jeux…mais faut dire qu’elle est bête cette Lara, elle ne saute jamais au bon moment !! :grin:

  • Reply Pimousse 11 février 2009 at 11:32

    C’est pas pour moi, je suis nulle à ce genre de jeu et je n’ai pas la patience de les finir.
    Ma soeur les adore.

  • Reply mamzellescarlett 11 février 2009 at 12:01

    J’aime bien les films et le personnage, je crois que je pourrais vite devenir accro !

  • Reply Aleks 11 février 2009 at 12:13

    J’ai beaucoup joué à Tomb raider sur PC plus jeune, mais les jeux consoles après ne m’ont pas plus. Cela dit, je n’ai pas encore joué à celui-ci, peut-être que ça me plairait davantages :smile:

  • Reply Babou 11 février 2009 at 12:30

    Moi un jeu faut que ça me détende et pas que ça me prenne la tête au point de finir par l’énerver parce que j’y arrive pas… apparement on est aussi doué l’une que l’autre, je suis rassurée ! Du coup ta description me plaît bien donc peut être que mon prochain jeu sur DS ça sera avec Lara ! Et surtout, ne me parle pas de la nouvelle DS Lite sinon je vais craquer…

  • Reply KeV 11 février 2009 at 17:35

    La DSi a un défaut majeur, les linkers ne marchent pas c’est nul… Sinon en jeu très sympa il y a FF4 (lifting) et bomberman 2 (incontournable). :grin:

  • Reply Patrick 14 juin 2014 at 9:19

    Je pense que je vais adorer ça. Je trouve que Lara est trop géniale. Et c’est justement la difficulté des aventures qui fait que ce jeu est intéressant. S’il était trop facile, il serait ennuyeux d’y jouer.

  • Leave a Reply