Le Coin Geekette

Test : Mon coach Fitness sur Wii

8 avril 2009

Comme je suis une grande sportive du dimanche, j’adore les jeux qui me permettent de rester en forme tout en bougeant un minimum de chez moi. Cherchez l’erreur. J’ai donc acheté Wii Fit lors de sa sortie, et je reviens aujourd’hui (de façon programmée car je suis en vacances) pour vous parler de ma nouvelle façon de faire du Fitness grâce à ma Wii adorée.

Je move mon Body avec la Wii

La première question que je me suis posée en voyant ce jeu, c’est de savoir s’il était bien utile de dépenser des sous lorsqu’on a déjà Wii Fit sous le bras, et qu’on s’en sert trop peu. Ma première réponse, c’est que déjà ce jeu là n’est pas très cher pour un jeu de Wii, moins de 30 euros. Deuxièmement, il est bien différent de Wii Fit.

Ici, on a plus à faire à un vrai coach de Fitness, c’est moins ludique donc, mais aussi plus pro, du moins en apparence. Ce qui m’a séduit de suite, c’est le fait de pouvoir avoir un véritable programme journalier de sport, ce qui est n’est pas très bien fait dans Wii Fit.

La reine du Fitness

Dès le début du jeu, on doit faire des petits tests rapides pour que la console sache à quel sportive elle a à faire. On prend son pouls, on fait des pompes… Suivent les conseils de ce qu’il faut travailler et l’élaboration du programme quotidien (ou pas d’ailleurs).

Pour chaque séance (moi c’est 15 minutes/jour), on peut choisir sa musique d’ambiance, son lieu… On en débloque au fur et à mesure. Les exercices arrivent vite sous les encouragements plus ou moins pénible de la coach. On voit leur durée en bas de l’écran, ainsi que la durée restante pour la séance. Des pauses font partie intégrantes de l’entraînement, ce qui est fort bien. On peut aussi dire que l’on est en difficulté à différentes reprises.

En ce qui concerne les exercices, je trouve qu’ils sont variés et adaptés (on peut dire le matériel que l’on à la maison), on ne reste pas trop longtemps sur la même chose, ce qui est bien. Par contre, il faut de la place ! Point négatif, je trouve que les exercices sont moins bien expliqués que dans Wii Fit. Mais on s’y retrouve facilement quand même.

Pour conclure, si vous n’avez pas Wii Fit, ce programme est moins cher et très sympa aussi, moins ludique par contre et vraiment orienté Fitness. Il fait aussi office de bon complément si vous avez déjà fait le tour de Wii Fit.

Ma Note : 14/20

Vous pouvez ♥

19 Comments

  • Reply lolotte 8 avril 2009 at 21:32

    Les enfants ont une WII mais je crains le pire chaque fois qu’ils jouent … surtout si c’est sportif. Quant à moi, je préfère le sport en plein air , c’est + calme !!!
    Je te souhaite de bonnes vacances.

  • Reply P1prenelle 9 avril 2009 at 7:30

    Justement, j’hésite à me le prendre ! Je trouve que Wii fit c’est pas mal, mais il faut toutes les deux minutes reprendre la Wiimote pour choisir une autre activité…quelle perte de temps !!

    Avec celui là, on peut enchaîner les exercices !

  • Reply John 9 avril 2009 at 9:21

    Faut aller courir dehors!!!

    Non plus sérieusement, ça à l’air sympa, mais tu n’as pas peur de vite t’en lasser?

  • Reply Ness 9 avril 2009 at 10:11

    Si ma Wii n’avait pas décidé de ne plus fonctionner, je me serais laissé tenter. Zut de zut!

  • Reply Cat 9 avril 2009 at 11:13

    Ah ah comme moi, et au même moment, je t’ai inspiré ;-)

  • Reply TardisGirl 9 avril 2009 at 13:55

    @Cat: Ben je n’ai pas encore vu/lu ton test mais je vais aller voir ^^ Coincidence !!

  • Reply Touwity 9 avril 2009 at 22:16

    Je suis toujours gaga de la wii fit, mais là tu m’as rendue encore plus gaga.

  • Reply lowett 9 avril 2009 at 23:13

    J’ai craqué et je l’ai commandé sur Amazon hier, impossible de le trouver dans mes magasins de jeu habituel ^^ Je me suis aussi achetée une toute nouvelle tenue de sport, parce qu’il ne m’en restait plus qu’une et faire du sport tous les jours avec une seule tenu ce serait un peu trash :p

  • Reply Aleks 10 avril 2009 at 8:41

    Sympa, j’avais déjà lu le test de Cat.0 et ça me tente bien surtout pour le prix ;)

  • Reply Marie Amélie 10 avril 2009 at 13:40

    Est-ce que tu pourrais m’en dire un peu plus sur les exercices? :) Combien en existe-t-il quand tout est débloqué, quelle difficulté, etc.?

  • Reply TardisGirl 10 avril 2009 at 13:48

    @lowett: Faudrait que j’investisse aussi dans une tenue =)
    @Aleks: Ben moi je l’aime bien en tout cas ce jeu ^^
    @Marie Amélie: Pour les exercices il y a différentes catégories selon ce que l’on veut entraîner : Haut du corps, bas, souplesse… Après on retrouve des exercices régulièrement mais avec différentes difficultés. Pour les exercices, je n’ai pas l’impression qu’on en débloque, c’est plutôt une progression. Par contre on débloque des ambiances musicales et des lieux d’entraînement, ainsi que des statuts (bronze…). La difficulté est progressive et elle s’adapte en te posant des questions après les exercices.

  • Reply Vicky 10 avril 2009 at 15:17

    Ce n’est pas un peu glok de faire son sport devant un coach virtuel… je sais pas mais moi je n’y arrive pas, en même temps je n’ai pas essayé donc je parle sans connaître.

  • Reply BijouElodie 10 avril 2009 at 17:28

    Perso nous on avait le wii fit est on s’est vite lassé. Déjà a chaque fois faut choisir son activité et après il explique toujours la meme chose. Alors si c’est le meme principe !! Moi depuis quelques années, j’ai un dvd cuisses abdo fessier et je trouve le procédé identique mais en moins cher et moins gaget. Autant acheté un dvd fitness non ?
    Et voila comment on se forge une reputation de raleuse sur net !!!

  • Reply Sucre d'Orge 10 avril 2009 at 19:56

    Pour la sportive du 36 du mois que je suis (ouais, à ce point, mais j’essaie de me soigner. XD ), je trouve ça chouette !! Alors j’avoue que ça me tenterait bien. Mon chéri aussi d’ailleurs, il aimerait bien (enfin pour lui, c’est plus la console que wii fit). Mais ça fait un gros investissement – quand on a pas la console – Maiiis, un jour peut-être !

  • Reply damonx 11 avril 2009 at 4:31

    rien ne vaut un abonnement avec un prof dans une salle de sport
    sinon je trouve la jaquette sacrément kitch :lol:

  • Reply laetitia 14 avril 2009 at 18:27

    pas faux pour la jaquette kitch !!
    j’ai acheté le jeu il est bien et on peut choisir le temps des exercices .
    Je travaille dans le milieu sportif et je vois quelques défaut dans certains exercices.
    Attention les consignes de sécurité ne sont pas forcement adaptées , je trouve que certains exercice peuvent être néfaste si on a des problèmes de dos !
    personnellement je trouve qu’il y a trop de pause entre les exercices .
    ce jeu est un bon moyen pour ce maintenir en forme

  • Reply Rachel 20 avril 2009 at 19:50

    Et bien ! Dany venait presque de me convaincre pour la Wii Fit, mais là, j’avoue que j’hésite à nouveau. Ce programme a l’air plutôt sympa.
    Merci pour le test ! :smile:

  • Reply Titi 14 février 2010 at 14:23

    Bonjour,
    Je souhaite acheter mon coach personnel : programme forme et fitness. Impossible de le trouver en magasin. Il a été retiré des étalages. Quelqu’un sait comemtn je epux m’en procurer un ?
    Merci

    • Reply TardisGirl 14 février 2010 at 14:27

      Alors il faut voir pour le commander en ligne je pense…

    Leave a Reply