Le Coin Papotage

Quand la Warner se moque de moi. . .

26 février 2009

Ce soir, je voulais revenir sur une mésaventure qui m’est arrivée il y a peu de temps et qui m’a rendu furax. Petit flashback. Lors de la sortie de la première saison de la série Rome en DvD, je n’avais encore vu aucun épisode de la série, mais je savais que beaucoup avait aimé et j’ai donc décidé de me faire offrir le très beau et très cher coffret. Coffret qui est longtemps resté sur mon étagère, car je n’avais pas alors l’envie de visionner la série. Les mois passent, voire les années, et je me lance dans cette superbe fresque.

Cléopâtre

Je dévore les premiers épisodes, me prend au jeu et devient accro comme rarement. Jusqu’au moment fatal où je constate avec colère et étonnement, que mon si beau coffret contient deux fois l’avant dernier DvD et pas le dernier !! Je décide de vérifier quand même, une erreur de visuel est possible. Mais non. Je n’ai pas la dernière galette.

Evidemment, il est trop tard pour retourner en boutique échanger. De plus, c’était un cadeau, je n’ai donc ni l’adresse du magasin, ni le ticket, ni rien du tout. J’ai par contre le coffret, des preuves photographiques du doublon et un numéro de code barre. Je décide donc de contacter l’éditeur de ce coffret, la Warner. Déjà, il faut savoir que pour contacter la Warner, ce n’est pas simple. Leur site est tout bonnement nul et mal réalisé. Rien n’est intuitif, les informations sont cachées…

Quand la Warner se moque du monde

Avec beaucoup de mal je parviens à trouver un mail et lance ma bouée à la mer en expliquant le problème. Sachant qu’un coffret DvD est un objet cher, que j’ai toutes les preuves et que je propose même le renvoi du DvD doublon pour montrer ma bonne foi, j’ai l’espoir que les choses avancent. C’était faire preuve de trop d’optimisme. Des semaines plus tard, je reçois un message, m’invitant à échanger mon produit là où je l’ai acheté avec le ticket. Alors que j’ai justement expliqué dans mon message que c’était impossible. Je réponds donc qu’il serait aimable de lire les messages reçus avant de donner une réponse à côté de la plaque. Je n’ai jamais plus eu de réponse.

Ma conclusion est donc très simple. La Warner veut vendre des produits, mais se fiche ensuite purement et simplement de ses clients. Une attitude pareille est intolérable je trouve. Surtout à une époque où l’on pointe du doigt les téléchargements ilégaux. Car si j’avais téléchargé les épisodes de Rome, je n’aurais jamais eu ce problème. Jamais. Je cherche malgré tout toujours un moyen pour obtenir ce dernier DvD, donc si vous avez des idées, des contacts chez vous savez qui ou autre, je suis preneuse.

Vous pouvez ♥

14 Comments

  • Reply KeV 27 février 2009 at 0:07

    Je veux pas faire l’avocat du diable, mais mets toi un peu a leur place, si c’etait un coffret dvd volé ?

    Enfin bref, la warner et son SAV digne des plus grand magasin d’hard discount ! :D Toutes mes condoléances pour ton coffret… Ca doit etre super frustrant :S

  • Reply le_tauri 27 février 2009 at 2:24

    Euh au pire je te grave les derniers zodes et je te les envoie :roll: Ça serait un drame de ne pas finir cette série absolument fabuleuse !!

  • Reply P1prenelle 27 février 2009 at 8:46

    ça ne m’étonne même pas qu’ils ne t’aient pas répondu…c’est souvent comme ça malheureusement.
    Tu peux toujours essayer de te rappeler à leur bon souvenir en leur envoyant une lettre, parfois ça marche. Parce que les mails, c’est facile pour eux de les laisser dans un coin de la messagerie pour finalement les oublier, volontairement ou pas…

  • Reply Ness 27 février 2009 at 10:39

    Pour avoir travailler dans une boite connue d’appareils de coiffure (cherchez pas le rapport), je peux te dire que dès qu’un client mécontant utilisait le nom d’un service aux consommateurs (test-achat chez nous), le SAV avait ordre de lui donner satisfaction immédiatement. La prochaine fois, n’hésite pas à menacer un peu :wink:

  • Reply Aleks 27 février 2009 at 11:07

    Mais enfin, je comprends que ta déception pour le double DVD mais aussi pour le manque de sérieux de Warner :shock:

  • Reply Nozgarde 27 février 2009 at 17:35

    C’est à mon goût tout simplement horrifiant de voir ce genre de réaction.

  • Reply lowett 27 février 2009 at 18:32

    Je te conseille la même chose que Ness. Mentionner une plainte à un service aux consommateurs ça a souvent son petit effet. C’est mon argument principal car j’ai souvent eu des soucis de ce genre sauf que moi je répondais « en temps et en heure » et que les commandes en question provenaient souvent du net ;)

  • Reply Pisinat 27 février 2009 at 23:48

    J’avais eu le même problème que toi avec un coffret de Friends… mais tu as eu plus de courage que moi, j’avais laissé tomber …

  • Reply Florent 1 mars 2009 at 12:28

    Whaou, donc tu n’as pas vu la fin de la saison 1 de ROME… tu ne sais pas ce qui arrive à Jules… oh la la, moi je tiendrais pas et j’irai piquer un coffret dans un magasin pour me venger et récupérer mon du ^^ !
    Bon courage dans ton affaire ! Heureusement ça ne m’est jamais arrivé (et pourtant, vu tous les DVDs que j’achète…)

  • Reply Annouchka 1 mars 2009 at 20:37

    Je rejoins l’avis de Lowett, à ta place je ne les lâcherais pas.
    Comme tu dis, à l’heure ou le téléchargement et le piratage font rage, la moindre des choses et de faire un geste commercial ou d’avoir un peu de considération envers les clients honnêtes.

  • Reply Annouchka 1 mars 2009 at 20:38

    Je rejoins l’avis de Lowett, à ta place je ne les lâcherais pas.
    Comme tu dis, à l’heure ou le téléchargement et le piratage font rage, la moindre des choses et de faire un geste commercial ou d’avoir un peu de considération envers les clients honnêtes.

    ma pauvre tu dois être tellement déçue en plus !

  • Reply mz 2 mars 2009 at 13:51

    Zut, j’ai un coffret de Tex Avery, en VHS, que j’ai jamais ouvert… Maintenant j’ai peur…
    Malheusement, je ne crois pas que la Warner et des DVD dans leurs bureaux; ça risque d’etre des plus compliqué. Il te reste le Peer to Peer ou les newsgroup, dans le genre, solution facil. Qui sait, ce coffret sera peut etre un collector.. :cry:

  • Reply Stefanito 4 mars 2009 at 23:05

    Salut, je me permets juste de commenter pour dire qu’il m’est arrive exactement la meme chose (avant dernier DVD en double, pas de dernier DVD) avec les saisons 2 ET 3 (donc 2 DVD inutiles en tout !) de Friends. Warner, toujours….

  • Reply MlleOr 25 mars 2009 at 11:46

    J’ai découvert cette série il n’y a pas très longtemps, l’été dernier je crois, et meme en vacances, on avait notre rituel chaque jours deux épisodes, c’est trop trop bon cet série !!!!
    Même si des fois j’étais un peu énervée par ce que faisait les messieurs, mais calmmmme MlleOr ce n’est qu’une série ^^
    Tu as déja regardé 300 ?! Je suis sure que cela devrait te plaire.

  • Leave a Reply