Le Coin Papotage

Money, Money, Money

24 novembre 2009

Aujourd’hui je vais vous parler d’un système que je ne connaissais pas jusqu’il y a peu : transcash . Kézako que ce machin là ? Il s’agit en fait d’un système de transfert argent par CB, mais pas que. En fait, vous avez en votre possession deux CB, une pour vous et une à offrir à quelqu’un (moi, par exemple au hasard). Grâce à la carte que vous avez, vous pouvez mettre des sous sur la carte offerte et ainsi permettre à la personne en question de faire des achats en magasin, ou de retirer de l’argent liquide.

C’est sûr que ce concept n’est sans doute pas utile pour tout le monde, mais par exemple, il prend tout son sens quand on veut donner de l’argent à des enfants, et qu’ils n’ont pas de compte en banque. Ou alors, au lieu de prêter votre CB quand vous voulez que quelqu’un fasse une course pour vous, vous donnez celle-ci. Bref, je trouve l’idée sympa et aucun risque de dépassement comme ça !

(Pour ceux qui ont rien compris, un dessin !)

Moi quand j’étais petite, disons vers 12 ans, j’ai eu mon tout premier compte en banque avec ma CB (uniquement pour les retraits à l’époque), une Mozaic ! Je trouve ça très bien de donner assez tôt aux enfants la responsabilité de leur argent. Et d’ailleurs, je n’ai jamais fait aucune folie, ni dépensé toutes mes richesses. Mais je me sentais libre de le faire.

Article sponsorisé // Crédit Photo

Vous pouvez ♥

2 Comments

  • Reply NeuNeu 25 novembre 2009 at 20:54

    Marrant, les 2 mecs de la pub ont des noms de joueurs de l’équipe de France ^^

  • Reply Transcash 1 décembre 2009 at 14:04

    Bonjour,

    Pour toute question éventuelle liée à Transcash ou a son utilisation, un service a été mis en ligne afin de mieux vous répondre :

    http://vosquestionssurtranscash.ideas.feedback20.com/

  • Leave a Reply