Le Coin Girly

Mon 1/4 d’heure de Princesse

8 octobre 2008

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être le « cobaye » d’une séance de maquillage chez Nocibé. J’avais reçu cette leçon en guise de cadeau pour mon anniversaire, et j’avoue que j’avais moyennement envie de sauter le pas. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. L’idée de me faire maquiller par quelqu’un sans doute, ou bien le fait de devoir le faire aux yeux de tous. Bref, je n’avais pas envie d’y aller. Du moin jusqu’à un certain jour où finalement l’idée m’a semblée séduisante. Comme quoi, on change d’avis rapidement ! J’ai donc pris un RdV pour la semaine suivante.

Une fois le RdV pris, j’avais hâte d’y être et de savoir ce que j’apprendrais, car autant le dire, je ne suis pas la reine du maquillage. J’ai deux mains gauches ! Dès mon arrivée, j’ai été prise en charge par une jeune-femme qui m’a demandé quel était mon niveau et ce que je souhaitais apprendre. Nous avons opté pour un maquillage Nude, que je pourrais reproduire facilement et porter tous les jours.

Ce qui est sympa avec ces cours, c’est que la pro vous maquille d’un côté et choisi les produits devant vous, et vous laisse faire l’autre côté, tout en corrigeant si les mouvements sont mauvais. C’est donc interactif. On a commencé par définir la couleur de fond de teint qui irait à ma peau ivoire (pour pas dire blanc cachet d’aspirine), puis nous nous sommes dirigées vers l’anti-cernes pour défatiguer le regard. Ont suivi le fard à paupière, le crayon et le mascara ! On termine le tout par une touche de gloss.

En sortant de la boutique je me sentais toute belle et plus légère de quelques euros aussi xD Je n’ai pas eu de mal à reproduire le maquillage enseigné et je le fais même avec plaisir ! Voici quelques trucs que j’ai appros :

  • L’anti-cernes se pose après le fond de teint pour se fondre dans l’ensemble et doit non pas s’étaler mais se tapoter !
  • Le fard à paupière bicolore se pose de la sorte : le plus clair sur la paupière en entier et le foncé sur les bords extérieurs.
  • Il faut sourire pour poser correctement le blush.
  • Le crayon à yeux se pose sur les cils inférieurs au center et s’étale au doigt.
  • Le violet (crayon et mascara) remplace facilement du marron et convient bien aux blondes !
  • Si vous débordez avec le mascara, attendez qu’il sèche puis grattez le au doigt pour ne pas saloper tout le reste.
  • Ne pas oublier de bien se démaquiller !


Voilà, je pense que c’est complet. Cette expérience aura donc été très positive, même si je trouve dommage d’avoir fait la séance au milieu de la boutique (tout le monde regardait…) et même si les produits conseillés sont souvent les plus chers. Mais bon, sans doute de meilleure qualité. Forcément, le tout m’a coûté plus de 100 euros de produits !!

Vous pouvez ♥

1 Comment

  • Reply Pitch 11 mars 2012 at 10:52

    J’aimerai bien savoir me maquiller
    parce que je suis nulle, jamais eue de cours ou autre
    et ma mère ne se maquille pas ainsi que ma sœur donc c’est pas de ce coter la que je pourrait avoir des conseils.

  • Leave a Reply