Le Coin Papotage

L’enfer, c’est la Poste !

6 décembre 2009

En écho à un article récent publié ici même, je reprends cette citation une dernière fois pour vous signaler à quel point je suis fatiguée par La Poste et leurs techniques plus que douteuses. C’est vrai qu’il faut reconnaître que globalement, le service fonctionne et que j’en suis souvent satisfaite. Ceci dit, pour un service qu’on paye relativement cher, je trouve qu’il y a de gros manques, et que ce n’est pas tolérable.

J’ai de nombreuses anecdotes sur La Poste, je ne vais donc pas toutes les raconter. De toute façon, je suppose qu’on est un peu tous dans le même cas. Ce qui m’agace au plus haut point chez eux, ce n’est pas tant les possibles pertes ou erreurs que leur indifférence totale à ces soucis. Chaque fois que je suis allée dans un bureau pour m’étonner ou me plaindre d’un service, j’ai toujours eu la même indifférence. Genre, cause toujours ma grande.

Voilà, le fond du problème c’est de se sentir impuissant face à eux. Quand ils perdent mes colis, on ne peut rien faire, quand ils oublient de sonner chez moi pour une livraison, idem. . . En gros, ils ne peuvent jamais rien faire. Pendant des années, j’ai vécu dans un appartement où mon courrier était volé une fois sur trois ! La Poste n’a jamais fait la moindre chose pour remédier au problème. Rien. Nada. Peanut.

La moindre des choses devant un manque flagrant d’efficacité, c’est au minimum de s’excuser ou de faire semblant de chercher une solution. Pas plus tard qu’aujourd’hui, ma soeur attendait une tv qu’elle a commandée. Les jours passent, La Poste pas. Le suivi indique pourtant que le colis est chez eux. Finalement, il s’avère que personne n’est jamais venu proposer le colis. Pourquoi ? Pas de raison. Solution ? Aucune, à part partir avec votre tv sous le bras ! Pratique sans voiture.

Bref, pour le prix qu’on paye, j’estime que le service devrait être un peu plus adapté, un peu moins rigide et beaucoup plus serviable. Et vous alors, La Poste ? Des doléances ?

Vous pouvez ♥

21 Comments

  • Reply Pearl&beauty 6 décembre 2009 at 15:41

    Ah la poste!
    Tiens, vendredi dernier j’ai commandé une carte SD en colissimo(donc un truc minuscule), et sur le suivi lundi « livraison impossible »… Et pas d’avis de passage dans la boite au lettre.
    Le lendemain, le facteur repasse et me donne mon colis alors je lui demande une explication « C’est le facteur courrier qui jette les avis de passage »… Pas mal celle là!

  • Reply NeuNeu 6 décembre 2009 at 16:16

    Ils sont graves de chez graves!!

    Vu les quartiers dans lesquelles se trouvent La Poste chez moi, il vaut mieux éviter de ce balader avec une télé sous le bras!! Ou alors faut avoir suivi un entraînement militaire!

  • Reply Pisinat 6 décembre 2009 at 17:17

    Aaahh oui, la Poste .. que du bonheur ! …. La dernière en date : nous avons une nouvelle factrice dans le village … 3 semaines qu’elle es là et elle continue à inverser le courrier dans les boîtes à lettres … je sais que c’est pas facile de débuter … mais là suffit de lire les numéros « -_-

  • Reply Cornélia 6 décembre 2009 at 17:39

    Pour ma part, je croise les doigts car cela fait longtemps que je n’ai pas eu de souçis avec la poste (pourvu que ça dure !!)… mais je me rappelle que là où j’habitais avant, les personnes au guichet étaient tellement pas aimable que j’y allais la boule au ventre quand j’avais une question à leur poser ! Argh, c’est dingue quand j’y repense !!!

  • Reply Isleene 6 décembre 2009 at 23:00

    J’ai la douce impression que les billets sur La Poste fleurissent en ce moment sur les blogs. Mais dans la petite ville où je suis exilée, je n’ai pas remarqué de changements ces derniers temps, cela dit, je n’ai pas fait vraiment attention. En allant acheter un colissimo cette semaine, je regarde d’un oeil plus vigilant.

    Cela dit, il n’est pas rare que la poste perde les lettres que j’envoie et les cartes postales que l’on envoie.

  • Reply annouchka 7 décembre 2009 at 11:41

    Et oué, comme tu dis l’impuissance est le sentiment général de nous tous face à leur manque de réactivité et parfois leur incompétence… Le problème c’est que je ne suis même pas sûr que ça s’arrangerait avec une privatisation !

  • Reply LuL 7 décembre 2009 at 12:23

    Moi aussi j’ai vécu dans un appartement avec courrier commun. Bien sur il y avait des boites aux lettres perso, mais c’est tellement plus simple de déposer les lettres en vrac au dessus. Si bien que j’ai retrouvé une fois mon enveloppe d’anniversaire ouverte et éparpillée dans l’escalier.Et malgré mes plaintes et celles de mon copain qui n’a jamais reçu un colis en AR, rien n’a bougé… :(

  • Reply La Grenadine 7 décembre 2009 at 12:57

    La poste, on a tous à y gagner ? On va tous y pleurer, oui ! >.<
    Même les colis suivis peuvent être perdus, c'est terrible ça. ^^'

  • Reply Nina Sotte Fille 7 décembre 2009 at 14:24

    En général, mon facteur passe à des heures improbables, quand il passe. Mais souvent il ne passe pas, et passera un autre jour. Ou pas, et alors on ne verra jamais notre courrier. Quand aux colis, j’ai peur de commander sur le net, car il ne sonne jamais mais dépose la chose sur le pas de la porte … dans la rue … là où tout le monde passe et où il pleut. D:

  • Reply Aleks 7 décembre 2009 at 20:49

    J’ai eu pas mal de soucis avec la poste. Des colis qui ne me sont jamais arrivées et inversement des colis que j’ai envoyé et qui ne sont jamais arrivés (enfin ce n’est arrivé que quelques fois mais c’est quand même de trop ! ). Ce que je n’aime pas non plus c’est quand le facteur laisse un avis de passage pour un colis ou un recommandé…alors qu’il n’a même pas pris la peine de sonner pour voir s’il y a quelqu’un Oo En plus, si la poste égare un truc, on sait que c’est vraiment perdu et qu’on ne le retrouvera jamais :(

  • Reply Ginie et son paillasson 7 décembre 2009 at 20:52

    Vive les pigeons voyageurs !

  • Reply Ness 7 décembre 2009 at 21:43

    La semaine dernière, le gars au guichet de la poste de ma commune m’a demandé d’épeler le nom de mon village qui compte tout de même 4 lettres… Effrayant!

  • Reply Alexandra 8 décembre 2009 at 14:41

    Moi aussi j’en aurais des choses à raconter sur la poste. Là où j’habitais avant le facteur ne sonnait jamais et laissait des avis de passage à chaque fois. Un jour il a carrément donné mon colis au voisin heureusement que celui ci était honnête.
    Un jour aussi une guichetière fort peu aimable, voulait absolument me faire payer une assurance et comme je disais non, elle a commencé à s’énerver sur moi et me dire « ouhai c’est ça les colis ebay je connais ».

  • Reply farfadette 9 décembre 2009 at 18:17

    Pour la poste maintenant je prend toujours une assurance sur le colis que j’envoi ! toujours plus grande que la valeur de ce qu’il y a dedans comme ca maintenant si ils le perdent c’est eux qui me rembourse ! Je me suis faite avoir quelques fois pour des produits assez chers alors maintenant terminé !
    Maisntenant je fais appel a UPS ou des services dans le genre au moins je sais que ca arrive !

  • Reply Fleur de cerise 10 décembre 2009 at 12:31

    Oh la la je stresse, j’attends un gros colis qui n’est toujours pas arrivé depuis un peu plus d’une semaine ^^ . Sinon dans un autre genre, la factrice du courrier quotidien a les clés de l’immeuble, mais elle ne les sors jamais et si personne n’est là pour répondre à l’interphone elle garde le courrier. Génial, vive le monopole de la Poste qui leur permet de faire n’importe quoi !

  • Reply mamzellescarlett 10 décembre 2009 at 20:09

    Moi aussi j’en ai à revendre des histoires postières. Déjà, j’évite un maximum de m’y rendre, ça me fiche de l’urticaire…

  • Reply Miss Zen 10 décembre 2009 at 22:04

    Je croise les doigts : rien de perdu ou vole mais ce qui me tue, c’est l’attente, la lenteur des employés et leur aigreur (sauf qq exceptions ….)

  • Reply lowett 12 décembre 2009 at 11:38

    Ce qui me saoule pour le moment c’est que le livreur Chronopost semble ne pas avoir compris mon immeuble… Il n’a pas compris que la première porte est toujours ouverte, et que l’interphone qu’il y a dehors c’est pour la seconde porte. Il n’a donc pas compris qu’il pouvait entrer dans le premier hall, hall dans lequel il y a toutes les boîtes aux lettres cachées dans une sorte de grande armoire avec un miroir énorme sur la porte. Et donc qu’il pouvait mettre un avis de passage dans ma boîte !
    Du coup je me fais snober de l’avis de passage et comme je dois recevoir des colis que je ne me suis pas fait envoyer (comprendre un truc qu’on m’envoie pour mon blog) j’ai bien peur que ceux-ci soient à la poste en train d’attendre gentiment… Alors que moi je n’ai aucun numéro de suivi donc aucune possibilité d’aller voir.
    J’ai contacté ceux qui m’ont envoyé les colis, pas de réponse ,comme d’habitude…

  • Reply Ellea 19 décembre 2009 at 12:59

    Pfiou la poste, entre les retards, les suivis qui ne servent a rien, les colis qui se baladent dans les régions les plus paumées de france alors que l’émetteur et le destinataire sont a 50 km l’un de l’autre… les colis volés, éventrés, cassés.. et sur place, n’en parlons pas.. mais bon que ferait on sans la poste? il faut se résigner je crois :P

    Bon week end

  • Reply Célibataire et Stupéfiante 27 septembre 2010 at 19:07

    Ah la Poste…
    Le nombre de courriers perdus ou de colis jamais reçus…

  • Reply Vendrachat 25 octobre 2010 at 10:30

    Auparavant, la poste a été le seul moyen de communication. Sans téléphone et internet, et les gens vivent normalement. :s

  • Leave a Reply