Le Coin Geekette Le Coin Girly

Kindle Paperwhite : ma belle housse / pochette jaune citron

11 juin 2015

Après avoir passé de longs longs mois avec ma liseuse Kobo qui m’a d’ailleurs posé quelques soucis récurrents, j’ai décidé de me laisse tenter par une promotion pour m’offrir la liseuse Kindle Paperwhite de chez Amazon. Au départ, je dois admettre que le format propriétaire me gonflait un peu, mais bon la qualité était visiblement là.

Et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout au final par cette liseuse qui a le gros avantage de pouvoir servir dans le noir via un système d’éclairage. Un système confortable à l’usage, et efficace. Bref, très pratique. J’utilise des liseuses depuis au moins 5 ans (j’avoue je ne me souviens plus de la date exacte) et c’est sans aucun doute ma favorite.

Où trouver une belle pochette pour son Kindle ?

Malgré tout un peu chère à l’achat, ma liseuse avait tout de même besoin de quelque chose dans quoi être rangée si je ne voulais pas abîmer son écran en moins de deux. Malheureusement, je trouve les prix souvent très élevés pour des housses de moyenne qualité et peu pratique. Moi, je voulais une housse jolie, colorée et surtout qui ne fait pas doubler la taille de la liseuse dans mon sac. Je me suis donc tournée vers le site Dawanda où j’ai trouvé mon bonheur dans une petite boutique espagnole : Nimoo.

Bon, le prix n’était pas donné non plus (j’ai payé 28 euros tout compris) et le délai de fabrication/livraison un poil long (compter 10-15 jours), mais le résultat est franchement top ! La housse est de très belle qualité, le format parfait et les couleurs superbes. On peut choisir entre plein de tissus différents selon ses goûts et la housse est fabriquée sur commande en fonction des références de votre appareil (fonctionne aussi pour les tablettes par exemple). Du coup, pas de place en trop et une liseuse bien au chaud dans un bel écrin coloré et douillet.

Si vous avez d’autres jolies adresses pour des housses de liseuses, n’hésitez pas à les partager !

pochette kindle

Vous pouvez ♥

2 Comments

  • Reply Farfadette 12 juin 2015 at 8:57

    C’est vrai qu’elle est belle ! Ca me donne envie de posséder une tablette :p

  • Reply Clem.C 15 juillet 2015 at 15:09

    Oh chouette! J’en cherchais une pour ma Kobo Touch (oui, elle est vieille, mais salaire d’étudiante oblige…)
    D’ailleurs, quels sont les problèmes que tu as eu avec la Kobo? (si tu pouvais répondre par mail ou sur un de mes articles, j’ai peur d’oublier de revenir *mémoire de poisson*)
    Bisous!

  • Leave a Reply