Le Coin Girly

Je veux des escarpins mais…

29 septembre 2012

J’ai un gros problème dans la vie, je ne peux pas marcher avec des talons trop hauts. Comprendre qu’au-dessus de 5 centimètres, je ne marche pas droit et je trébuche. Mon centre de gravité doit sans doute avoir un problème. Malheureusement pour moi, j’ai évidemment envie de porter des talons histoire de gagner quelques centimètres et parce que je trouve ça joli !

En gros, je voudrais porter des trucs comme ça :

// Escarpins Clarks – 109,95 euros //

6 centimètres de talons (j’ai pris ces chaussures en exemple pour cette raison), je devrais peut-être pouvoir m’y habituer, mais je n’en suis pas sûre !! Donc je me tâte au sujet de mes futurs escarpins qui changeraient un peu des éternelles ballerines que je porte. Il me semble qu’une fois j’ai entendu parler de cours pour pouvoir marcher sur des talons, je devrais peut-être y penser. Et si vous avez des conseils pour marcher comme une pro quand on est haut perchée, je suis preneuse.

Vous pouvez ♥

13 Comments

  • Reply Doris 29 septembre 2012 at 15:19

    Pour les talons hauts, il faut tester différents modèles, car l’emplacement du talon et sa grosseur change beaucoup le centre de gravité. Certains sont un peu trop au centre, d’autres à l’extérieur. Ça dépand du soulier et de la personne.

    J’ai aussi de la difficulté avec les talons et mon truc, c’est les talons compensés, beaucoup plus stable, et bien placé, pour garder mon centre de gravité au centre :P.

    • Reply TardisGirl 12 octobre 2012 at 21:45

      Je note pour les compensé mais je préfère le visuel des talons.

  • Reply iWebgirl 29 septembre 2012 at 19:57

    Idem que Doris, pour ma part c’est talons compensés. Les points forts : Gagner quelques centimètres tout en gardant un certain confort et une bonne stabilité et en plus, c’est encore la mode cette année ! Je ne m’étais jamais risquée aux talons avant janvier et une belle paire de compensées m’a rendue addict. ;)

    • Reply TardisGirl 12 octobre 2012 at 21:47

      Dans ce cas je vais peut-être commencer par là alors

  • Reply My Little Discoveries 29 septembre 2012 at 22:22

    Je suis comme toi mais comme je marche beaucoup, je reste uniquement sur du plat…

  • Reply Farfadette 30 septembre 2012 at 12:25

    Moi j’ai du m\y habituer mais au final on prend vite le coup ! mais le mieux c’est encore les compensée :P

    • Reply TardisGirl 12 octobre 2012 at 21:48

      Ouais je suppose que c’est effectivement une question d’habitude

  • Reply Pitch 1 octobre 2012 at 20:03

    Moi je galère a trouver des boots qui me conviennent, et les bottes même pas en reve avec mes mollet en 46 et 45 ben je rentre dans rien deggggggggg
    pour marcher avec des talons j’aimerai bien mais je me casse la figure si j’en met , j’ai tenter ceux de ma sœur et de ma mère la galère^^
    Bon courage pour trouver ton bonheur.

  • Reply Electra 2 octobre 2012 at 16:34

    Moi je marche avec des talons depuis dix ans. Je ne dépasse pas 8 ou 9 cm, j’ignore comment elles font avec 12 cm (Eva Longoria..).

    J’ai commencé graduellement à en porter, 5-6 cm puis 7, puis 8… Généralement je porte du 7 cm. Comme les autres l’ont dit, l’importance c’est la place du talon et son épaisseur, un talon aiguille demande beaucoup de plus de « travail » qu’un talon large comme la chaussure. Pour info, je les portais au travail mais dès le retour, chez moi je changeais, afin de ne pas trop fatiguer mon pied. Quelques heures par jour et dans un endroit où tu bougeras peu ou sur de petites distances.

    Maintenant je profite aussi de la mode des compensées, d’ailleurs le résultat : j’ai souffert un peu en repassant aux talons normaux !

    Porter du plat tout le temps n’est pas du tout conseillé à moins d’avoir les pieds plats.. ma mère a du voir un podologue il y a cinq ans (elle avait arrêté totalement les talons) et celui-ci lui a expliqué que notre dos, notre corps avait besoin de talons (3-4 cm) et même les enfants. Il dit que la génération « basket/ballerine » va connaître d’important problèmes de dos à l’âge adulte ..

    donc si tu portes déjà des 3-4 c’est parfait ;)

    • Reply TardisGirl 12 octobre 2012 at 21:48

      9 cm waouhhhh !!! C’est vrai que le plat en plus n’est pas top pour le dos et que j’ai souvent mal au dos. Une bonne excuse pour essayer.

  • Reply La Grenadine 4 octobre 2012 at 15:31

    Il parait que marcher dans un super marché avec un caddie est un très bon entraînement !
    Pour ma part, je ne suis pas prête d’essayer: mis à part en demi pointure, je ne peux pas trouver escarpin à mon pied. ^^’

  • Reply mamzell_plume 8 octobre 2012 at 15:17

    Le port du talon est une grosse question d’habitude… on me demande souvent comment je fais pour porter quotidiennement des talons de plus de 8cm, mais c’est tout simplement parce que j’en porte tous les jours et depuis des années. On a souvent du mal à les faire et c’est vrai qu’on conseille souvent de les porter au bureau ou pour faire ses courses (vu qu’on peut s’agripper à son chariot). A toi de savoir la hauteur qui te convient et le type qui te convient (talons carrés, aiguilles, compensés). Mais une chose est sûre, les talons sont très avantageux ;)

    • Reply TardisGirl 12 octobre 2012 at 21:49

      C’est clair que c’est très avantageux :)

    Leave a Reply