Le Coin Girly

Je me protège du soleil (ou j’essaye au moins)

15 juillet 2011

Quand il s’agit de s’exposer au soleil, j’ai une peau de merde. En fait, étant blonde aux yeux bleus, déjà je pars mal en terme de capital soleil, mais avec ma peau blanche (limite transparente) je brûle avant même de songer à bronzer. C’est comme ça et je vis assez bien avec.

Sauf que si je suis d’accord avec le fait de rester cachet d’aspirine été comme hiver (et automne et printemps aussi hein) (faut pas rêver), j’aime moins l’idée de bruler directement sans même être restée des heures au soleil. C’est ce que s’est produit la semaine passée. J’étais tranquillement en train de passer un week-end avec mes cousins, dehors la majeure partie du temps, et une fois la nuit tombée surprise ! Ma peau était rouge écrevisse et super douloureuse. Depuis, je suis en train de muer comme un serpent et je perds ma peau par morceaux (vous sentez le ton dramatique pour dire que je pèle quoi).

Bref. Tout ça pour dire que même quand je ne tente pas une mission suicide bronzage, je réussi quand même à bruler. Du coup, je suis passée à l’attaque et j’ai décidé de protéger ma peau AVANT de l’exposer. Parce que la biafine c’est sympa, mais j’aime autant m’en passer. Les fringues collants et tout, merci bien.

Voilà comment j’ai donc été amené à tester un produit de la marque Esthederm : le spray UVinCellium bronzant. Avec un nom compliqué comme ça, c’est forcément efficace. Ils ‘agit donc d’un spray dont le but est d’adapter la peau au soleil en favorisant sa protection naturelle. Bien sûr, si vous voulez vous exposer carrément pour bronze, il faudra un autre produit avec un indice bien plus élevé hein.

À l’usage, le produit est frais et son odeur très peu prononcée. Des bons points donc. Par contre, il coûte un peu cher puisqu’il faudra débourser pas loin de 50 euros le flacon de 150 ml. Ce produit est notamment disponible dans les enseignes Sephora (pour ne pas les citer).

Vous pouvez ♥

7 Comments

  • Reply adelourp 15 juillet 2011 at 17:05

    t’inquite pas moi aussi je brule des le premier rayon de soleil

  • Reply My Little Discoveries 15 juillet 2011 at 17:11

    Je suis comme toi, peau claire et blanche toute l`annee… Galere!

  • Reply lowett 15 juillet 2011 at 17:36

    50€ c’est cher !!! o_O

    Je suis brune aux yeux verts et pourtant je crame très vite au soleil, j’ai la peau trop sensible. Après, suffit de ruser.

    Par exemple, je suis allée à Venise deux jours la semaine dernière. Ma peau n’est pas encore préparée au soleil, je me suis déjà un peu exposée, elle est hâlée mais passer de pluie et de 20 degrés à un soleil de plomb sous 32 degrés en une journée c’est radical ;)
    Donc pour moi c’était indice 50 sur visage et sur le corps, mais comme je savais que me retartiner durant la journée ne serait pas évident j’ai pris mon chapeau, mes lunettes de soleil, une petite blouse quasi transparente manche 3/4, un pantalon ultra fluide en viscose, des ballerines. Seuls mes pieds, mes avant-bras, une toute petite partie de mon décolleté et de mon visage étaient exposés.
    Je n’ai pas renouvelé l’application de ma crème de la journée, pas eu le temps. Je n’ai pas cramé. Ma peau est toujours hâlée légèrement, mais pas un soupçon de coup de soleil.

    A côté de ça les filles qui ont sorti petite robe, jupettes, débardeurs et sandales sans chapeau étaient rouges comme des homards et trempées de sueur.
    Avec le chapeau, pas de sueur qui perle sur le visage.
    Et une belle peau légèrement hâlée c’est bien plus joli qu’une peau blanche par endroits, rouge comme un homard par d’autres ;)

    • Reply TardisGirl 9 août 2011 at 12:25

      Oui le look homard c’est pas top du tout =p

  • Reply Luxe & Vintage 16 juillet 2011 at 22:23

    L’été, je ne jure que par la crème Caudalie indice 50; elle protège bien la peau et la rend même plus belle :)

  • Reply ninasottefille 9 août 2011 at 10:34

    Malgré mes origines portugaises et mes cheveux foncés, je pense que la mélanine s’est barrée de ma peau. Elle est terriblement claire, j’ai un peu la même couleur de peau que toi, il me semble. Du coup je me tartine d’indice 50 pour enfants/peaux sensibles quand je vais au soleil. Et mon secret c’est d’avoir une crème de jour avec un SPF 15 (ou plus) comme ça, même si le soleil vient par surprise et que ma peau devient rouge elle est un minimum protégée et ne fait pas mal. Il y en a plein pas trop chères.

    Sinon la crème hydratante bronzante de chez sephora est très bien pour son prix. J’en mets sur le visage et je n’ai pas de marques, histoire qu’on ne me prenne pas pour un vampire dans la rue. ;)

    • Reply TardisGirl 9 août 2011 at 12:25

      Elle m’intèresse cette crème Sephora ! Je vais jeter un oeil

    Leave a Reply