Le Coin Papotage

Je fais souvent ce rêve. . .

29 août 2010
tumblr_l5mi13qvJN1qcxxvao1_500_large

En ce dernier dimanche du mois d’août (qui aura principalement été studieux pour moi), j’avais envie de vous parler de mes rêves. Pas des choses dont je rêve, mais bien les rêves que je fais. J’adore rêver, et même les cauchemars – à de rares exceptions – ne me dérangent pas tant que ça. D’ailleurs je garde toujours lors des cauchemars (sauf ceux qui me dérangent) une certaine conscience du fait qu’ils ne sont rien de plus que le fruit de mon inconscient. Je suis rationnelle jusque dans mes rêves !

Mais ce n’est pas toujours le cas et mes pires cauchemars font logiquement partis de ceux que je maitrise moins, ceux qui me font peur… J’ai constaté au fil de mes nuits, que certains de ces mauvais rêves revenaient régulièrement, tout en gardant ce même effet traumatisant. En fait, je me rends compte que le rêve ne m’était pas étranger lors de mon réveil.

Parmi ces rêves récurrents, ou ces cauchemars plutôt, trois sont particulièrement fréquents (enfin sans rien exagérer non plus) :

// La menace Chewing-Gum

En première place, grand gagnant du rêve le plus traumatisant se trouve celui où du chewing-gum se coince partout entre mes dents et qu’en voulant l’enlever les dents partent avec. Il est tellement traumatisant que j’ai totalement stoppé ma consommation de chewing-gum et depuis il n’est pas revenu !

// FBI Porté Disparu

Je fais aussi régulièrement des rêves dans lesquels je perds des choses, en ce moment le chien de ma soeur. Et ces pertes me rendent très triste au sein du rêve, triste pour la personne qui aura de la peine face à cette perte, triste de n’avoir rien pu faire. . . C’est assez étrange.

// Lost in Monoprix

Le dernier rêve de ce trio infernal est assez spécial aussi. Je suis dans un grand centre commercial à plusieurs étages et je ne parviens plus à en trouver la sortie. Pas moyen de partir, ce qui me stress énormément. Parfois il se passe un truc affreux en parallèle dans le centre commercial, comme une prise d’otage. . . Même dans mes rêves je n’ai aucun sens de l’orientation. Ca donne des envie de livraison de courses à domicile ce genre de rêves!

Et vous alors, c’est quoi votre pire cauchemar ?

Vous pouvez ♥

12 Comments

  • Reply NeuNeu 29 août 2010 at 16:27

    Moi c’est souvent qu’un gros berger allemand aboie pendant que je suis perché dans un lit superposé (celui de mon enfance ^^) et je finis par tomber, mais pas avec le chien, plutot dans le vide ! Et zou, suis réveillé !

  • Reply powings 29 août 2010 at 17:37

    Je ne me rappelle pas souvent de mes rêves mais plus de mes cauchemars qui sont beaucoup liés à ce que je vis sur le moment !

  • Reply Garrice 29 août 2010 at 18:47

    Un cauchemar qui revient chez moi depuis l’enfance, c’est d’aller avec mes parents (je suis enfant dans mon rêve), à l’hôpital pour animaux pour emmener Pyrus et Figaro (mes chien et chat d’enfance) à l’euthanasie. On les dépose davnt la porte, des gens les prennent et les mettent dans un ascenseur en verre, et ils montent les étages, pendant que nous on s’en va à la maison.
    HHHOOOOOOORRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIBBBBBBBBBBLLLLLLLLLLLLLLLlleeeeeeeeeeee !!

  • Reply Nina Sotte Fille 29 août 2010 at 23:22

    Attention à cette histoire de chewing gum, perdre ses dents est toujours un signe très négatif dans un rêve. :D

    Je ne fais pas de rêves récurrents, seulement des rêves qui s’enchaînent de façon logique mais avec des éléments très loufoques et qui se transforment en cauchemars sur la fin. Et hélas, je ne me rends pas du tout compte que ce sont des rêves parce qu’ils ont une suite logique! :(

  • Reply farfadette 30 août 2010 at 15:10

    Marrant celui du chewing gum ! Lol Je sais que je fais des cauchemards mais je ne m’en souviens jamais et c’est pas plus mal je pense !

  • Reply La Grenadine 30 août 2010 at 15:35

    La menace du chewin gum, flippant ce truc !
    Pour ma part, je fais plus de rêves que de cauchemars en fait. Et ce depuis toujours. Alors si je ne devais en choisir qu’un, je te parlerais de celui qui m’a fait pleurer de noooombreuses nuit quand j’avais six ans :

    – Des nains, autour d’une table, tentent de lire un bouquin. Sauf que, la table est trop haute. Alors je tente de les faire monter sur les chameaux / dromadaires / chevaux (je ne sais absolument plus ce que c’était ^^’ ) pour leur permettre d’accéder au livre. En vain.

    Et là, je me réveillais en pleure dans les bras de ma maman. ^^’

  • Reply Delph 30 août 2010 at 16:56

    Tu vois moi je rêve chaque nuit mais comme je suis très consciente, ça m’épuise vraiment! J’ai certains rêves/cauchemars récurrents dont un où je conduis, j’appuie à fond sur le frein (genre des 2 pieds) mais la voiture continue toujours à avancer, même si c’est tout doucement!! Pendant longtemps j’ai eu peur de conduire à cause de ça entre autres et depuis que j’ai recommencé un peu à conduire, je n’ai pas refait ce rêve mais j’appréhende toujours au freinage!
    Un autre rêve est celui où je suis incapable d’ouvrir les yeux! Je tire comme une folle sur mes paupières mais rien, elles sont comme « cimentées »! Je me suis rendu compte que je faisais ce rêve sur le matin quand la luminosité était trop forte dans ma chambre! C’est con quand même!

    • Reply TardisGirl 30 août 2010 at 17:04

      Le rêve de la voiture ça m’est déjà arrivé aussi !

  • Reply lul 30 août 2010 at 17:53

    Moi pareil que Delph!! Je croyais que j’étais la seule!! Sauf que moi ca ne consiste pas a rêver de ne pas réussir a ouvrir les yeux, mais de me rendre compte au beau milieu d’un rêve que je n’arrive plus a voir, que mes paupières sont closes et même si je les ouvre moi même avec les mains, mes yeux n’arrivent plus à voir… Ça perturbe le rêve de départ, c’est une drole d’impression et je dirai pas que ce sont des cauchemars… En fait mes cauchemars sont assez rares, et mes rêves beaucoup plus nombreux, souvent très drôles a raconter!

  • Reply luxe and vintage 30 août 2010 at 20:28

    Généralement, mes cauchemars se rapportent à de l’eau, des tsunami, etc.
    Mais j’adore rêver, je me souviens la plupart du temps de mes rêves au réveil, et comme dans Inception, j’enchaîne les rêves sans savoir comment j’ai atterri dans le suivant lol. Idem quand on me « sort » d’un rêve, j’ai soudainement conscience d’y être et j’entends la voix de la personne qui essaye de me réveiller, c’est assez étrange comme sensation^^

  • Reply adelerp 1 septembre 2010 at 13:31

    une fois j’ai fais un cauchemar ou j’ai était dans un labirinte et je ne trouvais plus la sortie je n’arrêté pas de tourné en rond, s’était trés bizard!

  • Reply Gilles 9 octobre 2010 at 11:52

    Salut à tous, j’ai ouvert tout récemment mon blog participatif sur ce thème précis : les rêves de malade :D
    Comme je vois qu’il y a beaucoup de gros rêveurs ici je vous invite à visiter mon blog http://www.nuitdemalade.org et pourquoi pas d’éventuellement y écrire vos rêves de taré ;)

    En tout cas, super blog, le design donne envie d’y rester :)

    Bonne continuation à tous,
    Gilles

  • Leave a Reply