Le Coin des Ailleurs

Dinard, Jouvente et Saint-Malo : week-end en Bretagne et bonnes adresses

13 mai 2013
Saint Malo Jouvente

Saint Malo Jouvente

Comme je suis très chanceuse, j’ai passé un petit week-end surprise en Bretagne histoire de prendre l’air pendant le dernier pont (sniffff) du mois de mai. Direction un petit bled paumé (et c’est peu de le dire) nommé Jouvente, avec une chambre qui donne direct sur l’eau et beaucoup de calme. Un vrai bonheur et je regrette déjà d’être de retour à Paris ! Comme je connaissais assez mal la Bretagne, je suis allée faire un petit tour du côté de Saint-Malo et de Dinard, mais aussi du Mont Saint Michel. Et comme vous pouvez le voir sur les photos, le soleil était de la partie, même si les petites averses arrivent rapidement en Bretagne.

Bretagne_Dinard

Mes bonnes adresses en Bretagne à Jouvente et Dinard

Hôtel Jersey Lillie à Jouvente

Tout petit hôtel de sept chambres à l’ambiance familiale, le Jersey Lillie est un petit havre de paix en pleine nature et donc dans un coin totalement paumé, mais sublime. Une ambiance parfaite pour se détendre loin de tout tout en profitant d’une vue magnifique. Le restaurant de l’hôtel est un peu cher mais bon, le petit-déjeuner est par contre hors de prix et inutile.

 Salon de thé Le Balneum à Dinard

Pour le goûter, je suis allée au Balneum à Dinard, un petit salon de thé à la décoration agréable et à la carte très appétissante. Je suis restée raisonnable en prenant un Frappuccino au chocolat qui était aussi bon (voire meilleur) que la version Starbucks. Le tout accompagné par un petit sablé maison. Yummy.

 Crêperie La Regal’ette de chez Flo à Dinard

J’ai évidemment mangé pas mal de crêpes durant le séjour, mais les meilleures étaient sans aucun doute celles de la Regal’ette et elles étaient aussi les moins chères. Comme quoi !! Ajoutez à cela un service parfait, une patronne très agréable et souriante et vous obtenez un mix parfait. Si vous passez dans le coin, faites donc une pause là-bas, ce sera sans regret. Par contre, l’endroit est souvent plein et très petit, mais il vaut largement une petite réservation.

Et sinon, juste histoire de râler un petit coup, j’ai détesté le Mont Saint Michel. Je suis peut-être tombée au mauvais moment, mais il y avait des travaux partout, une ambiance digne de chez Disneyland (boutiques partout, file d’attente partout, frites et autres beignets partout…) et des gens partout. J’ai trouvé l’endroit dénaturé et plutôt digne d’une attraction. Evidemment, la vue est belle, mais bon…

Et on termine en beauté avec la vue depuis ma chambre d’hôtel car elle était magnifique. Rien de tel pour être de bonne humeur le matin.

Hotel jersey Lillie

Vous pouvez ♥

7 Comments

  • Reply powings 13 mai 2013 at 18:02

    Super week end, et comme on dit en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour ( entre les averses ) ;)

    • Reply TardisGirl 25 mai 2013 at 19:08

      C’est marrant je ne savais pas que l’on disait àa et pourtant c’est totalement vrai. La météo est très changeante et tous les jours j’ai eu du soleil et de la pluie :p

  • Reply 1001 découvertes d'une chti 13 mai 2013 at 19:34

    ca fait tjrs du bien ces week ends :)

  • Reply Cazadora 13 mai 2013 at 21:23

    Ah là là, tes photos sont très belles et j’avais déjà envie de faire à nouveau un tour du côté de St Malo, tu m’en as donné encore plus envie. L’envie aussi de découvrir Dinard et tes bonnes adresses. Pour le Mont St Michel, c’est dommage que tu sois tombée sur une période de travaux car sinon c’est plutôt beau. Mais c’est vrai que c’est l’usine à touristes, il faut essayer d’y aller aux périodes les plus creuses.

    • Reply TardisGirl 25 mai 2013 at 19:09

      Oui je pense que j’ai mal choisi la période car là c’était vraiment vraiment désagréable… Dommage, par contre pour le reste c’était beau et dépaysant.

  • Reply farfadette 19 mai 2013 at 10:53

    Plutôt marrant de voir le soleil en Bretagne et pas ici ! Ca a l’air super joli !!! C’est une région que je connais très peu mais que j’espère découvrir bientôt !

    • Reply TardisGirl 25 mai 2013 at 19:09

      Et oui le soleil n’est pas toujours là où on l’attend le fourbe !!

    Leave a Reply