Le Coin Girly

A l’abordage de Pirate Parfum

28 septembre 2011

Ces derniers jours, tout le monde parle de Pirate Parfum, un site qui propose du parfum (logique), mais pas tout à fait comme les autres ! En effet, le concept du site est de proposer une fragrance proche de celle de vos parfums préférés, mais en moins cher.

Ici, pas de packaging luxueux, mais une bouteille blanche très sobre, avec le nom de l’odeur choisie. Seul un petit crâne donne un côté un peu travaillé à l’ensemble.

Pour tester le site, j’ai décidé de choisir un parfum se rapprochant de Chloé, une odeur que j’aime tout particulièrement. J’ai donc reçu la fragrance la plus proche proposée par Pirate Parfum. Livraison très rapide et bien protégée et j’avais en quelques jours à peine mon flacon.

Je sais que le site fait l’objet de pas mal de critiques et que beaucoup se demandent si oui ou non il st légal ou même honnête de vendre ce genre de produits. Je n’en sais rien et j’avoue ne pas avoir d’opinion tranchée sur la question. Je vois plutôt Pirate Parfum comme une façon d’avoir une odeur que l’on apprécie, sans pour autant payer trop cher. Il ne s’agit pas ici d’une copie totale de Chloé, mais de quelque chose s’en rapprochant très près dans l’idée.

Quoiqu’il en soit, je suis séduite par l’odeur du parfum et je trouve pratique l’idée de donner le nom d’un parfum connu que l’on aime et de se voir proposer plusieurs types de fragrance. Pour faire un cadeau sans se tromper c’est bien.

Vous pouvez ♥

6 Comments

  • Reply Nolita 28 septembre 2011 at 11:06

    J’ai le même ^^
    J’en ai fait un article également il y a quelques jours (ou semaines?)

    Il sent divinement bon je trouve !

  • Reply Webgirl 28 septembre 2011 at 12:14

    Très franchement, je m’en tape un peu qu’ils s’agisse de copies, tout ce qui peut faire du bien à mon porte-monnaie ne me laisse pas indifférente et quand on voit le prix astronomique du parfum, il est clair que ça vaut peut être le coup. Le premier que je vais tester est le parfum de mon homme, Fahrenheit de Dior qu’on trouve sous le nom Terre de feu. Je donnerai certainement mon avis dessus à réception !

  • Reply Jane 28 septembre 2011 at 18:03

    Pas mal! :)

  • Reply La Grenadine 29 septembre 2011 at 14:50

    En effet, j’en ai pas mal entendu parler ces derniers temps, et comme toi, j’ai du mal à me faire une opinion.
    D’un côté, ça permet de ne pas se ruiner et d’avoir une odeur plaisante. Et quoiqu’il en soit, quand on voudra vraiment le vrai parfum, avec sa véritable et belle bouteille, on le prendra en parfumerie. Alors vu dans ce sens, ça me parait une bonne alternative si, sans ce site, on aurait décidé de ne pas s’acheter le vrai parfum.
    D’un autre côté, il y a bien sûr la question de droit, de création, toussa. Dur dur. :)

  • Reply My Little Discoveries 29 septembre 2011 at 16:04

    Je ne connaissais pas, alors merci pour cet article! Je suis un peu dubitative a premiere vue, mais si tu es satisfaite, ils doivent etre efficaces ;o)
    En revanche, la tete de mort, tres peu pour moi…!

  • Reply Luxe & Vintage 30 septembre 2011 at 20:50

    J’ai également eu l’occasion de tester ces parfums et j’ai été plus que séduite par leur concept. Il y a souvent des promos en plus, donc dès que mon flacon de Las Vegas (alias Chance de Chanel) sera vide, je suis sûre de commander de nouveau chez eux ;)

  • Leave a Reply