Pourquoi je n’ai pas aimé la saison 1 de Fringe

Par TardisGirl

Lundi 16 avril 2012 14:15

Pourtant très motivée à l’idée de découvrir la série Fringe, je dois dire que le visionnage de la saison 1 de la série de J.J. Abrams (à qui je suis fidèle depuis Alias quand même) est rapidement devenue franchement pénible. Sans doute que beaucoup de personnes adorent cette série, mais ce n’est pas (encore ?) (il faut l’espérer j’ai acheté en même temps les 3 saisons) mon cas du tout. Voilà pourquoi !

  • Les épisodes sont atrocement longs lors de la saison 1. Sérieusement, je me demande bien comment Abrams a eu cette idée d’épisodes de 52 minutes (à la louche). Quand on a pas grand chose à dire, la moindre des choses c’est de le faire rapidement ! Heureusement, si j’ai bien compris, ce n’est plus le cas dans les saisons suivantes. Ouf.
  • Les acteurs sont inexpressifs. Pourtant, je trouve Joshua Jackson très chou (le côté mal rasé lui va particulièrement bien), mais non. Et je préfère ne pas évoquer le cas d’Anna Torv que je trouve totalement insipide. C’est quand même un peu dommage. Ou alors c’est parce qu’on ne leur donne rien à jouer peut-être ?
  • Les personnages ne sont pas attachants. Et ça c’est un souci de taille dans une série. Déjà que les 3/4 des épisodes sont sans lien avec l’intrigue de base (ou presque, j’abuse un peu), mais alors si en plus on a pas la moindre sympathie pour les personnages… Autant dans des séries comme Castle ou Bones je trouve qu’il y a un côté attachant aux personnages principaux, autant je trouve les interactions entre Torv et Jackson totalement inintéressantes.
  • Beaucoup trop de questions. Et évidemment elles vont rester 10 plombes sans réponse. Car je connais Abrams à force de le pratique. Donc j’en suis agacée d’avance.
  • Une fin de saison mollassonne. Si on ne se lâche même pas dans l’épisode final de la saison, alors quand le fera-t-on ?
  • Par contre, on sent que J.J. a (comme d’hab) mis tout son potentiel créatif dans le générique !

 

Comme je suis bonne joueuse (et que j’ai déjà investi) je vais donc laisser une chance à cette série encore quelques épisodes. Après tout, je me suis bien tapée tout (et je dis bien TOUT) Lost, alors je peux bien faire ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

6 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Mathilde — 16 avril 2012 à 15:24

Tu verras, ça va crescendo (même si parfois certains épisodes n’apportent rien à l’intrigue principal !)

Elea — 16 avril 2012 à 18:17

En tant que fan de JJ Abrams depuis Alias aussi, je te conseille chaudement de persévérer :)

J’avais regardé la saison 1 d’un oeil par curiosité (principalement parce que JJ Abrams) et maintenant, au bout de presque 4 saisons, je trouve que c’est LA dernière série fantastique de qualité qu’on a sur nos écrans…

La saison 1 enchaine les affaires et je me souviens que c’est pas super passionnant, mais dès la saison 2, la mythologie s’installe, d’autres questions sont posées mais des réponses sont données et tous les personnages prennent de la profondeur…

Donne une chance à Anna Torv ;) la saison 1 ne lui donne rien pour montrer l’étendue de son talent, son jeu évolue pendant la saison 2 jusqu’à la saison 4 (actuelle), elle est impressionnante ! Et je parle même pas de Monsieur John Noble (énorme cet acteur !)

Voilà, un ptit mot pour t’encourager à continuer ! Puis si tu as regarder TOUT Lost (bienvenue au club ^^) tu peux te lancer dans 2/3 saisons de plus dans Fringe :)

TardisGirl — 16 avril 2012 à 19:51

Ca me rassure !

TardisGirl — 16 avril 2012 à 19:52

Tu m’as totalement vendu le truc ! Je vais donc poursuivre et voir si les choses s’améliorent ou pas. Après tout après Lost je peux effectivement faire un effort supplémentaire pour Fringe ! Et je suis ravie de voir que le cas Torv n’est pas desespéré !

Kowoo — 18 avril 2012 à 23:16

Par grand chose à ajouter qui n’ait été dit. Je t’avais conseillé de persévérer sur twitter, je ne vais pas te le redire ici.

Mais, tu parles du générique… Savais-tu qu’il y a un code ? J’imagine que oui, mais au cas où, je mets un lien vers le « décodage » (http://media-cache7.pinterest.com/upload/70016969176391695_B7B4ryPE_f.jpg)

Farfadette — 2 mai 2012 à 14:45

Quand j’ai vu la premiere saison en francais avec ma mere a la tv, je dois t’avouer que j’ai réellement détesté !!! Mais ensuite je m’y suis mise en vo et la un pur régal !! Mais j’ai quand meme eu du mal avec ce milieu 100% science fiction !

Laisser un commentaire




  • Message